Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
franchir le pas..
#1
Bonsoir à vous tous.

 tout d'abord, tellement heureux d'avoir trouver ce forum, merci!!!
 Pour ce 1er contacte , je vais être un peu bref de part l'heure tardive qu'il est déjà ( 3h00 du mat)
Je suis sur Toulouse, j’appartiens à la génération 68', et je promets de vous dire le pourquoi du comment , que j'en suis
venu à m'inscrire sur ce forum, mais je vous avoue très honnêtement, que j'ai vraiment peur d’être ridicule car lorsque 
je vous lis et que je constate vos connaissances techniques, votre matériel et tout ce qui suis , c'est du lourd , sincèrement .
Mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je me suis inscrit, et tout comme vous , essayer d'avoir le son le plus pur possible ( au niveau et possibilités de chacun) et l'amour du matériel pour nous le rendre ( ce son de qualité que l'on recherche tant).
 Cordialement.
Répondre
#2
... je vous avoue très honnêtement, que j'ai vraiment peur d’être ridicule car lorsque 
je vous lis et que je constate vos connaissances techniques, votre matériel et tout ce qui suis , c'est du lourd , sincèrement...


Tu as une paire d'oreille, tu aimes la "musique à domicile" ?
Alors bienvenu Iceman.

Belles Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour voisin ,

il faudrait nous recenser mais il semblerait qu'il y est du Monde de la ville rose et ses alentours ^^)

Et puis te casse, moi aussi j'ai été époustouflé du matos de beaucoup ici ça impressionne mais il y un fil vintage qui rassure ...

Bienvenu a toi
Répondre
#4
Bienvenue Toulousain  !!! Smile
Répondre
#5
Salut tiot!  en effet, vous etent plusieurs dans le coin, ca sent la rencontre...... Big Grin
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#6
Salut Iceman, Bienvenu au club.
Je profite de rebondir sur son arrivée pour re-dire "ce serait bien que tout le monde se localise" au moins le département ça permettrait peut être des échanges locaux plus faciles.
Et pour certains de progresser plus facilement (Oui je prêche pour ma paroisse   Blush ).
Cordialement
Paul
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
Bonjour,bienvenue.
Garde le sang froid,Iceman,Rome ne s'est pas faite en un jour!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#9
bonsoir à tous 

 Merci beaucoup pour votre accueil .


voila pourquoi je recherchais vraiment un forum comme celui ci ...je vous explique :
depuis environ l'âge de 9 ans , mon père avait à l’époque acheté une chaîne Hifi "sansui",enceintes SP-X9000, ampli AU-717 avec une platine SR-929 sublime de même marque. Et la , le choc !!!, aujourd'hui ,39 ans plus tard je la possède encore ,sauf à mon plus grand regret , la platine qui est HS , elle a très mal vécu un déménagement, mon père avait pensé à tous , sauf de bloquer le bras. Depuis je n'ai jamais retrouvé une SR-929.
Avec le temps , et mes deniers gagnés , je me suis mis dans la HIFI/ HOME CINÉMA, avec du Pioneer, BOSE, JBL, SONY...du basic mais bon, j'étais heureux.
puis en 2007 , j'ai connu une personne dont on avait la même passion, puis sans attendre , notre amitié c'est construite, jusqu'au jour ou il m'a invité chez lui . ET là , petite salle de ciné , avec du matos de fou , enceintes sublimes , ampli/pre ampli, videopro,etc.. ect..
cette nuit là, depuis toutes ces années , j"avais compris une chose essentielle:
la marque du matériel ne fait pas forcement la qualité du son 
2008 /2009 création/ travaux de ma salle  dédiée pour la HIFI/HC
une fois le tout créée, il a fallu le matériel.
en faite il m'a vendu ses 2 colonnes + la centrale ( fabriquées par lui même) + un de ses 2 caissons Yamaha
2 enceintes arrière B&W qu'il a complètement vidé et refait a son gout , seuls les coffrages sont d'origines..
ampli yamaha Z9, vidéoprojecteur Hitachi et dernièrement depuis environ 1an et demi, un nouveau lecteur cd/dvd "CAMBRIDGE AUDIO" ainsi que le DAC CAMBRIDGE AUDIO( je vous donnerai les refs à la fin )
c'est donc cette personne , qui jusqu'à environ 2012/2013, me réglait le son et quand je vous dis que j'avais un son de fou ( à mes oreilles évidemment) c'était un truc de dingue , et bien sur , si j'avais problème a une enceinte , il était là pour le réparer   sachant qu'il les connaissait par coeur ..
mais aujourd'hui , cela fait à peu prés , 4 ans que je n'ai plus aucun signe de lui, rien rien , du jour au lendemain , rien comme un claquement de doigt..bref, je vous passe les détails!!!! HALLUCINANT ...INCROYABLE..et pourtant tellement vrai.

