Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
convertir flac en wav sur mac
#1
tttttttt
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
(12-08-2015, 07:22 PM)coolsound a écrit : un ami m'a "rippé" mon vieux bootleg vinyle (4 disques) de destroyer (led zep 77) en flac ( 4 fichiers d'environ 200 MO chacun ) pour que je puisse le graver sur CD, mais voilà je suis sur Mac et je ne connais pas de logiciel gratos (je n'ai pas envie de mettre 20 ou 30 euros dans un logiciel que je n'utiliserais qu'une fois) pour convertir du flac en wav sur un mac. une idée ?
merci d'avance.

As tu essayé XLD ?
Répondre
#3
(12-08-2015, 07:25 PM)Olivier a écrit :
(12-08-2015, 07:22 PM)coolsound a écrit : un ami m'a "rippé" mon vieux bootleg vinyle (4 disques) de destroyer (led zep 77) en flac ( 4 fichiers d'environ 200 MO chacun ) pour que je puisse le graver sur CD, mais voilà je suis sur Mac et je ne connais pas de logiciel gratos (je n'ai pas envie de mettre 20 ou 30 euros dans un logiciel que je n'utiliserais qu'une fois) pour convertir du flac en wav sur un mac. une idée ?
merci d'avance.

As tu essayé XLD ?

oui je viens de le trouver et ça marche merci !!

bon deuxième question maintenant (après promis je me calmeWink  ) , il faut que je sépare chaque chanson avec un éditeur… avant sur PC, j'utilisais Golwave. un équivalent mac ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
(12-08-2015, 07:54 PM)coolsound a écrit :
(12-08-2015, 07:25 PM)Olivier a écrit :
(12-08-2015, 07:22 PM)coolsound a écrit : un ami m'a "rippé" mon vieux bootleg vinyle (4 disques) de destroyer (led zep 77) en flac ( 4 fichiers d'environ 200 MO chacun ) pour que je puisse le graver sur CD, mais voilà je suis sur Mac et je ne connais pas de logiciel gratos (je n'ai pas envie de mettre 20 ou 30 euros dans un logiciel que je n'utiliserais qu'une fois) pour convertir du flac en wav sur un mac. une idée ?
merci d'avance.

As tu essayé XLD ?

oui je viens de le trouver et ça marche merci !!

bon deuxième question maintenant (après promis je me calmeWink  ) , il faut que je sépare chaque chanson avec un éditeur… avant sur PC, j'utilisais Golwave. un équivalent mac ?

il me semble que tu peux découper les pistes avec itunes en sélectionnant à la seconde près l'endroit ou tu souhaites le faire

http://forums.macg.co/threads/couper-un-...es.224853/
Raspberry pi3 - Rune Audio - Apple TV - SMSL Q5 - Monitor Audio BX6 - Platine pl 30K Pioneer 
Répondre
#5
Citation :il me semble que tu peux découper les pistes avec itunes en sélectionnant à la seconde près l'endroit ou tu souhaites le faire

http://forums.macg.co/threads/couper-un-...es.224853/

Merci, je ne savais pas. jai essayé, mais ce n'est pas assez précis. finalement après un peu de recherche, j'ai trouvé ça: WavePad  et ça fait l'affaire.

encore merci pour votre aide à tous.

….et m*rd*, le soit-disant logiciel gratuit vous annonce au bout de quelques temps qu'il faut payer 40 euros pour pouvoir continuer d'utiliser la version de base. j'ai rien contre sauf que pour éditer un seul album, ça fait un peu cher !
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
Audacity est ton ami
Répondre
#7
(12-10-2015, 12:28 AM)ThierryNK a écrit : Audacity est ton ami
Merci Thierry, j'essaye ça .
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Pour convertir des fichiers Flac en wav j'utilise le soft Max, c'est très bien.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ´Le Bon Mix’ une radio free en FLAC 1411 kbs-1 KIKIWILLYBEE 2 64 Il y a 4 heures
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  FLAC - BLUETOOTH - LDAC Pierrick50 7 3,145 10-05-2023, 09:42 PM
Dernier message: Pierrick50
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 1,074 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,652 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Fichiers FLAC sur micro sd sur ampli sans pc. Cedrico69 13 3,602 09-30-2022, 11:09 AM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)