Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat : PC ou streamer comme meilleure source ?
#1
Bonsoir à toutes et à tous,  

Actuellement je possède un PC portable sous Windows relié en WIFI sur la BOX . 
Je sais que c'est loin d'être la solution la plus audiophile (même si niveau sonore ça reste très correct) alors j'hésite de changer de PC ou de prendre un streamer comme source principale avec sortie USB pour alimenter mon DAC . 
N'étant pas très geek, j'aimerais un système simple d'utilisation afin de lire Deezer hifi et mes fichiers audio de la manière la plus efficace. 
 Merci d'avance pour vos conseils. Smile
Répondre
#2
Bonsoir,
Le principal inconvénient de ta solution c'est le wifi. Il serait préférable d'être relié en Ethernet à la box. Tu peux néanmoins améliorer le rendu en utilisant un player de qualité comme Audirvana. Tu peux aussi utiliser un NUC fanless avec un SSD comme source, c'est moins bruité.
Je ne pense pas que cela vaille la peine d'investir dans un streamer de qualité si tu restes en wifi.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Oui la WIFI n'est pas vraiment le top mais selon la configuration de ma pièce et de mon système c'est quasi impossible et il faudrait que je fasse courir un fil de 5 m ce qui engendrerait aussi de la perte je pense. Par contre le logiciel Audirvana fonctionne t'il pour Deezer hifi, je n'en suis pas sûr...? Comment fonctionne aussi un NUC avec SSD ? , je suis un peu largué sur ce coup là... Sad
Répondre
#4
Bonjour, ce qui m'a été conseillé par un magasin réputé (qui revend Metronome Technologie entre autre) dans ce genre de situation est d'utiliser des bornes mesh (comme les Orbi dlink mais il y en a d'autres). La liaison entre les bornes est une liaison sans fil gigabyte qui est largement supérieures au wifi d'une box, c'est aussi perfo qu'un bon câble. L'appareil hifi pouvant, lui, être relié en filaire a l'une des bornes mesh.
C'est ce que j'ai adopté chez moi en remplacement du CPL qui polluait énormément et grace a une alimentation linéaire qui alimente cette borne, j'ai pu virer le switch intermédiaire qui n'apportait plus rien.
Répondre
#5
+1 pour les bornes Mesh : mon expérience dans le cas d'un appartement assez grand:
- le CPL ne fonctionnait pas, pour des raisons que j'ignore,
- le répétiteur WiFi plutôt HdG de chez Netgear fonctionnait, mais j'avais régulièrement des coupures,
- j'ai installé trois bornes Mesh, qui garantissent une stabilité totale à tous les débits HD de Qobuz.

Répondre
#6
Si je comprend bien il faudrait que je prenne ce genre de routeur entre ma box et mon ordi pour passer en filaire plus facilement ?
Répondre
#7
Les techniciens te l'expliqueront mieux que moi : les bornes MESH créent un maillage WiFi facilement extensible qui permet de couvrir une assez grande surface.

Il permet donc d'éviter le câblage, tout en ayant des performances élevées (j'ai testé sur un seul étage, pas sur plusieurs).

Répondre
#8
Hello !
5m de câble rj45 tu auras aucune perte d’aucune sorte , Le rj45 c’est safe jusqu’à au moins 100m Wink
Sinon en wifi ça peut très bien marcher aussi avec un routeur assez puissant Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#9
Oui c'est vrai, si faire passer un câble n'est pas gênant esthétiquement, ce sera plus simple, aussi perfo et moins cher qu'un maillage Mesh.
Comme l'a dit Zephyr58, le gros intérêt du mesh est d'étendre un seul et même réseau wifi dans toute une maison ou l'on rencontre des problemes de couverture wifi. Mais ce n'est pas forcement utile.
Pour résumer:
- connection RJ45 au player : le moins cher et efficace
- Reseau Mech + connection courte rj45 au player: Aussi bon que le cable en direct d'après mon expérience, plus cher
- Connection en CPL + connection courte rj45 au player: Moins bon que le cable direct, apporte parfois de curieux detimbrages et duretées
- Connection en wifi au player: Dernier recours, la moins bonne de toutes les connections sur un bon systeme d'apres mes essais.

Mais tout ceci ne sont que des constatations personnelles qui dependent de la configuration et des appareils utilisés, le mieux est de tester a l'occasion sur ton systeme pour en avoir le coeur net ;-)
Répondre
#10
Oui mais ma box est dans la même pièce avec une très bonne portée grâce à la fibre. Est-ce qu'un routeur dans ce cas est vraiment utile ? Je devrais plutôt voir pour un bon NUC fanless ? Merci pour vos réponses.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 196 12,178 Il y a 5 minutes
Dernier message: alfachris
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,211 Il y a 12 minutes
Dernier message: Lio67
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,294 317,818 Il y a 11 heures
Dernier message: kole
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 144 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 404 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)