Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur demat' non connecté ?
#1
Hello

Je me pose une question, ayant une utilisation particuliere de la demat'.

J'ai longtemps utilisé un lecteur réseau ou écouté en réseau (Chromecast, soundaware, pc audio , etc)

Puis avec le dp3 puis mon aune x5s j'ai pris l'habitude d'écouter en "local" car c'est ce qui sonnait le mieux chez moi, en étant le plus simple.

Existe t'il des d'autres  lecteurs n'utilisant que la lecture locale comme mon Aune?

Ou a défaut, acceptant les cartes SD ou stockage externe ?

A ma connaissance, il y a aussi le quloos qa661, mais je nai rien vu d'autre
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#2
Tu veux dire complètement coupé du réseau?

Le Melco proposent cette fonction mais sans télécommande du coup...
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#3
Oui c'est ça, complétement coupé du réseau.

Un peu comme une platine mais full demat'
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#4
(11-10-2020, 07:28 AM)Eyeless a écrit : Oui c'est ça, complétement coupé du réseau.

Un peu comme une platine mais full demat'

Coupé du réseau ? Tu veux dire d’un reseau internet ou d’un réseau local chez toi ?
Répondre
#5
Melco en effet offre cette possibilité que je dois tester car d'après Phoebus sur ce forum il y a un monde entre écoute avec le Nas connecté au réseau et le Nas déconnecté du réseau, problème le pilotage se fait en manuel et ça c'est pas terrible sur le melco.
Répondre
#6
(11-10-2020, 09:49 AM)chakiwi a écrit : Melco en effet offre cette possibilité que je dois tester car d'après Phoebus sur ce forum il y a un monde entre écoute avec le Nas connecté au réseau et le Nas déconnecté du réseau, problème le pilotage se fait en manuel et ça c'est pas terrible sur le melco.

Moi pas comprendre le principe d'un NAS c'est de fonctionner en réseau (N= Network) même local, sinon c'est un disque dur branché sur le Melco ?
Répondre
#7
... en gros, un NAS est un ordinateur "particulier" en général sous Linux, où les éléments encore plus important, que sur les ordinateurs "normaux", sont les disques durs car consacrés en particulier aux fichiers audios, vidéos, photos, etc ...

[Image: mg-e9200f23-369c-4423-b231-w1000h750-sc.jpg]

 ... un boitier, une carte mère avec RJ45 (c'est le cas de toutes maintenant), un processeur, de la mémoire, des disques durs, un soft (Linux) ... c'est pas plus difficile que ça, tu peux d'ailleurs t'en monter un sur une base Linux : OpenMediaVault (Debian)

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMediaVault
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
(11-10-2020, 10:25 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... en gros, un NAS est un ordinateur "particulier" en général sous Linux, où les éléments encore plus important, que sur les ordinateurs "normaux", sont les disques durs car consacrés en particulier aux fichiers audios, vidéos, photos, etc ...

 ... un boitier, une carte mère avec RJ45 (c'est le cas de toutes maintenant), un processeur, de la mémoire, des disques durs, un soft (Linux) ... c'est pas plus difficile que ça, tu peux d'ailleurs t'en monter un sur une base Linux : OpenMediaVault (Debian)

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMediaVault
Bien entendu, mais tout NAS que j'ai eu (pour stockage fichiers) n'étaient accessible qu'en réseau à partir d'un cable RJ45, sinon c'était un disque dur brancher en USB !

D'ou ma question est ce que l'écoute sans être connecté avec le Melco se fait depuis le disque interne auquel cas OK, mais si c'est un NAS il y a bien réseau ?
Répondre
#9
C’est avec son disque interne
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#10
(11-09-2020, 10:17 PM)Eyeless a écrit : Hello

Je me pose une question, ayant une utilisation particuliere de la demat'.

J'ai longtemps utilisé un lecteur réseau ou écouté en réseau (Chromecast, soundaware, pc audio , etc)

Puis avec le dp3 puis mon aune x5s j'ai pris l'habitude d'écouter en "local" car c'est ce qui sonnait le mieux chez moi, en étant le plus simple.

Existe t'il des d'autres  lecteurs n'utilisant que la lecture locale comme mon Aune?

Ou a défaut, acceptant les cartes SD ou stockage externe ?

A ma connaissance, il y a aussi le quloos qa661, mais je nai rien vu d'autre

Salut,
tant qu'à être déconnecté du réseau, pourquoi pas être déconnecté de tout, même du local? 
je suggère un baladeur de qualité, comme le Fiio M11  https://www.son-video.com/article/nomade...s/fiio/m11  qui lit tous les formats y compris le DSD, et dont la mémoire interne peut aller à 4 To (cela sert de sauvegarde aussi). A écouter avec un casque en déplacement, ou sur une chaîne par sa sortie coaxiale ou sur un DAC par sa prise USB..

On peut trouver aussi plus haut de gamme et plus cher comme le M15 à 1400€ à mémoire 2 To.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,603 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,534 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 102,134 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 952 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka
  Où s’arrêter en demat ? Mblux 58 12,631 10-29-2023, 06:47 PM
Dernier message: ROL33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)