Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
domestiquer les Dynaudio Contour 2.8 esotar
#1
J'ai acheté les DYNAUDIO Contour 2.8 esotar d'Alex 57.

Elles sont maintenant installées depuis plus de 15 jours.

J'ai tâtonné un moment avant de trouver le bon placement.
Naïvement, je pensais que ces enceintes sans évent seraient très simple à positionner, ça n'a pas été le cas !!!
Au début elles étaient à 25 cm du mur arrière. Les voix étaient complètement en retrait et les percussions très en avant Undecided .
Maintenant elles sont à 50 cm du mur, je les ai montées sur 3 pointes (chacune, évidement !). Tout c'est équilibré  Shy


Par contre, les aïgus restent agressifs, c'est un peu fatiguant. Je n'arrête pas de jouer sur le bouton de volume pour adoucir les passages ou les aïgus sont très présents.
Elles sont pourtant dotées des très réputés tweeters ESOTAR 330D, normalement irréprochables !!!!!
De plus, globalement, je trouve le rendu , certes très dynamique et plein de détails, mais aussi un peu brouillon.

Mes Mulidine Accord que j'avais avant montraient beaucoup plus de cohérence et des timbres plus jolis.

Bon, il faut dire que mon système est dans ma cuisine ( c'est là que je passe le plus de temps, la musique tourne toute la journée), pièce d'environ 4,5m X 5m, plafond à 3m, sol chape béton + carrelage, murs en pierres le tout encombré de meubles divers et les casseroles qui vibrent dans les placards quand les enceintes laissent exprimer leur joie.

Elles sont poussées par un ampli Naim XS2, ma source est le Bluesound node 2i dont j'utilise le DAC. J'utilise des câbles relativement basiques, câbles type "raclette" en alimentation, des Primewire HQ en RCA, des Viard 4mm en câbles d'enceintes.

Avez-vous rencontré ces problèmes sur ce type d'enceintes ? et surtout avez-vous trouvé des solutions ?

MERCI !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#2
(10-16-2020, 11:33 AM)régis a écrit : J'ai acheté les DYNAUDIO Contour 2.8 esotar d'Alex 57.
...
Par contre, les aïgus restent agressifs, c'est un peu fatiguant.

peut être ne pardonnent-elles pas au restant de ta configuration.. ampli, source ?
tu devrais essayer de te faire prêter un autre ampli/CD pour voir ce que cela donne..
Répondre
#3
(10-16-2020, 11:33 AM)régis a écrit : Bon, il faut dire que mon système est dans ma cuisine ( c'est là que je passe le plus de temps, la musique tourne toute la journée), pièce d'environ 4,5m X 5m, plafond à 3m, sol chape béton + carrelage, murs en pierres le tout encombré de meubles divers et les casseroles qui vibrent dans les placards quand les enceintes laissent exprimer leur joie.

Bonjour,
tu as en grande partie répondu à tes interrogations. Une pièce claire, carrelage, meubles de cuisine réfléchissants (j'imagine avec portes) et peu de mobilier absorbant (canapé ? fauteuils ? bibliothèques ouvertes ?), et c'est le drame ... 
Par contre si tes Mulidine étaient déjà dans la cuisine, il y a un autre problème oui car le Esotar est sensé être bien plus doux que le Focal des Accord ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Voui des Dynaudio agressives dans l'aigu c'est nouveau ça ! Le problème vient certainement d'ailleurs . De l'association avec Naim peut-être ? C'est une association que l'on ne voit pas très souvent ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Hello. Pour vivre encore avec des dynaudio Contour 5.4, elles adorent les amplis avec beaucoup, mais beaucoup de courant. Sinon, ça ne passe pas. A mon avis ton Naim est beaucoup trop light.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#6
(10-16-2020, 11:33 AM)régis a écrit : J'ai acheté les DYNAUDIO Contour 2.8 esotar d'Alex 57.

Elles sont maintenant installées depuis plus de 15 jours.

J'ai tâtonné un moment avant de trouver le bon placement.
Naïvement, je pensais que ces enceintes sans évent seraient très simple à positionner, ça n'a pas été le cas !!!
Au début elles étaient à 25 cm du mur arrière. Les voix étaient complètement en retrait et les percussions très en avant Undecided .
Maintenant elles sont à 50 cm du mur, je les ai montées sur 3 pointes (chacune, évidement !). Tout c'est équilibré  Shy


Par contre, les aïgus restent agressifs, c'est un peu fatiguant. Je n'arrête pas de jouer sur le bouton de volume pour adoucir les passages ou les aïgus sont très présents.
Elles sont pourtant dotées des très réputés tweeters ESOTAR 330D, normalement irréprochables !!!!!
De plus, globalement, je trouve le rendu , certes très dynamique et plein de détails, mais aussi un peu brouillon.

Mes Mulidine Accord que j'avais avant montraient beaucoup plus de cohérence et des timbres plus jolis.

Bon, il faut dire que mon système est dans ma cuisine ( c'est là que je passe le plus de temps, la musique tourne toute la journée), pièce d'environ 4,5m X 5m, plafond à 3m, sol chape béton + carrelage, murs en pierres le tout encombré de meubles divers et les casseroles qui vibrent dans les placards quand les enceintes laissent exprimer leur joie.

Elles sont poussées par un ampli Naim XS2, ma source est le Bluesound node 2i dont j'utilise le DAC. J'utilise des câbles relativement basiques, câbles type "raclette" en alimentation, des Primewire HQ en RCA, des Viard 4mm en câbles d'enceintes.