POUR DES RAISONS de connexion, je reprend l'antenne dans 20mn , pour la suite de l'aventure ..

  PS / comme sa je reviendrai avec les refs de mon matériel...

à toute ..

[bonsoir à tous 

 Merci beaucoup pour votre accueil .


voila pourquoi je recherchais vraiment un forum comme celui ci ...je vous explique :
depuis environ l'âge de 9 ans , mon père avait à l’époque acheté une chaîne Hifi "sansui",enceintes SP-X9000, ampli AU-717 avec une platine SR-929 sublime de même marque. Et la , le choc !!!, aujourd'hui ,39 ans plus tard je la possède encore ,sauf à mon plus grand regret , la platine qui est HS , elle a très mal vécu un déménagement, mon père avait pensé à tous , sauf de bloquer le bras. Depuis je n'ai jamais retrouvé une SR-929.
Avec le temps , et mes deniers gagnés , je me suis mis dans la HIFI/ HOME CINÉMA, avec du Pioneer, BOSE, JBL, SONY...du basic mais bon, j'étais heureux.
puis en 2007 , j'ai connu une personne dont on avait la même passion, puis sans attendre , notre amitié c'est construite, jusqu'au jour ou il m'a invité chez lui . ET là , petite salle de ciné , avec du matos de fou , enceintes sublimes , ampli/pre ampli, videopro,etc.. ect..
cette nuit là, depuis toutes ces années , j"avais compris une chose essentielle:
la marque du matériel ne fait pas forcement la qualité du son 
2008 /2009 création/ travaux de ma salle  dédiée pour la HIFI/HC
une fois le tout créée, il a fallu le matériel.
en faite il m'a vendu ses 2 colonnes + la centrale ( fabriquées par lui même) + un de ses 2 caissons Yamaha
2 enceintes arrière B&W qu'il a complètement vidé et refait a son gout , seuls les coffrages sont d'origines..
ampli yamaha Z9, vidéoprojecteur Hitachi et dernièrement depuis environ 1an et demi, un nouveau lecteur cd/dvd "CAMBRIDGE AUDIO" ainsi que le DAC CAMBRIDGE AUDIO( je vous donnerai les refs à la fin )
c'est donc cette personne , qui jusqu'à environ 2012/2013, me réglait le son et quand je vous dis que j'avais un son de fou ( à mes oreilles évidemment) c'était un truc de dingue , et bien sur , si j'avais problème a une enceinte , il était là pour le réparer   sachant qu'il les connaissait par coeur ..
mais aujourd'hui , cela fait à peu prés , 4 ans que je n'ai plus aucun signe de lui, rien rien , du jour au lendemain , rien comme un claquement de doigt..bref, je vous passe les détails!!!! HALLUCINANT ...INCROYABLE..et pourtant tellement vrai.

POUR DES RAISONS de connexion, je reprend l'antenne dans 20mn , pour la suite de l'aventure ..

  PS / comme sa je reviendrai avec les refs de mon matériel...

