Bonjour, je ne sais pas si vous recherchez parfois des idées sur youtube pour vous fabriquer vos futures enceintes, mais des fois je tombe sur des trucs ... wouaouh !
Un exemple :
Si vous en avez d'autres tout aussi spectaculaires, je suis preneur, et merci d'avance.
(11-12-2020, 04:33 PM)PascalB a écrit : Bonjour, je ne sais pas si vous recherchez parfois des idées sur youtube pour vous fabriquer vos futures enceintes, mais des fois je tombe sur des trucs ... wouaouh !
Un exemple :
Si vous en avez d'autres tout aussi spectaculaires, je suis preneur, et merci d'avance.
Bonjour,
ce n'est pas de la vidéo mais des enceintes DIY
C'est sûr qu'après avoir vu ce qu'on peut faire soi-même si on trouve une personne pour couper les planches ou si on les achète découpées dans un magasin, on peut se dire que la hifi ce n'est finalement pas si cher ...
C'est sûr qu'après avoir vu ce qu'on peut faire soi-même si on trouve une personne pour couper les planches ou si on les achètes découpées dans un magasin, on peut se dire que la hifi ce n'est finalement pas si cher ...
Une enceinte faite avec une vraie ébénisterie ça coûte la peau des fesses. Il y tout un travail d’exécution et très technique, sans compter le coût de la matière première. Donc oui ça peut coûté moins cher mais pas dans n’importe quelles mains.
Lumin U1 mini+ alim, iPad, Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.
11-19-2020, 11:47 AM (Modification du message : 11-19-2020, 12:16 PM par PascalB.)
"Ils sont fous ces Chinois" comme disait un célèbre Gaulois.
Sérieusement, on est dans la rubrique "DIY" donc dans l'optique du plaisir de réaliser soi-même de belles choses, et j'espère sans trop galérer. Alors effectivement la question du prix n'est pas à mettre en avant, et effectivement ça peut revenir cher en matière première et autres divers matériels par rapport à des produits du commerce, et je suis d'accord les HP doivent être choisis avec soin, il ne s'agit pas de faire une "belle caisse" avec du caca dedans !
MAIS, pour faire écho à une autre discussion sur le prix des matériels hifi, je crois sincèrement qu'avec de bons HP, des filtres bien calculés, et en suivant les plans et les savoir-faire qui sont montrés dans de nombreuses vidéos, on peut aboutir à réaliser pour quelques centaines d'euros des "meubles" qui vaudraient plusieurs milliers d'euros dans le commerce.
Les marques d'enceintes réputées "haut de gamme" ne font pas autre chose que ce travail d'artisanat qui est à la portée d'un bon bricoleur du dimanche : il y a le prix de la matière première PLUS le temps passé, évidemment, et c'est là que faire soi-même est particulièrement intéressant : le temps passé ne coûte rien, et en plus on est récompensé par le plaisir et les gratifications.
Regardez celle-ci, c'est vraiment classe comme résultat :
Et cela m'inspire. J'ai des lames de terrasse en bois exotique très dense, ton rouge sombre, qui me restent d'une construction d'il y a quelques années, et qui sont donc sèches (et bien sûr déformées). Dégauchissage, rabotage pour amener à une dimension d'environ 2 cm, et débitage pour commencer à assembler, je pense que le résultat doit être beau ... et bon.