Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Gebulon, en travaux
#1
Wink 
bonjour,
une présentation matérielle pour faire bref et peut être aussi pour obtenir des conseils avisés Wink

J'avais jusqu'à ce jour un ensemble cyrus constitué de 2 bloc mono X power, un preampli PRES VS2,
un Streamer XP2 QX, un CD8X et 2 psxr.
J'ai une paire de Dynaudio excite X38 que cyrus avait du mal à secouer si je e montais pas le volume.

Suite au décès de mon système home cinéma bose et aux prix pratiqués sur ce genre de produits qui servent à faire du bruit, je me suis remis a chercher une solution pour avoir un home cinéma en utilisant ma stéréo.
J'ai trouvé une solution en remplaçant mon pré ampli par un modèle plus récent disposant d'une entrée fixe.
En cherchant un peu, je suis tombé sur une affaire sur LDC, toujours en cyrus: un DAC XP et 2 blocs mono 300 en sign.
Bon c'était quand même un billet de 6000€ en occasion, j'étais chaud mais j'ai pris un peu de recul car 6000€ c'est une sacré somme...
Je me suis demandé ce que je pouvais avoir à ce prix là, toujours en occasion;
Au fil de mes recherches je suis tombé sur un ensemble Sugden LA-4 MP-4 et j'ai craqué.
J'ai donc ça à la maison depuis quelques jours et je suis ravi, reste qu'il va falloir tout mettre à niveau,
à commencer par les câbles et la source, une fois cela fait on verra si d'autre enceintes apporteront du mieux.

Je dispose donc à aujourd'hui:

Streamer cyrus XP2 QX
préampli sugden LA-4
Blocs mono MP-A
Dynaudio Excite X38
Cable modul RCA wireworld Equinox
Cable XLR non name
Câble HP VDH 352hybrid.
Barrette secteur Actinote mezzo avec son cable mezzo.
J'ai écouté des Chord épic ref, ça va plutôt très bine, j'avais écouté de l'Actinote Aria sur mon ancien système,
Ce n'était pas mal non plus.

Des avis sur d'éventuels changements ?
merci
Répondre
#2
Bonsoir,

Belles et de qualités les Dynaudio Excite X38, elles doivent bien sonner avec du Sugden.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#3
(11-10-2020, 07:47 PM)ems a écrit : Bonsoir,


Belles et de qualités les Dynaudio Excite X38, elles doivent bien sonner avec du Sugden.

Bonsoir, oui c'est très agréable, musical et j'ai redécouvert ces enceintes avec les Sugden,
c'est plein partout, s'écoute à bas volume avec beaucoup de présence.
Je pense que ca va leur enlever un peu la poussière Wink
J'ai aussi remarqué que les aigus montent bien plus qu'avant et les graves sont plus puissants
(vibrations, toujours à bas volume)
Reste à trouver les bon câbles ( l'épic Ref de prêt était sympa)
et une source/dac à la hauteur du reste.

Merci de ton message
Répondre
#4
Bonjour,
en attendant de vendre ma chaine cyrus et de m'acheter un lecteur nouveau lecteur réseau,
je viens d'opter pour une paire de chord XL référence, en promo qui plus est...
Ca se met en place, plus de corps, plus de nuances, plus de détails.
reste encore à travailler la modul Wink
Répondre
#5
Bonjour,

petite mise à jour d mon système:
Depuis l'arrivée des Sugden, je ne cesse de tenter d'améliorer mon système pour essayer d'avoir
un ensemble équilibré dans le sens ou j'essaie de ne rien avoir de limitant...

Depuis, j'ai opté pour un streamer Auralic vega G2.1, vraiment impressionnant,
tant en qualité d'écoute qu'en simplicité d'utilisation.

J'ai également changer els liaisons xlr avec la même gamme que les câbles hp,
gain de transparence et d'aération.

Il me reste maintenant à remplacer mes excites, certainement par des contours,
quand le budget sera dispo et l'écoute effectuée et validée.
Ce sera je pense le dernier changement important, je travaille également sur un ensemble meuble/habillage hifi
pour le pan de mur ou j'ai l'installation (5M de long).
le dernier point sera le câblage secteur, lié à essais aussi, j pense utiliser les produits puritan qui semblent
correctes et avec un tarif maintenu.

merci de me lire, si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir Wink
Répondre
#6
tres sympa ton système Gebulon,
ce serait cool de mettre des photos surtout avec les Sudgen !
Actinote font aussi de très bons câbles secteur, il y en a des fois sur Leboncoin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
(01-01-2022, 09:15 PM)Mario a écrit : tres sympa ton système Gebulon,
ce serait cool de mettre des photos surtout avec les Sudgen !
Actinote font aussi de très bons câbles secteur, il y en a des fois sur Leboncoin

Bonjour et merci, 
Oui, je ferai ça dé que ma mise en place sera finie Wink
J'ai eu l'occasion d'écouter de l'actionne Aria en HP et module, et j'ai pour la moment une multiprise et un cable secteur pour la multi Mezzo evo.
C'était en effet plutôt très bon, mais le tarif est assez élevé et j'ai eu peur de me retrouver avec des produits invendable en occasion par la suite.

Je n'habite plus en France et j'étais déjà dans l'optique de bouger quand j'aurais pu acheté les câbles, du coup je me suis rabattu sur une marque bien distribuée et connue, j'ai fiat une écoute avec les câbles hp en premier, j'ai ensuite complété avec les modules xlr, avec un gain à chaque étape. 
J'espère pouvoir faire des écoutes pour la partie secteur avant d'acheter, il est dit que les amplis sudden sont insensibles au secteur, mais, ici en norvège, ils n'ont pas de neutre et fonctionnent sur 3 phases.
il faut que je me penche là dessus et que je vois si l'apport d'un conditionneur réseau peu être efficace (d'ou Puritan)

Merci de ton message Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,752 Il y a 6 heures
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,691 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,612 Il y a 8 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,902 Il y a 11 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,189 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)