à toute ..='ICEMAN31' pid='35555' dateline='1471051572']
Bonsoir à vous tous.

 tout d'abord, tellement heureux d'avoir trouver ce forum, merci!!!
 Pour ce 1er contacte , je vais être un peu bref de part l'heure tardive qu'il est déjà ( 3h00 du mat)
Je suis sur Toulouse, j’appartiens à la génération 68', et je promets de vous dire le pourquoi du comment , que j'en suis
venu à m'inscrire sur ce forum, mais je vous avoue très honnêtement, que j'ai vraiment peur d’être ridicule car lorsque 
je vous lis et que je constate vos connaissances techniques, votre matériel et tout ce qui suis , c'est du lourd , sincèrement .
Mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je me suis inscrit, et tout comme vous , essayer d'avoir le son le plus pur possible ( au niveau et possibilités de chacun) et l'amour du matériel pour nous le rendre ( ce son de qualité que l'on recherche tant).
 Cordialement.
[/quote]
Répondre
#10
RE-moi.

je poursuis , 

la ou j'ai acheté mes 2 CAMBRIDGE AUDIO, on m'avait conseillé car c 'était bien de le  faire, une sorte de check up , de vérification de mon ampli , environ tous les 2 ans , sa tombait bien , car cela était vraiment infime mais existant , d'une différence de balance au niveau des enceintes principales. 
j'ai fait appel à une personne qualifié ( n'ayant plus aucune nouvelle de x) , ce moment devait bien arriver un jour, le fait d'avoir un problème.ET cette personne qualifié était lui même assez impressionné de par la qualité de son que j'avais... 
une bonne année et demie après , je rappelle cette personne qualifié pour le même problème de balance existante très infime mais bien là ( content de moi car il me disait que c'était vraiment pas évident à l'entendre et que c'était vraiment infime via son sonomètre) sauf que là, il reste quasi 3h30  de temps à régler , régler et régler, alors que la fois précédente cela avait durée environ 1h....bref.. bilan , n'ayant pas vérifier le son avant son départ, ce fut une catastrophe , pourquoi??? alors que la fois précédente était parfaite,alors là cauchemars, plus aucune envie d’écoute, j'étais totalement dépité, cela a duré 1 mois avant son retour ..ET DEPUIS , malgré son retour , je n'ai jamais retrouvé le son que j'avais encore il y a 3 mois , jamais !!!! je suis anéanti , croyez moi ....ET comme à chaque fois sa a un coût, c 'est compliqué!!!
c 'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ,  pour connaitre des personnes qui ont la passion du son , qui ont une oreille incroyable, qui sont capables de régler à l'oreille et non parce que la machine a dit que !!!!! avoir le frisson de voir du matos quel qui soit , l'odeur et la chaleur qu'ils en dégagent, rentrer dans une pièce ou les colonnes sont reines , ou l'ampli est roi , une pièce qui a une odeur , une âme , un crépitement de vinyle , une écoute , une découverte , un frisson , un ressenti, un partage d'une écoute , d'un dialogue , d'une analyse, .....PASSION QUAND TU NOUS TIENS .

alors voila , je cherche une personne ou 2 ou 3 ect... habitant dans le coin ou environ de Toulouse, qui s'y connait en réglage  pour que je puisse enfin retrouver le gout et le frisson avec mon matériel et de le partager bien sur..SVP.....SVP....SVP  

LE SON EST TELLEMENT COMPLEXE.

connaitre des passionnés pour faire évoluer mon système actuel si possible...

je voulais séparer la Hifi du HC , et la même personne ou j'ai acheté mes CAMBRIDGE, m'avais dit : si le son que vous avez actuellement , vous convient, alors ne changez rien !!!! voila pourquoi je n'ai qu'1 ampli pour la Hifi / HC

MON MATÉRIEL ACTUEL:

Ampli............YAMAHA Z9
Lecteur cd/dvd...............Cambridge audio AZUR 752 BD
DAC................................Cambridge audio STREAM MAGIC 6
Caisson de basse.............YAMAHA YST-SW 300
Enceintes principales + centrale ( fait maison , je ne connais pas les composant(es), il parlait beaucoup d'AUDAX, FOCAL)
les tweeters sont à rubans pour les colonnes
Vidéoprojecteur ...................Hitachi PJ TX- 200

AMICALEMENT VÔTRE....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)