Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel boitier FANLESS?
#1
Bonjour à tous, 
Je compte me fabriquer un PC fanless. 
Pouvez vous m'aiguiller et me donner votre avis sur les boîtiers que vous utilisez?
Il faut que dans ce boitier rentre une CM ATX SUPERMICRO / CPU XEON SILVER ou AMD EPYC 7002, des SSD M2 ou sur adaptateur PCI, carte NET JCAT, carte USB, ALIM 400, + ALIM Cartes.
J'ai repéré ces modèles:
-,

- HDPLEX 2nd gen H5 à 270 euros
- streacom FC10 à 320 euros
- hifi 2000 utilisé par ROL33 à 175 euros.
Le dernier boitier si j'ai bien compris nécessite beaucoup d'adaptations.
Merci pour vos réponse.
Désolé pour le post en 2 parties.
Bruno
Répondre
#2
Concernant le boitier Hifi 2000 pas de modifs à faire si tu gardes la solution du couvercle d'origine.

Celles que j'ai réalisées avaient pour but d'installer un couvercle plexi épaisseur 4 mm à la même hauteur que le dessus des ailettes de refroidissement, ce qui a impliqué de descendre les rails supports supérieurs, du coup la face arr devenait inutilisable puisque devenant trop haute.

Dans cette gamme il existe d'autres dimensions et finitions, si nécessaire audiophonics vend aussi une plaque perforée pour fixation des éléments
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#3
Merci pour ta réponse,
La plaque arrière n'est pas à découper ou percer pour les sorties des differenres cartes (CM, NET, alim..)?
Une solution HDPLEX est peut être plus prête à l'emploi, mais plus chère et avec le refroidisseur passif.

Bruno
Répondre
#4
Oui tu as raison il faut prévoir de découper, percer = pas mal de boulot
si c'est le cas budget riser + caloducs streacom environ 100 €
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#5
Du coup, j'ai découvert le boitier HDPlex H1 qui peut s'adapter à une carte Nuc avec possibilité de rajouter une PCI (JCAT ??).  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Oui avec un adaptateur (riser).
Répondre
#7
bjr, pour rendre fanless un NUC, AKASA ou Streacom proposent des boitiers tout fait en fonction des modeles.
Le montage-demontage etait bien expliqué  et tout etait parfaitement ajusté avec mon boitier akasa en tout cas, un jeu d'enfant.
Suivant les modeles, il y a la place pour un dd/ssd complémentaire mais pas pour tous.
Répondre
#8
Et celui-ci s'annonce intéressant !!

https://www.minimachines.net/actu/streacom-db1-94787

[Image: 50652410003_cb4eb7ed4e_z.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
mais pourquoi donc vouloir mettre tout ce qui traine "en boite" ?
Tant de contraintes... et donc de compromis...
tout ça pour un truc qui est voué à évoluéer avant mêmem d'être construit, et donc à revenir sur l'établi d'ici qq temps... sauf qu'au retour sur établi faudra changer la boite car les ajouts ne pourraient pas "rentrer" dans l'ancienne "boite"... ah lala...

Faisons du l'art ! A poils les serveur / switch & co !
Répondre
#10
Bonjour, il suffit de bien choisir la boîte, c'est ce dont il est question ici, d'après ce que je comprends.
Je suis parti d'un petit nuc dn2820fyk avec boitier akasa classique, puis nuc8I7beh dans akasa turing que tout le monde connaît, mais pour roon+hqplayer j'avais besoin d'un peu plus gros (un gpu nvidia pour cuda), j'ai trouvé Monsterlabo: https://www.monsterlabo.com/ la petite machine "The first" est plutôt bien conçue. Aujourd'hui je partirais sur la grosse "The beast".
Dans 'the first' tout rentre bien, mais un peu au chausse pied quand même. A voir avec votre configuration. On peut les contacter directement pour savoir si les composants sont adaptés.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendre fanless un EliteDesk 800 G4 MINI kole 9 560 04-05-2024, 08:37 PM
Dernier message: kole
  PC Serveur à monter. Quel matos? Janacek 70 17,399 05-27-2023, 11:23 PM
Dernier message: Vash_Vador
  Boitier USB externe.... des ameliorations possibles ? Pascal64 85 50,002 12-13-2022, 12:53 AM
Dernier message: JLR
  [help] boîtier fanless pour NUC7i7BNH Olivr 8 2,828 02-27-2022, 08:33 PM
Dernier message: Olivr
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,546 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)