Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix streamer dlna 24/192 en Ethernet
#1
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une chaîne composée comme suit :
Un nas syno avec ma musique en FLAC qui va du 16 bit au 24 bit 192Khz en DLNA/UPnP
Un Pioneer N-30 relié en fibre à l'ampli
Un Ampli classe D Denon PMA-50
Une paire de B&W CM6 S2

A ce jour je voudrais me débarrasser du Pioneer N-30 et son appli déplorable, pour prendre quelque chose de plus simple et agréable a utiliser.

Je n'ai pas besoins d'un DAC, vu que c'est le Denon qui s'occuper de cette partie la.

J'avais regarder du coté du chromecast, mais le Wifi marche assez mal chez moi et je crois qu'il ne se connecte pas en DLNA et n'est ni gapeless.

Du coup je cherche un équivalent en RJ45, si possible 24/192, avec une joli appli.

Je ne vois pas l'interet de mettre plusieurs centaines d'euro dans ce streamer, étant donné qu'il n'y a aucun traitement qui sera fait sur le fichier si il es bit perfect, (il ne fait que lire l'info pour que l'ampli décode)

avez vous des idées ? avis ?

Merci d'avance
Répondre
#2
(08-15-2016, 09:26 AM)wedge34 a écrit : Un Pioneer N-30
tu gardes ton lecteur réseau et tu ajoutes une bonne application gratuite..
Répondre
#3
Il semble à te lire en effet que tu n'as pas fait la démarche d'associer à ton lecteur réseau une partie logicielle convenable. Je ne crois pas que le Pioneer soit bloqué sur son appli propriétaire, et le choix d'un lecteur réseau ne se fait pas en fonction de son application, en premier lieu parce que peu de fabricants développent d'application qui tienne la route.

Le principe premier me semble être de piloter le lecteur réseau avec une tablette, et d'avoir un ordi ou un NAS sur le réseau informatique de la maison. Si c'est déjà le cas, il n'y a plus qu'à installer une appli correcte sur tablette (bubbleupnp sous android, lumin sous ios), et des applications serveur sur le matos informatique (minimserver et bubbleserver). Ceci sera valable pour tout appareil compatible upnp.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Coucou
merci pour les réponses, concernant l'appli, tout ce qui est appli Upnp ne gere pas le gapeless.
ce qui est problematique dans mon cas.
Alors que lorsque je controle le Pioneer c'est le lecteur qui lit et la, le gapeless fonctionne impec.

la je suis en train de tester le Synology directement branché en USB sur le denon, si le 24/192 passe avec le gapeless, ca peut etre une solution économique Smile
Répondre
#5
Le Pioneer n'est pas gapless en upnp, comme la chromecast? Si souci c'est un souci matériel, pas un souci avec les appli mentionnées plus haut.

As tu essayé les solutions proposées ci dessus, à savoir Minimserver et BubbleServer installés sur le Nas, puis pilotage depuis tablette ou smartphone avec Lumin ou bubbleupnp? Pas d'option gapless proposée dans bubbleserver pour le Pioneer? Tout est gratuit ça coute rien....

Le Nas en usb peut être une solution économique en effet, à voir si elle reste qualitative, ou du moins si elle répond aux exigences de l'auditeur. Le transfert en usb depuis le Nas n'est plus du transfert de fichier comme avec le lecteur réseau, mais du flux audio numérique temps réel, on donne donc au Nas une importance audio qu'il n'a pas en usage avec le lecteur réseau, à comparer du coup.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Bon je confirme que j'ai des coupures avec le DLNA et tout autres appli que celle de pioneer.

la je fais mes essais entre la lecture depuis le Pioneer en DLNA puis spdif et le NAS direct en USB bit perfect.
En principe il ne devrait pas y avoir de difference.

a voir
Répondre
#7
(08-15-2016, 06:57 PM)wedge34 a écrit : Bon je confirme que j'ai des coupures avec le DLNA et tout autres appli que celle de pioneer.

ton Pioneer N30 est gapless s'il a la bonne version du firmware
c'est pas lié aux appli...
Répondre
#8
Peux tu préciser la configuration des solutions qui ne marchent pas (logiciels utilisés sur tablette, sur nas, routeur... ). Si il y a des coupures à tout bout de champ, le souci peut être dans le réseau informatique.

Sinon, le bitperfect n'empêche pas les pollutions électriques des appareils entre eux, tout n'est pas blanc immaculé hélas en bout de chaine bien souvent.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
dans mes souvenirs le N30 est devenu gapless avec la maj uniquement pour l'appli.
Bref il es a jour de toute façon, et ca n'a pas l'air de fonctionné Sad

Par contre je confirme impossible a l'aveugle de faire la différence entre les 2 sources lu simultanément (USB Syno et Fibre N-30)

Alors pour reprendre :
Config de base :

-Syno avec serveur multimedia qui diffuse en FLAC

-Pioneer qui lit avec l'appli (ou télécommande), en gapeless avec la sortie SPDIF (si je passe part une autre appli qui balance en UPnp sur le N-30 ca marche aussi, mais je perds le gapeless)

-Denon avec entrée SPDIF et USB (les deux 24/192)

Le but était de supprimer le Pio qui a sont appli moisie et le DAC qui ne sert plus vu que je ne suis en numérique de bout en bout de la chaîne (avant j'avais un NAD C326BEE)

J'étais parti pour prendre un streamer reseau 24/192 en ethernet (wifi pourri a la maison) et qui gere le gapeless. Pour revendre le Pioneer.

la je viens de faire le test de brancher le syno en USB sur le Denon et ca a l'air de marcher pas à l’identique (24/192), juste j'ai toujours pas de gapeless....
Répondre
#10
hello wedge34,
1. quelle appli as-tu testé qui fait que tu perds le gapless vs l'appli Pioneer ?
2. sur le Syno, quel serveur utilises-tu ?
tu dis que tu envoies des flac => essaie d'envoyer des wav.
pour envoyer des wav : installe Minimserver puis minimStreamer (cf site web de minimserver), et active le transcodage en wav.
Il se peut que le Pioneer préfère manger du wav "tout cru" pret à l'emploi, plutot que du flac qui'il doit débobiner en wav avant processing.

Généralement, on fait ainsi avec les lecteur réseau, et ce, depuis des lustres :
- on stock en flac, car fichier qu'on peut tagger et qui prend moins de place que le format CD ou HD
- le serveur transcode à la volée le fichier demandé par le lecteur, de flac en wav

Tu dis que le Pioneer est relié en "fibre".
"fibre", c'est un toslink ? un bon ou pas ?
tu peux comparer avec le coax si tu as un cable coax sous la main ?
toslink ca peut etre très très bon si c'est une fibre en verre type Lifactec, sinon si le toslink est en plastoc, un coax fera mieux.
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 102 6,100 Il y a 28 minutes
Dernier message: alfachris
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,288 309,830 04-18-2024, 07:07 PM
Dernier message: Vulcain
  Streamer Innuos Sergent Poivre 936 330,611 04-15-2024, 05:49 PM
Dernier message: Lio67
  Streamer DESTINY audio kole 5 381 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 43,901 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)