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Réglage infraflex
#11
merci c'est pigé, tellement habitué a la bi (tri) amplification avec pre ampli, filtre actif et 2 (3) amplis de puissance
bonne soirée
dans le Breton tout est bon
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#12
Phile
Citation :Vu que mon module ampli est branché en parallèle sur les enceintes,ou doit se brancher l'appareil que tu cites en lien?

l 'idée aurait été de t en servir en l 'insérant entre tes sortie pré out de ton intégré et ton caisson , via des liaisons Rca

mais comme j 'ai lu par la suite que tu préférais passer par des liaisons hp pour envoyer le signal au caisson


Citation :Ce module peut aussi être branché sur une sortie pre-out de mon ampli intégré,mais je trouve que c'est moins bon

l 'idée tombe à l 'eau ...........
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#13
(11-07-2020, 08:29 AM)gonzo a écrit : Phile
Citation :Vu que mon module ampli est branché en parallèle sur les enceintes,ou doit se brancher l'appareil que tu cites en lien?

l 'idée aurait été de t en servir en l 'insérant entre tes sortie pré out de ton intégré et ton caisson , via des liaisons Rca

mais comme j 'ai lu par la suite que tu préférais passer par des liaisons hp pour envoyer le signal au caisson


Citation :Ce module peut aussi être branché sur une sortie pre-out de mon ampli intégré,mais je trouve que c'est moins bon

l 'idée tombe à l 'eau ...........

J'ai essayé plusieurs fois les deux types de branchement,et à chaque fois,je trouve le branchement High level sur les enceintes plus dynamique
Pourtant,réduire un signal pour le filtrer et le ré amplifier ensuite devrait être moins bon que le piquer directement sur une sortie pré out
As tu une idée la dessus?

En tous cas,merci pour l'idée que je retiens car pour 50€, c'est une solution que je peux envisager à moindre risque !
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
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#14
Phile
Citation :J'ai essayé plusieurs fois les deux types de branchement,et à chaque fois,je trouve le branchement High level sur les enceintes plus dynamique

ok , seul ton ressentie à l' écoute importe
mais , sache qu' en interne du caisson les borniers entrée haut niveaux et sortie haut niveaux sont directement relié en eux Angel
et que l 'électronique du caisson n' interfère pas entre ces borniers d 'entrée et de sortie hp


Citation :Pourtant,réduire un signal pour le filtrer et le ré amplifier ensuite devrait être moins bon que le piquer directement sur une sortie pré out

As tu une idée la dessus?

dans les deux cas , le filtrage du caisson ( coupure de sa frequence haute ) ce fera toujours en interne de celui ci (?)

mon humble avis sur la question
je pense qu'en sortie pré , tu auras moins de distortion qu'en sortie d ' amplification , le taux de distortion des pré sont moindre que ceux génèré par un partie amplification ( ce n' est pas les même niveaux de tension/puissance en jeux )
et aussi par le faite que ces taux de distortion de la partie amplification augmenteront selon la charge , les enceintes associées , selon leur impedance ,leur sensibilité et vis à vis de tes niveaux d' écoute
(ce qui n' est pas le cas pour la partie pré )

et  aussi le faite que les enceintes principale ne sont pas filtrée (coupure basse )
je tente de m 'expliqué ...
admet-on que le caisson soit réglé avec une coupure haute de 60hz ,car à partir de et sous cette zone de frequence , les enceintes ne les reproduisent plus  à un niveaux assez élevée comparativement au reste du spectre
ok ....
du coté de l 'amplification des enceintes , l' ampli , lui , même sous cette zone de frequence (60hz ) va alimenter , fournir du jus aux enceintes , car il aura toujours en charge une impedance (courbe d' impedance ) qui sera toujours présente sous cette zone , cela  même si l 'on ne perçoit pas grand chose à l' écoute
(niveau de grave sous cette zone émit par les enceintes )

donc comme il fournie du jus , il y aura distorsion ( en proportion de ce qu' il aura à fournir )

en raccordant le caisson en sortie hp , l 'on récupère donc cette distortion  qui sera ré-amplifié par le caisson  et ils peuvent être   bien plus élevé que ceux présent en sortie pré et même que ceux en sortie de deux pré mise en série Angel

à mon humble avis Angel


ps :
 
Citation :REL privilégie  le branchement en High level ...........

pas toujours ,parfois il est preferable d 'utiliser les rca   pour éviter (en gros)un bouclage  en sortie de certain amplis
comme les amplis , double mono, symétrique ou de classe de fonctionnement D

ps 2 :
en interne du caisson
quand tu envoie le signal via les entrées haut niveaux , celui ci , via  un jeux de resistance ,va être atténué pour atteindre un niveaux équivalemment que celui qui pourrait être présent directement en entrée bas niveaux ( rca ) et de là , seulement ,le signal pourrait être corrigé (volume/phase/coupure) puis amplifier




