Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2i, kit + alimentation externe OU Node 2i + DAC externe ?
#1
Bonsoir à tous,


A budget égal, vaut-il mieux mettre un DAC sur mon Node ou le modifier pour lui mettre une alimentation linéaire ?

Si je dois modifier le Node 2i, qui peut me le faire svp ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Pour ma part je dirai que tu peux et doit commencer par un bon dac.. après cela reste mon avis
Répondre
#3
Pour équilibrer, un avis opposé. Modification Node2 apporte une différence immédiate et de taille.
Modification est très simple et dure 10 minutes chrono.
Répondre
#4
(11-13-2020, 08:01 PM)Paul92 a écrit : Pour équilibrer, un avis opposé. Modification Node2 apporte une différence immédiate et de taille.
Modification est très simple et dure 10 minutes chrono.

As tu un tuto ou une vidéo stp ?
Sur faut il changer, comment, avec quoi et combien ça coûte ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#5
(11-13-2020, 08:01 PM)Paul92 a écrit : Pour équilibrer, un avis opposé. Modification Node2 apporte une différence immédiate et de taille.
Modification est très simple et dure 10 minutes chrono.

une différence notable sur l ensemble ? et sur la partie streamer uniquement  ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Bonsoir,

ce qu'en disait goan :
(05-26-2020, 10:19 AM)goan a écrit : Petite conclusion de mes essais que j'ai mi dans un autre post et que je recopie ici :

Chez moi j'ai possédé 3 convertisseurs derrière mon Node 2 utilisé en drive, Atoll DAC200 (valeur neuf 1500€), Weiss Minerva (valeur neuf 3500€), Weiss DAC 202 que j'utilise actuellement (valeur neuf 5000€).
Mes résultats d'écoute :
- le changement d'alim du Node (+450€ dans mon cas : carte Fidelity audio + S-Booster) a clairement fait plus de différence auditive que ce que j'ai eus entre l'Atoll et le Minerva (+2000€ entre les 2 dac), donc budget total de 2450€ contre 4000€.
- Le Node 2 d'origine + DAC 202 (5500€ la config) est à peine meilleur que le Node 2 + S-Booster + Minerva (4450€ la config).
- Le Node 2 + S-Booster + DAC 202 ça décoiffe grave, la différence entre le Minerva et le DAC 202 est encore accentuée par la modif d'alim du Node.

Bref, ma conclusion est que que financièrement l'investissement de l'alim linéaire du Node s'entend largement plus que le même argent dépensé dans un dac, après cette affirmation est vraie pour les dacs que j'ai eus, à voir sur d'autres...
De plus ça permet que le dac derrière le Node s'exprime autrement mieux Smile
Répondre
#7
Bonjour tout le monde je pense aussi que le changement d’alimentation de la node 2i est à faire en priorité . Le convertisseur interne du node est très bien ( pour le prix de l’appareil ) et dans un deuxième temps un convertisseur hdg style habacus ou autres !
Alimentation coût 400-500 euros . Un bon convertisseur c’est pas le même prix pour faire vraiment la différence !
Répondre
#8
(11-13-2020, 08:09 PM)Agnes a écrit :
(11-13-2020, 08:01 PM)Paul92 a écrit : Pour équilibrer, un avis opposé. Modification Node2 apporte une différence immédiate et de taille.
Modification est très simple et dure 10 minutes chrono.

As tu un tuto ou une vidéo stp ?
Sur faut il changer, comment, avec quoi et combien ça coûte ?

Tu trouveras toutes les informations dans ce fil:
http://forum-hifi.fr/thread-16183.html

Ci-après la notice d’installation du module:
http://pd-cf.com/wp-content/uploads/2020...manual.pdf

(11-13-2020, 08:19 PM)condor64 a écrit :
(11-13-2020, 08:01 PM)Paul92 a écrit : Pour équilibrer, un avis opposé. Modification Node2 apporte une différence immédiate et de taille.
Modification est très simple et dure 10 minutes chrono.

une différence notable sur l ensemble ? et sur la partie streamer uniquement  ?

A l’époque j’avais déjà le DAC connecté à Node, alors il m’est difficile de juger, si l’impact était sur l’ensemble ou uniquement sur la partie steamer. J’ai constaté la différence immédiatement: scène, basses, silences/bruit.
Répondre
#9
Comme l'a précisé dans un autre post notre ami k4mil3k qui a essayé un certain nombre de dac derrière son Node 2, chez Topping il a fallut mettre un D90 (700€) pour faire une vrai différence, le D70 (500€) c'était à priori blanc bonnet et bonnet blanc par rapport au dac interne... sans compter le coût d'un câble numérique correct.


Bref, je suis toujours pour l'upgrade de l'alim en premier lieu, sachant qu'en plus si on veut mettre un bon dac derrière plus tard la sortie numérique en profitera grandement aussi Smile
Répondre
#10
Hello,
Aux possesseurs de BluOS, avez vous les options suivantes sur vos appareils BluOS :
- Volume fixe 100% (impliquant un pilotage du volume au niveau de l'ampli ou du Dac seul
- Musique non stop (sélection aléatoire d'albums ou de pistes dans une bibliothèque locale ou via un service type Qobuz) ?
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 373 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 192 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,222 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,890 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,880 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)