Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer USB pour streaming exclusivement
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Pas très affûté dans le domaine, j’aurais besoin de vos conseils avisés pour le choix d’un Streamer USB.

La particularité, je ne l’utiliserais qu’en Streamer pour Qobuz et rien d’autre. Pas besoin de serveur, ripper ou autres...

Je lis partout que l’horloge et l’alimentation sont des choses primordiales donc j’imagine que vous allez me conseiller le « package ». En tous cas, c’est ce que je souhaiterais.

Je souhaiterais éviter de faire une usine à gaz et Roon.

Je précise qu’aujourd’hui je streame avec un IMac dédié + Audirvana et que je souhaiterais abandonner cette solution (pour récupérer l’ordinateur pour tout autre chose).

Je ne donne pas de budget volontairement mais j’aimerais que cela me coûte le moins cher possible tout en étant à la hauteur du reste du système (voir signature... les enceintes utilisées sont les Epicon 8).

Je vous remercie d’avance  Smile
Stephan
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#2
Tu as une belle entrée AES/EBU à ton Audiomat.
Contrainte réelle de vouloir rentrer en USB ou pas ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
(10-13-2020, 03:29 PM)steavin34 a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

Pas très affûté dans le domaine, j’aurais besoin de vos conseils avisés pour le choix d’un Streamer USB.

La particularité, je ne l’utiliserais qu’en Streamer pour Qobuz et rien d’autre. Pas besoin de serveur, ripper ou autres...

Je lis partout que l’horloge et l’alimentation sont des choses primordiales donc j’imagine que vous allez me conseiller le « package ». En tous cas, c’est ce que je souhaiterais.

Je souhaiterais éviter de faire une usine à gaz et Roon.

Je précise qu’aujourd’hui je streame avec un IMac dédié + Audirvana et que je souhaiterais abandonner cette solution (pour récupérer l’ordinateur pour tout autre chose).

Je ne donne pas de budget volontairement mais j’aimerais que cela me coûte le moins cher possible tout en étant à la hauteur du reste du système (voir signature... les enceintes utilisées sont les Epicon 8).

Je vous remercie d’avance  Smile
Stephan

J’ai un SMS 200 ultra neo avec horloge dans les PA, pas besoin d’ordi pour le faire marcher, un phone ou une tablette suffit Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
(10-13-2020, 08:32 PM)n.d.b a écrit : Tu as une belle entrée AES/EBU à ton Audiomat.
Contrainte réelle de vouloir rentrer en USB ou pas ?

Pas nécessairement, c’est juste que j’ai essayé toutes les entrées du Tempo C et j’ai trouvé que l’USB était la plus qualitative. De plus j’ai un beau câble USB  Big Grin

Mais si tu as une belle solution en AES/EBU je suis preneur...

(10-13-2020, 08:38 PM)hug! a écrit :
(10-13-2020, 03:29 PM)steavin34 a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

Pas très affûté dans le domaine, j’aurais besoin de vos conseils avisés pour le choix d’un Streamer USB.

La particularité, je ne l’utiliserais qu’en Streamer pour Qobuz et rien d’autre. Pas besoin de serveur, ripper ou autres...

Je lis partout que l’horloge et l’alimentation sont des choses primordiales donc j’imagine que vous allez me conseiller le « package ». En tous cas, c’est ce que je souhaiterais.

Je souhaiterais éviter de faire une usine à gaz et Roon.

Je précise qu’aujourd’hui je streame avec un IMac dédié + Audirvana et que je souhaiterais abandonner cette solution (pour récupérer l’ordinateur pour tout autre chose).

Je ne donne pas de budget volontairement mais j’aimerais que cela me coûte le moins cher possible tout en étant à la hauteur du reste du système (voir signature... les enceintes utilisées sont les Epicon 8).

