Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte sur Ampli à lampes
#1
Bonjour,

J'ai récupérer un ancien ampli avant qu'il soit jeter. Il était dans un gymnase, c'est du fait maison (ampli à lampe).

J'ai branché des enceinte d'une chaine Hifi : il fonctionne parfaitement.
Par contre je n'ai aucune idée de la puissance, ni des enceintes nécessaire, impédance...
Ça à l'air assez puissant : en tout cas ça pèse un âne mort Smile

Je me débrouille en électronique mais je suis totalement novice en Hifi.
Si quelqu'un peut m'aider dans la marche à suivre.
[Image: 20201026-124427.jpg]
[Image: 20201026-124432.jpg]
[Image: 20201026-124455.jpg]
[Image: 20201026-124509.jpg]
Répondre
#2
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette manip :
http://www.forum-bleu.com/t176-mesure-d-...li-a-tubes.
Mais je croyais qu'il ne fallait surtout pas allumer un ampli à lampe sans charge...
Répondre
#3
Bonjour Goulba,
La tradition ici veut qu'on se présente avant d'intervenir. Ça peut faciliter la communication et motiver les réponses à tes questions !  Big Grin
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Ok désolé je viens de le faire.
Répondre
#5
Je me suis permis de mettre les images directement sur ton post.
A mon avis tu dois pas dépasser les 10 ou 20 watts par canal, et donc avec ce type d'amplification il faut utiliser des enceintes haut rendement Klipsch par exemple.
Répondre
#6
Merci chakiwi
Est-ce qu'il y a un moyen de mesurer la puissance et surtout l'impédance qu'il faut mettre?
J'ai un rhéostat de 10 Ohms est-ce une bonne idée? je pourrais déjà voir l'ecretage maxi en tension avec un oscillo.
Répondre
#7
C'est pas maison ça, si. ?