Avez-vous rencontré ces problèmes sur ce type d'enceintes ? et surtout avez-vous trouvé des solutions ?

MERCI !

Salut,
ton local n'est pas trop favorable mais comme tu dois faire avec je te propose une solution que j'ai utilisée avec une enceinte ayant trop d'aigus à mon goût. 
plutôt que d'intervenir avec le volume de l'ampli il faut corriger l'enceinte dont l'équilibre n'est pas adapté chez toi (elle n'a sûrement pas été mise au point dans une cuisine...).

pour cela tu intercales entre le filtre et le tweeter un petit circuit sur le modèle de ceci:

[Image: Att-nuation-aigus.jpg]

 Soit à la sortie du filtre soit à l'entrée du tweeter selon la facilité d'exécution, sinon tu coupes les fils entre le filtre et le tweeter et tu mets avec des dominos (pour essayer) et ensuite tu peux souder si tu veux.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Il n’est pas certain que le problème soit l’enceinte...
Répondre
#8
Alain (Abr sur le forum) qui s'y connait très bien en enceintes (c'est mon gourou  Heart
est venu tester mon matériel hier avec micro et logiciel DAYTON.

Il a trouvé des incohérences entre le tweeter et les basses, lui aussi à fait le même constat, les enceintes sont très (trop ?) dynamiques, très détaillées mais fatigantes. L'ampli Naim est lui aussi très dynamique, ce n'est peut-être pas le meilleur choix sur ces enceintes ???

Du coup nous avons testé les Mulidine Accord qui ne sont pas encore vendues (actuellement à vendre sur ce site Big Grin  ), elles ce sont montrées beaucoup plus cohérentes. Donc je pense que le problème ne vient pas forcement de la pièce mais plutôt du mariage avec le Naim, ou autre chose ? Mais, bon j'y tiens à cet ampli...il marche quand même très bien !

Pensez-vous qu'un bon DAC puisse améliorer les choses ( celui du Bluesound est déjà pas mal )  ???

(10-16-2020, 11:58 AM)mélaudiophile a écrit :
(10-16-2020, 11:33 AM)régis a écrit : J'ai acheté les DYNAUDIO Contour 2.8 esotar d'Alex 57.

Elles sont maintenant installées depuis plus de 15 jours.

J'ai tâtonné un moment avant de trouver le bon placement.
Naïvement, je pensais que ces enceintes sans évent seraient très simple à positionner, ça n'a pas été le cas !!!
Au début elles étaient à 25 cm du mur arrière. Les voix étaient complètement en retrait et les percussions très en avant Undecided .
Maintenant elles sont à 50 cm du mur, je les ai montées sur 3 pointes (chacune, évidement !). Tout c'est équilibré  Shy


Par contre, les aïgus restent agressifs, c'est un peu fatiguant. Je n'arrête pas de jouer sur le bouton de volume pour adoucir les passages ou les aïgus sont très présents.
Elles sont pourtant dotées des très réputés tweeters ESOTAR 330D, normalement irréprochables !!!!!
De plus, globalement, je trouve le rendu , certes très dynamique et plein de détails, mais aussi un peu brouillon.

Mes Mulidine Accord que j'avais avant montraient beaucoup plus de cohérence et des timbres plus jolis.

Bon, il faut dire que mon système est dans ma cuisine ( c'est là que je passe le plus de temps, la musique tourne toute la journée), pièce d'environ 4,5m X 5m, plafond à 3m, sol chape béton + carrelage, murs en pierres le tout encombré de meubles divers et les casseroles qui vibrent dans les placards quand les enceintes laissent exprimer leur joie.

Elles sont poussées par un ampli Naim XS2, ma source est le Bluesound node 2i dont j'utilise le DAC. J'utilise des câbles relativement basiques, câbles type "raclette" en alimentation, des Primewire HQ en RCA, des Viard 4mm en câbles d'enceintes.

Avez-vous rencontré ces problèmes sur ce type d'enceintes ? et surtout avez-vous trouvé des solutions ?

MERCI !

Salut,
ton local n'est pas trop favorable mais comme tu dois faire avec je te propose une solution que j'ai utilisée avec une enceinte ayant trop d'aigus à mon goût. 
plutôt que d'intervenir avec le volume de l'ampli il faut corriger l'enceinte dont l'équilibre n'est pas adapté chez toi (elle n'a sûrement pas été mise au point dans une cuisine...).

pour cela tu intercales entre le filtre et le tweeter un petit circuit sur le modèle de ceci:

[Image: Att-nuation-aigus.jpg]

 Soit à la sortie du filtre soit à l'entrée du tweeter selon la facilité d'exécution, sinon tu coupes les fils entre le filtre et le tweeter et tu mets avec des dominos (pour essayer) et ensuite tu peux souder si tu veux.

Je vais en parler à mon gourou (Alain), c'est peut-être une solution...
La semaine prochaine, je vais tester à nouveau les enceintes, mais cette fois chez lui dans son auditorium et avec son matériel...
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#9
Le Dac du bluesound est sa faiblesse.
J’ai résolu une fois un problème d’aiguës en changeant les câbles hp.

Essaie toujours.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
Même avis que MARCO68, Naim Xs2 c'est 400 VA, pas assez de courant !
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,291 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,067 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 839 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,208 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,228 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)