Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation lagambas06
#1
Bonjour à tous,

Agé de 45 ans, père de 3 enfants, je ne suis pas musicien mais ne passe pas une semaine sans me faire plaisir avec mon installation qui commence à dater un peu. 
Avec mes premières payes, une petite boutique parisienne m'avait justement orienté vers une électronique MICROMEGA qui permettait à l'époque de jouir d'un véritable ampli audiophile Minium A120 et d'un AVP qui permettait de pouvoir profiter d'un système 5.1 pour le Home Cinema sans concéder sur la qualité Hifi. Bien m'en a pris car finalement je ne me suis que peu servi du Home Cinema mais je n'ai jamais cessé de prendre du plaisir avec mon amplificateur.
Pour faire chanter cet ampli, j'ai acquis quelques années plus tard une platine CD de la même marque Micromega CD-10. C'est parfait de pouvoir acheter de la qualité et français!
La même petite boutique parisienne m'avait dissuadé de parfaire mon système avec des enceinte Triangle. Elle n'a eu aucun mal à me convaincre avec une paire de REGA très musicales et moins onéreuses... Hélas, mes petits ont eu la mauvaise idée de pousser avec leurs petits doigts tout ce qu'ils trouvaient rigolo et ils ont fini par les abimer... J'en ai donc profité pour faire l'acquisition d'enceintes françaises, des FOCAL 836W dont je suis ravi.

Tout va donc pour le mieux pour mes oreilles et les petits monstres ont grandi et respectent le matériel. Ils aiment écouter avec moi des styles très différents: beaucoup de rock mais aussi du jazz, de l'opéra, de l'électronique. Pas de rap, ils râlent!

Comme tout le monde, j'ai cédé pour la musique dématérialisée. J'ai donc commencé dans ce nouveau monde en encodant mes CD dans les meilleurs formats et en les stockant sur mon NAS SYNOLOGY. Pour envoyer tout cela à mon amplificateur, j'ai fait l'acquisition du DAC MICROMEGA MYDAC qui était très bien noté (Diapason d'or). J'ai été assez déçu, j'étais loin de la qualité de la platine CD...

Puis sont venus les abonnements illimités et j'ai craqué pour un abonnement DEEZER family. L'abonnement ne donnant pas accès à la haute qualité, j'ai décidé de passer par une borne Apple Airport Express qui pour le prix fait bien le job.
J'ai tout de même essayé la version premium de TIDAL. En passant toujours par mon DAC Mydac, pas de surprise on n'était encore plus loin de la qualité CD que ne l'étaient mes fichiers sur mon NAS (j'ai bien pris garde à transmettre les données en direct au DAC).

Alors voilà, je suis un peu têtu et je cherche un lecteur réseau intégrant un bon DAC pour que mes oreilles cessent de s'habituer au son moyen délivré par la borne Apple (je reconnais utiliser de moins en moins ma platine CD)

L'ami google m'a permis de prendre quelques renseignements mais aujourd'hui je me sens un peu perdu.
Je sais que j'ai un budget d'environ 1000 euros et que je n'exclus pas l'occasion. 
L'expérience des autres sur les forums (merci à vous tous!) semble indiquer qu'il faut aussi prendre garde à la qualité de l'application de pilotage du joujou.
Je sais aussi que le Bluesound node2i n'offre pas une expression scénique suffisante. Mais alors quoi? 
Je n'y connais pas grand chose dans les DAC. J'ai compris que certains contenaient des puces de Texas Instrument, que d'autres se nomment SABRE...mais je n'ai rien trouvé sur la qualité des unes et des autres. Et puis il faut que tout ça soit bien intégré, avec une bonne alimentation, une bonne horloge...
Pour le moment, si j'en crois les commentaires, le meilleur appareil pour moi serait le Cambridge CXN V2 ou l'ATOL (mais seul le MS120 est dans mon prix).

Alors voilà, j'ai décidé de faire appel à des passionnés pour me conseiller!

Merci à tous d'avoir lu ce message jusqu'au bout.
Répondre
#2
Salut welcome.....bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue   ,   Smile
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum indé !
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue !

Avec un budget de1000€ on peut déjà trouver pas mal de matériels de qualité, en neuf comme en occasion.
Tu devrais trouver plusieurs pistes en parcourant les postes de la section « Dématérialisation »
Bonnes lectures !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Bonjour, la bienvenue.
Pour ta recherche œuvres un sujet dans dématérialisation.
Répondre
#8
Un nissart ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
(11-01-2020, 03:04 PM)element a écrit : Un nissart ?

On dit pas Niçois plutôt ??
Répondre
#10
Ca dépend en quelle langue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)