à+
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#15
Ok Je pense être convaincu de faire l'essai
Le nobsound est commandé..
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#16
et , ben ....ont peut pas dire que tu traine à prendre une decision Smile

mais je pense que tu as raison d' essayer
j 'utilise aussi un pré (supplémentaire ) qui gère le niveau des caissons et je trouve cela bien utile 
malgré les avoir régler ""aux petit oignons "" (gestion via filtre actif ) ,parfois , sur certain style de musique ,par exemple sur de "" l 'electro "" ou du métal assez ressent , je trouve que leur niveaux de reproduction deviennent limite envahissant
( ce qui peut aussi être dû à l 'accoustique de la pièce d écoute )

ou au contraire  sur certain enregistrements des années 70/80 sur des styles par ex pop /rock ,il peut y avoir comme un manque d' accise qui crée un déséquilibre et qui fini par casser les oreilles Sad
c 'est ,certes , pas très "audiophile "" , mais au moins cela permet d 'accroitre les plaisirs à l’écoute sur ce type d' enregistrement

ps :
il y a aussi , chose que j' ai remarqué , qu'il arrive que certain  caissons ""réclament ""un niveaux assez élevée en leurs entrées (quelle qu’elles soient )  pour obtenir un bon rapport signal bruit , chose qui est facilement gérable quand l' on utilise un ampli Hc qui , lui , dispose de reglages indépendant ( niveaux de sortie pour le caisson vs , les autre voies ) , chose qui souvent en hifi , n' est pas possible de realiser
ce qui fait , que parfois , le caisson est attaqué avec un niveaux signal assez faible (pour lui ) et qu' il va générer plus de bruit de fond qu'autre chose (en exagérant)
dans ce cas ,avec un pré dédié en amont, grâce à un niveau de tension d 'entrée  adaptée , l 'on peut obtenir un meilleur résultat et cela quelque soit les niveaux d 'écoutes et même faible


je ne cherchais pas spécialement à te convaincre Angel
mais comme tu as demandé mon avis sur la question , j' ai un peu ...beaucoup ( Big Grin ) développé celui ci Angel 

je te souhaite de bon essais
et tient  nous au jus .....

bonne soirée
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#17
bonjour
Gonzo ecrit:mais je pense que tu as raison d' essayer
j 'utilise aussi un pré (supplémentaire ) qui gère le niveau des caissons et je trouve cela bien utile
malgré les avoir régler ""aux petit oignons "" (gestion via filtre actif ) ,parfois , sur certain style de musique ,par exemple sur de "" l 'electro "" ou du métal assez ressent , je trouve que leur niveaux de reproduction deviennent limite envahissant
sauf que la ce n'est pas un caisson de grave, l'ecoute avec ces infras est tout a fait differente
du moins chez moi j'ai un infra mais au lieu d'une menbrane polystyrene , c'est une menbrane polypropylene, ( voir photo p189 du sujet epinglé: Enceintes de grave Infraflex (Pages : 1 2 3 4 ... 189 )de Jacques92
pas de trainage ( voir spectograme dans infragrave page4 message37), grave differencié , et bien reglé ( filtre), c'est un regal aucun manque ni insistance
mais c'est du boulot
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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#18
(11-07-2020, 08:09 PM)aberto a écrit : bonjour
Gonzo ecrit:mais je pense que tu as raison d' essayer
j 'utilise aussi un pré (supplémentaire ) qui gère le niveau des caissons et je trouve cela bien utile
malgré les avoir régler ""aux petit oignons "" (gestion via filtre actif ) ,parfois , sur certain style de musique ,par exemple sur de "" l 'electro "" ou du métal assez ressent , je trouve que leur niveaux de reproduction deviennent limite envahissant
sauf que la ce n'est pas un caisson de grave, l'ecoute avec ces infras est tout a fait differente
du moins chez moi j'ai un infra mais au lieu d'une menbrane polystyrene , c'est une menbrane polypropylene, ( voir photo p189 du sujet epinglé: Enceintes de grave Infraflex (Pages :  1  2  3  4  ... 189 )de Jacques92
pas de trainage ( voir spectograme dans infragrave page4 message37), grave differencié ,  et bien reglé ( filtre), c'est un regal  aucun manque ni insistance
mais c'est du boulot
bien a vous

Merci à tous
Je ne manquerai pas de vous faire mon retour!
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
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#19
salut à tous

Aberto ,bonjours

Citation :j 'utilise aussi un pré (supplémentaire ) qui gère le niveau des caissons et je trouve cela bien utile

malgré les avoir régler ""aux petit oignons "" (gestion via filtre actif ) ,parfois , sur certain style de musique ,par exemple sur de "" l 'electro "" ou du métal assez ressent , je trouve que leur niveaux de reproduction deviennent limite envahissant

Citation :sauf que la ce n'est pas un caisson de grave, l'ecoute avec ces infras est tout a fait differente

je ne doute pas un instant de la qualité de reproduction d 'un infraflex [Image: sjd9.gif]
et excuse moi si j 'ai parlé de caisson de grave , mais ,cela faisait référence à ce que j 'utilisais avec conjointement  la possibilité de gérer leurs niveaux  sur certain enregistrements

selon le niveaux d' écoute (sorte de loudness ) ou/et selon l 'influence de l 'accoustique de la pièce (plus le niveau est élevé ,plus les modes de  résonance son perceptible )
ou tous simplement pour une question de gout Angel


passe une bonne journée et de bonne écoute  [Image: 9jcm.gif]
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#20
hello Gonzo
pas grave; mais bienr egler l'infragrave n'est pas des plus facile non plus, ça se joue d'abord a + ou - 1DB , et apres j'ai affiné
peut etre plus facile dans mon cas vu que la piece est traitée
bon dimanche a tous
dans le Breton tout est bon
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