Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte sur Ampli à lampes
#1
Bonjour,

J'ai récupérer un ancien ampli avant qu'il soit jeter. Il était dans un gymnase, c'est du fait maison (ampli à lampe).

J'ai branché des enceinte d'une chaine Hifi : il fonctionne parfaitement.
Par contre je n'ai aucune idée de la puissance, ni des enceintes nécessaire, impédance...
Ça à l'air assez puissant : en tout cas ça pèse un âne mort Smile

Je me débrouille en électronique mais je suis totalement novice en Hifi.
Si quelqu'un peut m'aider dans la marche à suivre.
[Image: 20201026-124427.jpg]
[Image: 20201026-124432.jpg]
[Image: 20201026-124455.jpg]
[Image: 20201026-124509.jpg]
Répondre
#2
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette manip :
http://www.forum-bleu.com/t176-mesure-d-...li-a-tubes.
Mais je croyais qu'il ne fallait surtout pas allumer un ampli à lampe sans charge...
Répondre
#3
Bonjour Goulba,
La tradition ici veut qu'on se présente avant d'intervenir. Ça peut faciliter la communication et motiver les réponses à tes questions !  Big Grin
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Ok désolé je viens de le faire.
Répondre
#5
Je me suis permis de mettre les images directement sur ton post.
A mon avis tu dois pas dépasser les 10 ou 20 watts par canal, et donc avec ce type d'amplification il faut utiliser des enceintes haut rendement Klipsch par exemple.
Répondre
#6
Merci chakiwi
Est-ce qu'il y a un moyen de mesurer la puissance et surtout l'impédance qu'il faut mettre?
J'ai un rhéostat de 10 Ohms est-ce une bonne idée? je pourrais déjà voir l'ecretage maxi en tension avec un oscillo.
Répondre
#7
C'est pas maison ça, si. ?
Ca ressemble à un rack de sono.

Un préampli au dessus, deux amplis mono en push pull de ce qui semble être des EL34 Svetlana (tube d'origine ?)
Ca ferait 30W par canal que ça ne m'étonnerait pas. Et dans ce cas pas besoin d'enceintes à hyper haut rendement. Du Cabasse ou JBL mini vintage.

Il n'y rien de rien de marqué dessus ? même pas une notion d'impédance ?

Il faudrait repérer les connecteurs de signal en provenance du préampli, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui connait pour dater l'appareil.

Pour l'impédance si t'as une notion du nombre d'enceintes raccordées dessus en séries et de ce qu'elles étaient, tu auras peut-être une idée.

Regarde les transfos de sortie à l'intérieur, il y a peut-être plusieurs sorties sur les enroulements pour une adaptation d'impédance ou une mention de VA.

Sinon Francis Ibre a donné une manip là
http://www.forum-bleu.com/t176-mesure-d-...li-a-tubes
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#8
Ça ressemble à un rack d'ampli preampli à tubes Bouyer.
Effectivement un preamplificateur et deux blocs monoral à tubes.
Répondre
#9
(10-26-2020, 05:30 PM)n.d.b a écrit :
Regarde les transfos de sortie à l'intérieur, il y a peut-être plusieurs sorties sur les enroulements pour une adaptation d'impédance ou une mention de VA.

Sinon Francis Ibre a donné une manip là
http://www.forum-bleu.com/t176-mesure-d-...li-a-tubes

La manip décrite permet de mesurer la résistance/impédance interne de sortie ce qui est bien différent
de la valeur d'adaptation d'impédance/charge au secondaire type 4/8/16 Ohms, le rapport des deux
donnant le facteur d'amortissement.
Répondre
#10
C'est ça un pré ampli (avec 3 entrées (micro, magnéto et disque) et 2 ampli mono identique avec sur chacun :
un transfo d'alim 275VA, 2 EL34, un XH36B 50W/50W (quésaco ?).

Ca ferait du 250W par voie ? ça me parait beaucoup ?

Il a été fabriqué dans mon usine (je reconnais la patte des anciens de mon service).
sinon vers la sortie enceinte il y a un potar 1/4 de tour ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Renseignement enceinte elipson model 8100 Gigi22 1 899 09-23-2023, 12:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,758 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Enceinte Supertone et Speaker VEGA Raphaël alcaloid 2 1,967 01-29-2022, 11:37 AM
Dernier message: Vacuum
  Connectivité enceinte rank arena Bouillo 7 3,380 04-29-2021, 05:46 PM
Dernier message: Bouillo
  Filtre enceinte Wharfedale E70 BoteM 48 18,727 03-18-2021, 06:35 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)