Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS & Alimentation linéaire
#1
quelles sont les effets de l'ajout d'une alimentation linéaire sur un Nas ? 
la nature et l'importance ? l'effet est il marginal ou déterminant ? et en quoi ? 
quel est l'environnement ? (switch, alimentation du router ou autres ?)
bref, pouvez vous donner vos expériences ? ou un lien ou cela a déjà été fait...
l'investissement en vaut-t-il la peine dans une configuration "lecture réseau" ?



à titre d'exemple, la 6A réalisée par Jacques
[Image: Capture-d-cran-2020-10-27-07-51-29.png]

et celle de Audiophonics
[Image: Capture-d-cran-2020-10-27-08-25-22.png]
Répondre
#2
Bonjour Bbill,
De mon côté, j'ai commencé à remplacer toutes les alimentations à découpage qui traînent sur mon réseau informatique par des alimentations linéaires. La dernière installée est celle de mon NAS Synology DS211j. J'étais plus que sceptique mais j'ai trouvé que c'est la manip qui a la plus "nettoyé le réseau". Peut-être est-ce dû au fait que c'est sur les NAS que l'ont trouve les plus grosses alimentations (qui polluent le plus).
C'est toujours difficile de décrire les phénomènes mais je dirai simplement que le bruit de fond perçu à diminué à l'écoute de l'ensemble de mes systèmes connectés. Notamment mon système d'écoute au casque. Du coup, une impression de transparence accrue.
En espérant que je n'est pas été victime de l'effet placebo, car d'autres ont reporté des bénéfices plus que minimes..
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
+1 Jacques.
Je n’ai pas de Nas spécifique, j’utilise la Freebox comme Nas. Le passage à une alim linéaire permet le recul du bruit de fond et apporte son lot de micro-informations que l’on ne percevait pas avec le bruitage. Et suivant la qualité de l’alim linéaire on va plus loin encore et cela permet d’améliorer d’autres critères. Il faut penser que les câbles DC utilisés auront eux aussi une grande importance:
http://forum-hifi.fr/thread-14901-page-20.html
#192

C’est bien une interaction des appareils et câbles. Si l’apport d’un élément est déjà significatif, celui permettant une cohésion d’un  ensemble l’est davantage.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#4
Chez moi aussi, tout est sur alim linéaire et un symétriseur, depuis le FTTH jusqu'au NAS, switchs, streamer, dac etc.

Toutefois, suite à changement de Livebox, de la Play vers la 4, je n'avais plus assez de courant et j'ai dû utiliser la SMPS murale fournie avec.

Pour pallier ses courants de fuite, j'ai relié sa masse à la terre, et l'ai branchée sur une prise murale en dehors de la barrette alimentée par le symétriseur.

Résultat wahou ! Beaucoup plus d'énergie qu'avec une alim linéaire et aucune perte de définition, transparence, bande passante etc.
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Bonjour , je suis aussi intéressé par une alimentation linéaire pour alimenter un lecteur réseau 
les petits transformateurs livré avec ces appareils sont vraiment basiques 
j'ai trouvé les petits ifi power ou plus gros chez Sbooster ou les versions Chinoise 
il me faut du 5 volt je sait pas encore quelle modèle choisir
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,898 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,026 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,056 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Phase linéaire/phase lente sur Heed Abacus Brian 7 4,207 10-31-2023, 01:50 AM
Dernier message: vanouille
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,906 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)