Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casque audiophile
#1
bonjour 

Je commence à m’intéresser aux casques audiophile et je suis tombé sur cette promo

https://www.son-video.com/article/casque...ocal/elear

Que pensez vous de ce casque ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#2
Il est un peut fatiguant dans les aigues
(pour moi)
La finition n'est pas non plus extraordinaire
les arceaux sont en tôle emboutie

Un Denon ah-D7200 est mieux fini et je trouves le rendu plus équilibré
Répondre
#3
Oui ok mais il faut tenir compte de la promo bien sur
Il est à 599 au lieu de 1000 ce qui change le rapport qualité /prix
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#4
hello,

Pour moi impossible d'acheter un casque sans l'écouter. c'est une démarche audiophile impérative, comme pour l'achat d'une paire d'enceintes.

je ne connais pas le elear, mais j'ai pu écouter les grands frères clear, stellia et utopia chez son video à antibes. D'excellents casques mais pas donnés c'est sur. Les membranes au béryllium sont très coûteuses mais fantastique en terme de rendu.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Oui mais c’est compliqué d’écouter avant d’acheter bien souvent
J’ai oublié de préciser que je m’en servirais le plus souvent avec mon iPhone ce qui interpelle sur le fait que je n’ai peut-être pas besoin d’une telle qualité ou bien si ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#6
(10-19-2020, 11:59 AM)ritchy63 a écrit : Oui ok mais il faut tenir compte de la promo bien sur
Il est à 599 au lieu de 1000 ce qui change le rapport qualité /prix

Pas vraiment, même avec cette promo il sera toujours pour moi
plus fatiguant que le Denon par exemple donc même a moitié prix
il ne m'interreserais pas

le Denon est également plus confortable
les oreillettes sont en cuir le focal c'est une sorte de velours
ca tiens hyper chaud et moi ca me cratte

je préfères mettre 100 euros de plus

apres avec un iPhone ça vaut le coup d'avoir de toute façon un bon casque
Répondre
#7
(10-19-2020, 12:58 PM)ritchy63 a écrit : Oui mais c’est compliqué d’écouter avant d’acheter bien souvent
J’ai oublié de préciser que je m’en servirais le plus souvent avec mon iPhone ce qui interpelle  sur le fait que je n’ai peut-être pas besoin d’une telle qualité ou bien si ?

oui mais avec une impédance de 80 ohms, je doute que ton iPhone en tire quelque chose
Répondre
#8
Ok donc pour une écoute nomade de qualité il faut quoi ?
Je marche une heure tous les matins Dans la campagne et j’aime écouter de la Bonne musique
J’ai actuellement un beats solo 3sans fil et une paire de Bose soundsport et je préfère le beats à l’écoute mais je voudrais quelque chose de Plus qualitatif
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#9
(10-19-2020, 04:34 PM)ritchy63 a écrit : Ok donc pour une écoute nomade de qualité il faut quoi ?
Je marche une heure tous les matins Dans la campagne et j’aime écouter de la Bonne musique
J’ai actuellement un beats solo 3sans fil et une paire de Bose soundsport et je préfère le beats à l’écoute mais je voudrais quelque chose de plus qualitatif

Le focal est bien, il te faut juste un petit ampli pour que tu puisses en tirer le max ,sinon il va te paraitre fade. Tu en as pas mal des ampli, par exemple celui ci que j'aime bien, mais il existe d'autre marques en ampli portable Fiio, Ici Audio..

https://earmen-shop.com
Répondre
#10
Oui j’ai vu qu’on pouvait ajouter un ampli nomade
Mais je n’arrive pas à lire ton lien
C’est lequel fiio ?
Sinon j’ai vu celui là est-ce que ça peut suffire ?


https://www.son-video.com/article/amplis...fiio/q1-ii
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 2 479 Aujourd’hui, 06:41 AM
Dernier message: gonzo
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 587 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,558 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,209 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,787 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)