Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli ...
#1
Bonjour a tous,
Comme j'aime bien le changement, je cherche a remplacer mon Roksan Kandy K3.
Il drive actuellement des Focal Aria 948.
J'hésite entre plusieurs ampli:
- Lyngdorf tdai-2170 
- Parasound Halo Int 6
- Atoll In300

Le Lyngdorf me plaît grâce aux éloges de son auto calibration mais sa faible puissance me fait un peu peur comparait au autres et a mon Roksan, qu'en pensez vous ?
De même le Parasound semble très bon mais je ne trouve pas beaucoup de retour ....
Le Atoll serai une valeur sur à ce que je lis car a l'inverse du In200, il ne serai apparemment pas criard !
Voilà je suis preneur de toutes vos réflexions Smile
Répondre
#2
Bonjour,

L’IN 300 d’Atoll est effectivement différent des autres amplificateurs de la marque. C’est une construction sérieuse et d’un très bon RQP. Et fabriqué en France...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Smile 
J'ai pu déjà écouter les Aria 948.
Elles ont un rendu très doux et feutré donc je pense qu'il faille mieux leur coller un ampli au rendu vif.
Le rendu avec le Roksan ne te satisfait pas ? je pense que le mariage devait être bien réussi car le Roksan est justement vif et musical.
Après les Aria 948 sont exigeantes en amplification car elles descendent très bas en impédance (2 ohms par là je crois) et l'ampli associé doit être capable de délivrer beaucoup de jus. Le Roksan est pourtant pas mal doté avec son transfo de 750VA mais c'est peut être insuffisant.
Pas d'avis sur le lyngdorf et le parasound car jamais écouté par contre je pense que l'atoll est une bonne piste mais est ce qu'il fera réellement mieux que le Roksan : pas sûr et à essayer.
Pour résumer : un ampli vif avec une très grosse alimentation mais ce n'est que mon ressenti et le ressenti et le goût des uns n'est pas toujours celui des autres. Smile
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#4
Le roksan a un ampli de 550va comparé au 880va du in300. Il me satisfait déjà mais je me dis que je peux sûrement avoir mieux donc pourquoi pas changer.
Le lyngdorf est un classe D de 2x170w sous 4ohm, ca fait 50w de moins que le roksan mais aucune idée de la puissance réelle vu qu'il n y a pas de transfo donc c'est l'inconnu pour moi ce genre d'ampli.
J ai deja un steamer Atoll ST200 signature et un preampli phono Atoll PH400, donc oui pourquoi pas rester chez Atoll mais j ai eu des mauvais retour sur le In200 qui apparemment est fatiguant a la longue. Il se dit du IN300 qu'il est doux mais est ce vraiment le cas...
Répondre
#5
Les 948 se régaleront avec l'in300 qui supportera plus aisément leurs descentes sous les 2 ohms.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Je pense effectivement partir sur un atoll in300.
Son alimentation sera suffisante apparemment.
Petite question, qu'est ce que j'aurai comme gain auditif a ajouter a ce IN300, un gros bloc de puissance ?
Répondre
#7
Si tu pars sur un bloc stéréo n’achète qu’un preampli
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
Tu veux dire que les blocs de puissance sont plus réservés aux ampli home cinéma ?
Répondre
#9
Non absolument pas
Les blocs de puissance sont réservés plutôt a des installations haut de gamme et doivent être associés a un preampli
Répondre
#10
Malgré tout l’in-300 reste un excellent candidat pour les 948.
On peut effectivement se faire plaisir avec des blocs, un pré et des ficelles.
Ça ouvre des possibilités.
Tubes, transistors, classe etc....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 837 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 369 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,027 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 930 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,348 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)