Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boîte à musique pour 2000€
#1
Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche d’une meilleure manière d’alimenter mon Hegel H390 en musique dématérialisée...

Aujourd’hui j’ai un NUC « aliexpress » pas cher mais avec un i5, un SDD, fanless et sur alim HDPLEX qui tourne impeccablement avec Daphile qui pioche les fichiers sur un NAS Synology DS215j. Un switch Buffalo 2008 partira bientôt du Japon... mais ça ne suffira pas.

Car j’ai goûté au son d’un Melco N100 (fil dédié) qui malheureusement avait un défaut et que j’ai donc retourné. Le son était très bon par rapport au NUC mais l’interface franchement perfectible sur iPhone.

Ayant rendu le Melco, j’ai testé en SOtM 200 Neo Ultra que j’ai trouvé moins bon que le Melco, sans doute en grande partie lié au stockage déporté sur le NAS.

Je me dis donc qu’un Streamer (sans DAC) avec stockage est ce qu’il me faut, avec un soft sympa. Je ne voudrais pas trop dépasser les mille euros, deux mille serait ma limite.

Les candidats sont du coup:

- un Melco N100 neuf ou d’occasion même si le soft est un peu pénible
- un Melco N1A Mk2 car meilleur sur sa sortie USB que le Mk1 
- un InnuOS Zen ou Zénith d’occasion même si le drive CD m’embête car je vais jamais l’utiliser
- un Antipodes EX actuellement en vente à ma limite de prix ce qui fait une sacrée décote. Auquel il faudrait rajouter un SDD mais c’est pas la mort.

Je pense que l’Innuos tient peut-être la meilleure carte côté soft si on ne considère pas Roon.

Si on considère Roon, Antipodes et InnuOS font tourner le Core et le Player en même temps - ce qui est pratique mais pas forcément optimal si j’ai bien compris.

Le Melco est maintenant Roon Ready mais il faudrait alors que je conserve mon NUC pour faire tourner Roon Rock et le signal irait du coup du Melco (NAS) vers le NUC puis à nouveau vers le Melco (Player) pour sortir enfin en USB vers le Hegel.

Quel serait votre préférence - Antipodes EX, InnuOS ou Melco ?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#2
Melco, mais je n'ai jamais vraiment écouté les autres et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre
#3
Sans oublier Aurender, nous sommes quelques uns à utiliser un n100h ici avec beaucoup de bonheur, appareil super stable, excellente application, avec une sonorité assez analogique et pas du tout froide et numérique. Ca se trouve aussi de temps à autre en occasion dans ta limite budgétaire.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#4
C’est vrai qu’il y a aussi Aurender, mais leurs produits commencent à dater un peu non?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#5
(11-05-2020, 11:08 PM)kjetil a écrit : Aujourd’hui j’ai un NUC « aliexpress » pas cher mais avec un i5, un SDD, fanless et sur alim HDPLEX qui tourne impeccablement avec Daphile qui pioche les fichiers sur un NAS Synology DS215j. Un switch Buffalo 2008 partira bientôt du Japon... mais ça ne suffira pas.
[...]
Quel serait votre préférence - Antipodes EX, InnuOS ou Melco ?
Hello kjetil,
Aucun des 3. Aucun de "la bande" en fait.  Big Grin 

Tu es content de ton NUC avec Daphile => sors du NUC via USB => vers un Innuos PhoenixUSB  Idea > Hegel (via port USB).

Serveur topissime etc, c'est pertinent car c'est pertinent d'avoir un serveur "silencieux".
Sauf que Grimm avec son MU-1, Innuos avec son Phoenix, les modif DIY avec horloge PinkFaun sur switch Buffalo, et moi-même avec mon test fortuit du Corning USB sur alim MPaudio, on montre que le jitter-patatipatata produit en amont de la chaine démat, on peut le flinguer raide avec un étage de reclocking en bout de chaine (juste avant DAC / ou ampli type ton Hegel). Ca marche uniquement si ce reclocking est de haute volée. (euh... il y un intru cité dans ce paragraphe... ne pas y prendre cas  Big Grin )
Le Phoenix fait ce job de super manière.
Au-delà du fait que le Phoenix fera le boulot qu'il faut, ce sera aussi un investisement pérenne car c'est UNE boite qui fait UNE seule chose, très basique, très spécifique, indispensable, et qui le fait très très bien. Donc cette boite gardera sa place alors que son amont ou son aval seront changés.
Bon cogitage  Idea
Cdt
Répondre
#6
+1000 pour le Phoenix...il fait un super boulot ! C est clairement une nécessité et non un accessoire..si je devais l abandonner ce serait pour passer au statement
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#7
Je vote Melco 

« Le Melco est maintenant Roon Ready mais il faudrait alors que je conserve mon NUC pour faire tourner Roon Rock et le signal irait du coup du Melco (NAS) vers le NUC puis à nouveau vers le Melco (Player) pour sortir enfin en USB vers le Hegel. »


Pourquoi aller du Melco vers le nuc ?
Répondre
#8
Parce que le Melco est certes Roon Ready mais seulement en tant que renderer, c’est à dire pas core/serveur. Il faut donc une autre machine pour le Roon Core et cette machine ira puiser les fichiers sur le Melco pour renvoyer ensuite le flux numérique vers le même Melco dans son rôle de Renderer. Pour finir, ça part au DAC via la sortie USB du Melco.

Les InnuOS par exemple intègre les trois fonctions NAS, Core et Renderer en une seule boîte. L’Antipodes EX aussi mais avec la possibilité de rajouter un CX et ainsi séparer le serveur/NAS du Renderer qui est censé augmenter la qualité sonore.
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#9
Tu peux brancher ton Roon core n’importe où , sur la box par exemple ou un switch , du moment qu’il est sur le même réseau.
Répondre
#10
Et chez Auralic ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,196 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,075 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Streamer dac a moins de 2000 euros Stephdemat 18 3,842 10-30-2023, 10:25 PM
Dernier message: Stephdemat
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,339 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,630 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)