Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation lagambas06
#1
Bonjour à tous,

Agé de 45 ans, père de 3 enfants, je ne suis pas musicien mais ne passe pas une semaine sans me faire plaisir avec mon installation qui commence à dater un peu. 
Avec mes premières payes, une petite boutique parisienne m'avait justement orienté vers une électronique MICROMEGA qui permettait à l'époque de jouir d'un véritable ampli audiophile Minium A120 et d'un AVP qui permettait de pouvoir profiter d'un système 5.1 pour le Home Cinema sans concéder sur la qualité Hifi. Bien m'en a pris car finalement je ne me suis que peu servi du Home Cinema mais je n'ai jamais cessé de prendre du plaisir avec mon amplificateur.
Pour faire chanter cet ampli, j'ai acquis quelques années plus tard une platine CD de la même marque Micromega CD-10. C'est parfait de pouvoir acheter de la qualité et français!
La même petite boutique parisienne m'avait dissuadé de parfaire mon système avec des enceinte Triangle. Elle n'a eu aucun mal à me convaincre avec une paire de REGA très musicales et moins onéreuses... Hélas, mes petits ont eu la mauvaise idée de pousser avec leurs petits doigts tout ce qu'ils trouvaient rigolo et ils ont fini par les abimer... J'en ai donc profité pour faire l'acquisition d'enceintes françaises, des FOCAL 836W dont je suis ravi.

Tout va donc pour le mieux pour mes oreilles et les petits monstres ont grandi et respectent le matériel. Ils aiment écouter avec moi des styles très différents: beaucoup de rock mais aussi du jazz, de l'opéra, de l'électronique. Pas de rap, ils râlent!