Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiolinux
#1
Bonjour,
J'ai réalisé un serveur roon depuis un an sous Fedora 29, je me pose la question d'évoluer vers audiolinux.
Qu'en pensez vous ? Y a t'il un gain ?
Et dans l'affirmative quel version prendre ?

Merci de vos retours
Répondre
#2
Bonjour Blackpearl,

j'étais sous Fedora, je suis passé sous audiolinux mais pas mal d'instabilité. Niveau son c'est bien mais j'ai du intervenir tres souvent suite à crach du systeme.refait x fois le système donc marre!
depuis retour sous Fedora et aucun pb tres stable.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
(10-24-2020, 10:04 AM)renan a écrit : Bonjour Blackpearl,

j'étais sous Fedora, je suis passé sous audiolinux mais pas mal d'instabilité. Niveau son c'est bien mais j'ai du intervenir tres souvent suite à crach du systeme.refait x fois le système donc marre!
depuis retour sous Fedora et aucun pb tres stable.

Merci pour ton partage
Répondre
#4
? Jamais aucun crash sur audiolinux quand je l’utilisais, au contraire c’est très stable. Il suffit de ne pas utiliser les réglages extrêmes, ou effectivement ça peut générer potentiellement des crashs si votre professeur ne suit pas, c’est tout. Je l’utilisais en plus en ramdisk.
La qualité est effectivement excellente.
Répondre
#5
Le ramdisk apporte effectivement un plus.
Possible que chez moi il y ai un pb particulier ou que je sois trop limité en linux mais pb récurrent sur le mode bridge. Plusieurs mises à jour m ont craché le système.
Si on regarde les post sur audiophilestyle je ne semble pas être le seul....
Sur Fewora par comparaison zéro défauts...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
Oui, il faut se mefier des "maj" parfois... Sous debian, des maj de kernels faisait gicler le mode bridge et creaient des problèmes bizarres avec les cartes reseaux. Depuis, si une config fonctionne parfaitement, je ne fait JAMAIS de mise a jour sans un moyen de revenir en arriere rapidement...
Répondre
#7
Bonjour à tous, déterrage de post  Big Grin 

Audio-Linux a sorti sa version headless v4.00 depuis quelques semaines. A noter une mise à jour du kernel custom en version 6.0.7-1. Ce custom Kernel est une option payante mais qui semble apporter un plus non négligeable. Il est disponible pour les "CPU récents".
Répondre
#8
(10-24-2020, 12:07 PM)SuperDupont a écrit : Oui, il faut se mefier des "maj" parfois... Sous debian, des maj de kernels faisait gicler le mode bridge et creaient des problèmes bizarres avec les cartes reseaux. Depuis, si une config fonctionne parfaitement, je ne fait JAMAIS de mise a jour sans un moyen de revenir en arriere rapidement...

Je suppose qu'il s'agit d'une bête sauvegarde... et le retour arrière peut être long même si facilité par la sauvegarde (effaçage, copie de la sauvegarde...).

A moins que... OpenSuse utilise intelligemment les snapshots et permet de redémarrer sur le système dans son état avant mise à jour !
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#9
Mise à jour du menu en 432 sur AL v4. Apparemment quelques problèmes avec la dernière version de HQPe.
de mon côté la lecture sous Roon et Diretta se coupe régulièrement depuis cette mise à jour.
Aucun problème sous Gentooplayer dans la même configuration hardware.
Répondre
#10
(11-05-2022, 02:31 PM)floyer a écrit :
(10-24-2020, 12:07 PM)SuperDupont a écrit : Oui, il faut se mefier des "maj" parfois... Sous debian, des maj de kernels faisait gicler le mode bridge et creaient des problèmes bizarres avec les cartes reseaux. Depuis, si une config fonctionne parfaitement, je ne fait JAMAIS de mise a jour sans un moyen de revenir en arriere rapidement...
Je suppose qu'il s'agit d'une bête sauvegarde... et le retour arrière peut être long même si facilité par la sauvegarde (effaçage, copie de la sauvegarde...).

Une image disque faite avec clonezilla qui permet de revenir exactement a l'identique, j'avoue que je ne fait l'effort que pour des installations vraiment casse-bonbon ou propriétaire (innuos) Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)