Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix casque HIFI hd650
#1
Bonjour à tous,

Je vais raconter un peu ma vie, j'ai commencé dans le monde de la hifi avec un casque HD 650 couplé à un ampli head box project usb sur mon ordinateur, je suis vraiment tombé amoureux et ait passé des heures d'écoutes

Ensuite j'ai voulu franchir le pas et passer sur le monde des enceintes, je suis donc parti sur des B&W 707 avec un ampli naim et une source bluesound, quel régal !

Ensuite la vie suit son cours, déménagement, changement de job (passage dans un big 4, horaires de travail très intenses) je n'ai plus le temps de me servir de mon ordinateur, après 6 mois à prendre la poussière je décide de la vendre (avec le casque donc)

Ensuite les enceintes B&W sont très bien en hifi mais pour 3000€ l'ensemble je reste un peu sur ma faim, je trouvais que le son de mon casque était meilleur, alors qu'il ne vaut même pas 10% du prix.. Donc j'ai décidé de vendre l'ensemble contre un systeme sonos beam + sonos sub + deux play one SL en satellites

Autant en hifi c'est moins bon (sans etre non plus catastrophique), l'ajout d'un sub de qualité rend la musique plus dynamique, plus festive, et en film 5.1 c'est quand meme bien plus sympa !!

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'arrive a avoir plus de temps libre et donc me suis racheté une tour de gaming et un casque HyperX Flight pour jouer et avoir un micro

Alors le casque est très bien pour le jeu, il isole, le micro est correct, le sans fil est appréciable

Par contre niveau son... C'est la cata

Du coup je me tate entre le vendre et me prendre un casque hifi ouvert + micro sur le bureau (blue yeti/bird m1 peut importe) ou alors prendre un casque hifi en plus pour avoir la possibilité de garder le sans fil et l'isolation sonore

TL;DR:

J'avais un HD650 que j'adorais, maintenant j'ai un casque de jeu
Je souhaite reprendre un casque Hifi, j'ai vu que sennheiser avait sorti un hd660s mais j'ai peur de ressortir une grosse somme d'argent pour reprendre exactement ce que j'avais à l'epoque

J'ai en tête:
-HD 650 occasion
-HD 660s neuf
-HD 700 (pourquoi pas après tout)
-BT 990 pro
-BT 1990 pro
-Suggestions bienvenues, je n'y connais pas grand chose en casque

Je pense aussi qu'il faut investir sur un ampli casque, est-ce que selon vous le project head box que j'avais suffit ou est-ce qu'il faut plus performant ? Et l'utilité d'un DAC?

Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé mais je voulais donner du contexte pour essayer de m'aiguiller le mieux possible
Sennheiser HD 650
Audio-GD NFB 11.28
SOLD Head Box pro-ject USB

SOLD B&W 707 S2
SOLD Source : Bluesound Node 2
SOLD Ampli : Naim Audio Nait 5si


Répondre
#2
Ni
(10-16-2020, 11:15 AM)Miniplop a écrit : Bonjour à tous,

Je vais raconter un peu ma vie, j'ai commencé dans le monde de la hifi avec un casque HD 650 couplé à un ampli head box project usb sur mon ordinateur, je suis vraiment tombé amoureux et ait passé des heures d'écoutes

Ensuite j'ai voulu franchir le pas et passer sur le monde des enceintes, je suis donc parti sur des B&W 707 avec un ampli naim et une source bluesound, quel régal !

Ensuite la vie suit son cours, déménagement, changement de job (passage dans un big 4, horaires de travail très intenses) je n'ai plus le temps de me servir de mon ordinateur, après 6 mois à prendre la poussière je décide de la vendre (avec le casque donc)

Ensuite les enceintes B&W sont très bien en hifi mais pour 3000€ l'ensemble je reste un peu sur ma faim, je trouvais que le son de mon casque était meilleur, alors qu'il ne vaut même pas 10% du prix.. Donc j'ai décidé de vendre l'ensemble contre un systeme sonos beam + sonos sub + deux play one SL en satellites

Autant en hifi c'est moins bon (sans etre non plus catastrophique), l'ajout d'un sub de qualité rend la musique plus dynamique, plus festive, et en film 5.1 c'est quand meme bien plus sympa !!

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'arrive a avoir plus de temps libre et donc me suis racheté une tour de gaming et un casque HyperX Flight pour jouer et avoir un micro

Alors le casque est très bien pour le jeu, il isole, le micro est correct, le sans fil est appréciable

Par contre niveau son... C'est la cata

Du coup je me tate entre le vendre et me prendre un casque hifi ouvert + micro sur le bureau (blue yeti/bird m1 peut importe) ou alors prendre un casque hifi en plus pour avoir la possibilité de garder le sans fil et l'isolation sonore

TL;DR:

J'avais un HD650 que j'adorais, maintenant j'ai un casque de jeu
Je souhaite reprendre un casque Hifi, j'ai vu que sennheiser avait sorti un hd660s mais j'ai peur de ressortir une grosse somme d'argent pour reprendre exactement ce que j'avais à l'epoque

J'ai en tête:
-HD 650 occasion
-HD 660s neuf
-HD 700 (pourquoi pas après tout)
-BT 990 pro
-BT 1990 pro
-Suggestions bienvenues, je n'y connais pas grand chose en casque

Je pense aussi qu'il faut investir sur un ampli casque, est-ce que selon vous le project head box que j'avais suffit ou est-ce qu'il faut plus performant ? Et l'utilité d'un DAC?

Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé mais je voulais donner du contexte pour essayer de m'aiguiller le mieux possible
Bonjour 

Tu as quel budget, il y a pas mal de config possible donc ... Smile

Merci
Répondre
#3
bonjour .
alors comme toi j ai possédé pendant quelques années un hd 650 que j aimais beaucoup ( ainsi que AKG Q701 et meme en début d année un beyer 880 que je n ai pas gardé longtemps ) puis cet été rejetant un oeil sur une revue diapason ou ils décernent leur "diapason d or" a un casque fermé blutooth et antibruit qu on peu désactiver et tout le toutim dont la référence est un plantronics backbeat pro2 avec que des éloges sur sa qualité sonore . bref et vu le prix assez modique ( 160 euros et on le trouve moins cher actuellement ) je me décide a l acheter ce plantronics et franchement je ne le regrette pas il forme un excellent couple avec mon ampli casque creek obh-21 ( que j avais acheté d occasion pour pas très cher ) mais ce plantronics a aussi un très bon son sur la sortie casque de mon intégré hifi micromega . d ailleurs j aime tellement l écoute de ce nouveau casque que j ai revendu mes autres casques ( hd650 et akg Q701 ) je tiens a préciser que mes écoutes au casque  se font uniquement en filaire et en sédentaire .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Mousiki: Disons entre 300€ et 700€ tout compris (Casque + Ampli/DAC)

jmr33: Je pense que je préfère rester sur un casque ouvert, je suis quand même étonné d'entendre qu'il te plaise plus que le hd650 et l'akg, comme quoi !
Sennheiser HD 650
Audio-GD NFB 11.28
SOLD Head Box pro-ject USB

SOLD B&W 707 S2
SOLD Source : Bluesound Node 2
SOLD Ampli : Naim Audio Nait 5si


Répondre
#5
Je pense partir sur un Beyerdynamic Amiron Home, des avis sur ce casque ? Un DAC/Ampli à conseiller?
Sennheiser HD 650
Audio-GD NFB 11.28
SOLD Head Box pro-ject USB

SOLD B&W 707 S2
SOLD Source : Bluesound Node 2
SOLD Ampli : Naim Audio Nait 5si


Répondre
#6
Hello

je te dirais trois types de casque :

- Beyerdynmaic avec le DT1990 (il faut un ampli)
- Sennheiser HD660 (ampli aussi)
- Kennerton Vali (890neuf) ou en occasion

Trois casques, trois rendu différent

Beyer le plus neutre je pense (voir meilleur rapport qualité/prix), le 660 dans la lignée habituelle, le Vali qui t'emmène ailleurs

En ampli tu as un sacré choix, du Matrix stage par exemple avec DAC intégré, neuf ou occasion, et Beyer fait aussi des ampli

Perso j'irais sur le Beyer avec n bon ampli

Je ne connais pas le Amiron Home ?
Répondre
#7
Bonjour,
Le DAC ampli casque est aussi important que le casque dans le résultat final. Je prendrais un de ceux-là :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14761.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10826.html
Puisque le HD 650 te plaisait, tu peux en acheter un en occasion et changer les oreillettes. Alternativement, tu auras un son très proche pour moins cher avec les cousins du HD 650, soit le HD 599 ou le HD 560s.
J'ai trouvé les Beyerdynamic pas très implicants dans la musique, un peu plats. Mais je n'ai pas écouté l'Amiron.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
(10-16-2020, 05:54 PM)demat a écrit : Bonjour,
Le DAC ampli casque est aussi important que le casque dans le résultat final. Je prendrais un de ceux-là :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14761.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10826.html
Puisque le HD 650 te plaisait, tu peux en acheter un en occasion et changer les oreillettes. Alternativement, tu auras un son très proche pour moins cher avec les cousins du HD 650, soit le HD 599 ou le HD 560s.
J'ai trouvé les Beyerdynamic pas très implicants dans la musique, un peu plats. Mais je n'ai pas écouté l'Amiron.

Je pense que tu as raison, on le trouve a 200€ d’occasion vs 500€ pour le amiron, et d’après les anciens de possesseurs de 650 le son est plus ou moins équivalent en plus neutre donc rapport qualité prix pas top

Le dac a-t-il une réelle utilité? Vaut-il mieux pas un 100% ampli dans les 200-300€?
Sennheiser HD 650
Audio-GD NFB 11.28
SOLD Head Box pro-ject USB

SOLD B&W 707 S2
SOLD Source : Bluesound Node 2
SOLD Ampli : Naim Audio Nait 5si


Répondre
#9
Je suppose que le Bluesound est actuellement ta source. Son DAC est honorable, sans être extraordinaire. Donc à terme tu seras conduit à racheter un DAC séparé et des câbles.
L'ampli Audio-GD que j'ai indiqué n'a pas de DAC. Dans la même marque avec un DAC intégré ce n'est pas beaucoup plus cher :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...12032.html
Un autre choix en matière d'ampli casque sans DAC, ce serait d'opter pour du tube :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-3441.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
Si tu cherches un hd650, tu as regardé si le hd6XX de massdrop était dispo en ce moment? C’est le meme deux fois moins cher. (Fabriqué pr sennheiser)

Ils ont un peu augmenté le prix mais ça reste raisonnable.
https://drop.com/buy/massdrop-sennheiser-hd6xx
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 97 Hier, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 694 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 660 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,736 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,385 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)