Je vous remercie d’avance  Smile
Stephan

J’ai un SMS 200 ultra neo avec horloge dans les PA, pas besoin d’ordi pour le faire marcher, un phone ou une tablette suffit Cool

Je l’ai vu et j’y ai pensé figure toi... pourquoi pas... mais il ne faut pas obligatoirement Roon ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#5
Il y a une carte reseau engineered edock dans les PA aussi (spdif/aes/I2S), si je n'avais pas eu une occasion "inratable" sur un innuos zenith mk3, j'aurais gardé la mienne sans probleme. La comparaison entre les deux sur mon systeme n'a pas été "si évidente" que cela (a condition d'avoir une bonne alimentation 5v genre sean jacobs) malgré le differentiel de prix. C'est hyper compact et ne sera limité que par la qualité de votre reseau, de votre alim et cables.
Répondre
#6
(10-13-2020, 09:52 PM)SuperDupont a écrit : Il y a une carte reseau engineered edock dans les PA aussi (spdif/aes/I2S), si je n'avais pas eu une occasion "inratable" sur un innuos zenith mk3, j'aurais gardé la mienne sans probleme. La comparaison entre les deux sur mon systeme n'a pas été "si évidente" que cela (a condition d'avoir une bonne alimentation 5v genre sean jacobs) malgré le differentiel de prix. C'est hyper compact et ne sera limité que par la qualité de votre reseau, de votre alim et cables.

Confused  Honnêtement je ne sens pas aller vers ce type de solution. Avec l’âge je suis devenu feignant... J’aurais souhaité plutôt un produit fini... Cela dit je vais le méditer parce que j’aurais aimé ne pas trop dépenser.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#7
Oui, c'est vrai qu'il faut faut un peu bricoler et investir dans une bonne alim qui va va avoir une influence importante.
Quel serait votre budget?
Répondre
#8
Mais j'y pense.. j'ai une Allo USBridge classic.. avec les 2 alimentation qui vont bien (origine + iFi audio 5v).
A la rigueur, une Shanti que j'ai transférée sur l'USBridge Sig.
Avec DietPi et Gmediarender, on peut streamer en UPNP depuis un smartphone avec BubbleUPNP + Qobuz
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13489.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
(10-13-2020, 10:10 PM)SuperDupont a écrit : Oui, c'est vrai qu'il faut faut un peu bricoler et investir dans une bonne alim qui va va avoir une influence importante.
Quel serait votre budget?

Je mettrai le budget qu’il faut pour que ça fonctionne correctement mais le moins possible. J’aimerais ne pas dépasser 1000€ (d’occasion).

Autre solution, je prends un Streamer/DAC type Lumin D1 ou D2 et je revends le Tempo... mais j’ai peur d’y perdre niveau qualité.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#10
(10-13-2020, 09:42 PM)steavin34 a écrit :
(10-13-2020, 08:32 PM)n.d.b a écrit : Tu as une belle entrée AES/EBU à ton Audiomat.
Contrainte réelle de vouloir rentrer en USB ou pas ?

Pas nécessairement, c’est juste que j’ai essayé toutes les entrées du Tempo C et j’ai trouvé que l’USB était la plus qualitative. De plus j’ai un beau câble USB  Big Grin

Mais si tu as une belle solution en AES/EBU je suis preneur...

(10-13-2020, 08:38 PM)hug! a écrit :
(10-13-2020, 03:29 PM)steavin34 a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

Pas très affûté dans le domaine, j’aurais besoin de vos conseils avisés pour le choix d’un Streamer USB.

La particularité, je ne l’utiliserais qu’en Streamer pour Qobuz et rien d’autre. Pas besoin de serveur, ripper ou autres...

Je lis partout que l’horloge et l’alimentation sont des choses primordiales donc j’imagine que vous allez me conseiller le « package ». En tous cas, c’est ce que je souhaiterais.

Je souhaiterais éviter de faire une usine à gaz et Roon.

Je précise qu’aujourd’hui je streame avec un IMac dédié + Audirvana et que je souhaiterais abandonner cette solution (pour récupérer l’ordinateur pour tout autre chose).

Je ne donne pas de budget volontairement mais j’aimerais que cela me coûte le moins cher possible tout en étant à la hauteur du reste du système (voir signature... les enceintes utilisées sont les Epicon 8).

Je vous remercie d’avance  Smile
Stephan

J’ai un SMS 200 ultra neo avec horloge dans les PA, pas besoin d’ordi pour le faire marcher, un phone ou une tablette suffit Cool

Je l’ai vu et j’y ai pensé figure toi... pourquoi pas... mais il ne faut pas obligatoirement Roon ?

Le SMS 200 fonctionne avec presque tous les logiciels de lecture. Dlna, upnp etc.....
En mp si tu veux Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 219 13,135 Il y a 6 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,526 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,531 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 159 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 404 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)