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McIntosh mais lequel ?
#51
Justement chez Macintosh je n apprécie pas tout
J' aime chez Mac les anciens blocs a tubes et leurs tuners ( MR71 notamment )
Je ne trouve pas leurs blocs a tubes ( anciens ) justement avoir une sonorité tubesque , je veux dire dire par là mou et coloré
J' écoute régulièrement un 240 et évidemment MC30 et ils ne sont pas particulièrement mou et coloré
Il faut écouter un 240 ( bien tubé ) sur des tannoy ou JBL et bien ça swingue !
Alors ce n est pas non plus la sonorité des anciens audio research et Conrad qui sont plus " pechu " mais moins raffiné ( pour moi )
J' ai eu également un mac transistor , un MC2100 année 70
C était pas mal , doux bien timbré mais un peu roudouillard en bas dans le grave et bas medium
D ailleurs il avait une sonorité plus tube que mes MC30 mis a part la puissance en plus
Les nouveaux Mac que ce soit a tube ou a transistors sont plus transparents mais justement ils ont perdu cette signature , cette pâte sonore si chère à la marque et qui a fait qu'elle est tant appréciée
J' ai eu un 275 mk6 a la maison que j' aurais pu acheter a un prix très intéressant et bien il ne sonnait pas du tout tube d ailleurs on m aurait caché ce que c était je n' aurais sans doute même pas reconnu que c était un ampli a tube et ni même un mac
C est pour dire !!!
Je me demande maintenant si les gens qui achètent du mac actuel ne l achete pas parce que c est du " Mac " juste pour dire j' ai du mac a la maison
Ce qui fait la qualité d un ampli a tube c est principalement des transfos et évidemment la qualité des tubes
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#52
Salut Fred,tu as raison, mais c'est aussi le dimensionnement et la qualité de l'alim, sans oublier les condos de liaison qui jouent eux aussi un rôle très important dans la rapidité et la qualité des timbres!!!
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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#53
Le mc275 avait la particularité de travailler en classe B (c'est un raccourci, c'est un peu plus compliqué que ça) alors que la majorité des amplis à tubes fonctionnent en classe A ou A/B
C'est ce qui faisait qu'il avait une patate et un grave que peu d'autres amplis contemporain pouvaient égaler
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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