Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte connection lecteur resau
#1
Bonjour
je rencontre un problème avec mon CYRUS STREAM X2
celui ci vois de temps en temps mon disque dur réseau SYNOLOGY mais pas en a chaque fois
mon réseau est fait de cette façon
Box cable RJ 45 vers prise CPL jusqu'à ma salle a manger
prise CPL salle a manger relier a un routeur WIFI D'LINK DIR-842 par RJ 45 et pour finir mon CYRUS est banché en RJ45 sur ce routeur

je pense que le problème viens du D'LINK car en branchant directement le lecteur sur la prise CPL cela fonctionne a chaque fois

<il y a peut être un réglage a faire mais là mes connaissances sont assez illimité

Autre chose d'étrange quand le CYRUS voit mon lecteur SYNOLOGY cela fonctionne jusqu'a ce que j'eteigne mon systeme HIFI 

merci de votre aide!!!
Répondre
#2
pas d'idée?
Répondre
#3
Bonjour,  Wink
combien as-tu de CPL, et pourquoi as-tu besoin de WiFi ?

Voici mon installation:

[Image: CPL.jpg]

CPL sur la box et distribution par CPL dans toutes les pièces de la maison ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Bonsoir,
Si tu as un routeur en plus de ta box, tu dois nécessairement le paramétrer et configurer un deuxième réseau, à moins que tu ne l'utilises que comme répéteur. Dans tous les cas, il faudrait s'y connecter en administrateur et voir ce qu'il fait
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Franchement le CPL peut être une source de problème (pollution), qu'il vaudrait mieux éviter, même si il n'y avait aucune coupure...

On en est tous à optimiser nos switchs, routeurs, box et autres appareils, alors le CPL...
Répondre
#6
(11-15-2020, 07:59 PM)Razmote a écrit : Franchement le CPL peut être une source de problème (pollution), qu'il vaudrait mieux éviter, même si il n'y avait aucune coupure...

On en est tous à optimiser nos switchs, routeurs, box et autres appareils, alors le CPL...
J’approuve totalement 
Le Cpl c’est le pire pour un reseau bruite.
Je l’avais. J’ai tout vire et ca été très bonifiant.

Si on n’a pas le rj45 filaire c’est mieux le wifi même si certaines fois ca coupe.
Le Cpl c’est le diable du reseau.
Répondre
#7
bonsoir
j'utilise le routeur pour créer un nouveau signal wifi car celui de la BOX est trop faible
effectivement je me connecte dessus en wifi pour tout ce qui est pc qui se trouve dans cette piece
hormis le lecteur CYRUS et la TV et le décodeur Canal+
apres je n'ai pas la possibilité de passer un cable RJ45 direct de la box car il me faut passer au travers de 2 murs et d'une cage d'escalier ..pas le top
Répondre
#8
On peut mettre autant de répéteurs qu’on veut. Chez moi j’en ai 3...-)
Répondre
#9
(11-17-2020, 06:28 AM)Janacek a écrit : On peut mettre autant de répéteurs qu’on veut. Chez moi j’en ai 3...-)
+1 sur les répéteurs c'est une bonne solution.
Répondre
#10
(11-14-2020, 12:50 PM)pierre46 a écrit : Bonjour
je rencontre un problème avec mon CYRUS STREAM X2
celui ci vois de temps en temps mon disque dur réseau SYNOLOGY mais pas en a chaque fois
mon réseau est fait de cette façon
Box cable RJ 45 vers prise CPL jusqu'à ma salle a manger
prise CPL salle a manger relier a un routeur WIFI D'LINK DIR-842 par RJ 45 et pour finir mon CYRUS est banché en RJ45 sur ce routeur

je pense que le problème viens du D'LINK car en branchant directement le lecteur sur la prise CPL cela fonctionne a chaque fois

<il y a peut être un réglage a faire mais là mes connaissances sont assez illimité

Autre chose d'étrange quand le CYRUS voit mon lecteur SYNOLOGY cela fonctionne jusqu'a ce que j'eteigne mon systeme HIFI 

merci de votre aide!!!

Bonjour,
Déjà, il faut déclarer ton NAS en IP fixe, çà aidera!!
Ampli Arcam avr550
CD/SACD Sony SCD-xB770
DAT Sony DTC790
Apple TV 4K
BRD 4K Panasonic
Décodeur satellite Canal 4K
Enceintes B&W CM9 - B&W centre 2
enceintes surround 4xB&W M1
Sub Jamo sw 505e
Vidéoprojecteur Benq W1800i
TV plasma Samsung 51"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,904 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,555 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
  Qobuz connection vince 14 4,638 09-18-2021, 08:54 AM
Dernier message: piéro94
  connection Myamp avec pc portable vercors38 4 1,817 11-19-2020, 03:03 PM
Dernier message: Phoebus
  connection optique vers home cinéma en jack/rca half59 0 1,147 10-27-2020, 08:45 PM
Dernier message: half59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)