Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2m black ou mc haut niveau
#1
Salut à tous.
J’utilise actuellement une rega p6 et une cellule exact donc le combo mm naturel.
J’ai aussi une nagaoka 150 en réserve.

La platine est branchée sur l’entrée phono de mon elicit-r et j’avoue être assez satisfait du résultat musical obtenu.

Je possède quelques centaines de vinyles neufs et d’autres qui on vécu parfois beaucoup.

J’ai entendu il y a peu (malgré les difficultés de déplacement actuelles) une 2m black sur une project je ne sais quoi et j’avoue avoir été impressionné. Sur l’entrée phono d’un sp6, ce n’est pas rien.

Donc je me questionne pour chez moi une 2m black ? Ou du mc haut rendement ?

Merci pour vos avis
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#2
Bonjour Blascator,

Réponse 1 :  Une cellule MM type Ortofon 2M Black montée sur un bras Rega lui même monté sur une Rega P6 = Big Grin + ...
Réponse 2 : Une cellule MC haut niveau uniquement qualitative montée sur un bras Rega lui même monté sur une Rega P6 =  Big Grin Big Grin
Réponse 3 : Une cellule MC bas niveau uniquement qualitative montée sur un bras Rega lui même monté sur une Rega P6 =
Big Grin  Big Grin Big Grin

Une MC bas niveau uniquement qualitative => une entrée phono MC bas niveau qualitative aussi ... ?

Bonne réflexion et bonne écoute si tu peux ... Smile
Répondre
#3
Personnellement  je partirais sur la 2M Black ( que je possède  Angel ). J'ai également une MC haut niveau mais je préfère une MM de qualité.  
Je comprends que d'autres fassent le choix inverse, il y a tellement de combinaisons possibles avec platine, bras, pré phono différents.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Bonjour,
Si tu comptes continuer à utiliser l'entrée phono de l'Elicit, prend plutôt la Black qu'une MC haut niveau. Il est préférable d'avoir tout une série de réglages sur le préampli phono pour ne pas être déçu par une MC.
Personnellement, j'hésiterais entre la Black et un ensemble Denon DL103 (ou DL103R), couplé à un transformateur Denon AU qui se trouve facilement en occasion.
Etant bien entendu que la P6 peut très bien exploiter une MC bas niveau plus haut de gamme, mais faudrait un préampli phono à la hauteur. Donc un budget bien supérieur à celui de la Black seule.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Black commandée.
Mais l’hana, la sumiko et la dynavector me font de l’œil.

Je garde bien les remarques de pascalounet pour un futur proche !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Bonjour Blascator,

Citation :Black commandée.

Mais l’hana, la sumiko et la dynavector me font de l’œil.
Bigre notre ami  possèdes des doigts à commandite aigu ... Smile
 
L'Hana SL en MC bas niveau la Dynavector DV 10X5 en MC haut niveau et Dynavector 20X haut niveau si besoin
Eviter si possible la Sumiko Blue point mais aller sur les modèles supérieurs Sumiko à partir EVO III

Citation :Je garde bien les remarques de pascalounet pour un futur proche !
Conserve bien les remarques de pascalounet + aussi celles de Demat avec pondération
Citation :Personnellement, j'hésiterais entre la Black et un ensemble Denon DL103 (ou DL103R), couplé à un transformateur Denon AU qui se trouve facilement en occasion.
Cet un ensemble qui tourne chez moi avec une vieille platine Rega antidéluvienne depuis des décennies c'est à dire l'ancien millénaire mais la DL103 ou DL103R nécessite impérativement 1 adaptation gratuite + 1 adaptation payante du bras Rega afin d'en tirer le maximum et de pouvoir commencer à concurrencer les célèbres combo : genre platine Garrad 301 ou 401 ou Thorens TD 124 + bras 12 pouces + DL103 + transfo adapté pour cellule Denon + entrée MM de course + ... Big Grin

Bon rodage de cellule en ce Black ... Day futur Exclamation
Répondre
#7
(11-25-2020, 06:39 PM)Blascator a écrit : Black commandée.

Tu n'avais pas besoin de beaucoup d'arguments pour te décider.  Big Grin
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
J’ai eu peur du black friday et des pénuries à venir.
Kssssssss

(11-25-2020, 06:31 PM)demat a écrit : Bonjour,
Si tu comptes continuer à utiliser l'entrée phono de l'Elicit, prend plutôt la Black qu'une MC haut niveau. Il est préférable d'avoir tout une série de réglages sur le préampli phono pour ne pas être déçu par une MC.
Personnellement, j'hésiterais entre la Black et un ensemble Denon DL103 (ou DL103R), couplé à un transformateur Denon AU qui se trouve facilement en occasion.
Etant bien entendu que la P6 peut très bien exploiter une MC bas niveau plus haut de gamme, mais faudrait un préampli phono à la hauteur. Donc un budget bien supérieur à celui de la Black seule.

Ce sera le prochain épisode avec le changement d’ampli 

Merci
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Bonjour Blascator,

Comme le nuit porte toujours conseil
Pour être exact ... une Exact n'est pas du tout une 2M Black et ile ne faudrait pas en ces temps de Black Day, de Black Week, se retrouver Marron ... à cause de ... au moment de l'installation et des réglages Huh
Répondre
#10
Alors aujourd’hui on m’a prêté une grado en bois une platinium
Et ben j’ai monté ça sur ma p6 et j’ai été très agréablement surpris.
Très généreux très large niveau scène sonore par rapport à mon exact
Pas analytique, très analogique
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 11,189 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13
  Ortofon 2M Black LVB 250 LoveJanieJones 20 6,466 12-02-2021, 11:52 AM
Dernier message: Blascator
  Ortofon 2M black PNP sur bras Thorens TP16 tades 8 5,465 11-01-2021, 07:48 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)