Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sony WH-1000XM4 et HI RES avec iOS
#1
Le nouveau casque Sony WH-1000XM4 me parait top avec son super Bluetooth Haute Fidélité (ou presque...) LDAC mais pour en profiter, il faut que « de l’autre coté » c’est à dire l’iPhone ou l’iPad, le LDAC soit implanté. Et il semble que non. Du coup, le casque est utilisé à moitié de ses capacités !

Je crains que les moyens à mettre en oeuvre pour profiter simplement de sa musique en HI RES avec ce casque soit bien compliqués sur iOS. IL faut pour cela des applications tiers (VOX, etc), des DAC à connecter (DragonFly..., etc). Bref, il faut faire preuve de courage et s’équiper d’une bonne carte.... de crédit vu le prix de ses petits gadgets technologiques supplémentaires.

Le LDAC de SONY n’étant pas pris en charge par Apple (sauf erreur de ma part, ces informations pourtant intéressantes pour le consommateur sont quasiment introuvables), on peut faire une croix sur ce nouveau casque pour délivrer toutes ses capacités à délivrer du 96 KHz en Bluetooth LDAC avec un iPhone (peut-être le nouvel iPhone 12 ?)... Encore une fois, je peux me tromper, mais je n’ai rien trouvé qui me prouve le contraire. 

Qu’en pensez-vous ? 

——-
Infos sur le site de Sony :
RÉPONSE EN FRÉQUENCE : 4Hz – 40 000 Hz
RÉPONSE EN FRÉQUENCE (COMMUNICATION BLUETOOTH®) : 
20 Hz – 20 000 Hz (échantillonnage : 44,1 kHz)/20 Hz – 40 000 Hz (échantillonnage LDAC : 96 kHz, 990 kbit/s)
RÉPONSE EN FRÉQUENCE (FONCTIONNEMENT ACTIF) 4Hz – 40 000 Hz
Répondre
#2
Effectivement, point de LDAC sur les idevices.
Et comme l’Apt-X est supprimé sur le XM4, il faut se contenter, en l’absence de LDAC, du aac sur iOS et c’est un très bon codec, bien meilleur que le mp3 et surtout que le LBC.
https://www.lesnumeriques.com/audio/mp3-...a2053.html

Je l’utilise sur du Spotify et, franchement, pour un usage non sédentaire, c’est parfait. On peut aussi l’utiliser en filaire pour tester son potentiel sur du HiRes. Je ne l’ai pas fait.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Bel Canto C5i / Klipsch Heresy III
Câblage : Pangea, Supra, Audioquest, Sine, Atelier Acoustik

A vendre : Coaxial Atelier Akoustic 1m


Répondre
#3
en principe, l'absence de LDAC ne permet pas de «monter» plus haut que 386 kbps (sauf erreur de ma part) ce qui pénalise le HiRes en BT ses ses fichiers sont Flac par ex. Mais alors reste le filaire.
Un jour, je revivrai en Théorie,
Car en Théorie tout se passe bien.
---------------------------------------
[Image: NEa0W.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)