Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association ampli avec une paire d'Eltax Monitor IX
#1
Bonjour,

nouveau sur le forum, je viens ici pour essayer de me faire conseiller sur un possible remplacement d'amplificateur.

En effet, j'utilise actuellement un Amplificateur Yamaha HTR-4066 ( pour du HC ) avec une paire de colonne Eltax Monitor IX.
On va dire que mon besoin a évolué depuis que j'ai acheté ce lot il y a 6 ans. Aujourd'hui, ma pièce de vie est bien plus grande ( 38m2 ), et je n'arrive pas à trouver profit sur cette installation.

Étant une personne qui écoute essentiellement de la musique, je me demande si l'ampli est réellement adapté.
Cela manque un peu de punch, avec difficulté à équilibré les graves avec le reste.

J'écoute beaucoup de Rock, Métal, Hard-rock, expérimental, instrumental et un peu d'industriel.  

Je pensais donc évolué cela, et remplacer mon ampli par un HIFI, ce que j'aurais probablement du prendre dès le départ.
Je souhaiterais avoir des idées pour savoir quel ampli associé à mes enceintes, dans un budget concordant avec l'installation..

Si quelqu'un à un conseil à me faire part. Wink
Merci
Répondre
#2
Bonjour, oui rare sont les amplis HC qui font de la bonne hifi.
As tu une idée du montant que tu souhaites investir ?
Neuf ou occasion ?
Répondre
#3
400 euros serait un bon compromis pour mon budget. 

Après l'occase ne me gène absolument pas, si c'est bien entretenu.
Répondre
#4
https://www.ebay.fr/itm/324329387970
Un Rega Brio R sur la bay aux enchères mais possible faire offre, ils se négocient aux environ de 400 en occasion peut être une offre 350 peut intéresser le vendeur.
Répondre
#5
Je ne connais pas cette marque d'ampli?

Par contre, cela m'etonne qu'il n'ait pas de réglages de balance ou de tonalité?
J'ai peur que les corrections manque...
Répondre
#6
(10-12-2020, 03:54 PM)Joss37 a écrit : Je ne connais pas cette marque d'ampli?

Par contre, cela m'etonne qu'il n'ait pas de réglages de balance ou de tonalité?
J'ai peur que les corrections manque...

En matière hifi Audiophile il y a très longtemps que toutes ces possibilités de corrections sont abandonnées elles sont en ligne avec le signal et apportent plus de problèmes que de solution.
Répondre
#7
Ah d'accord. Je ne savais pas...

Ah si une autre chose, avec ce genre d'ampli, quel artifice utiliser entre l'ampli et un PC qui n'a pas de carte son dedié?

J'utilise actuellement un jack 3.5 sur le PC et un RCA sur l'ampli mais je pense pas que ce soit l'idéal ?
Répondre
#8
Alors en effet un pc n'est pas la base idéale comme source musicale et encore moins si il fonctionne sur sortie analogique. À la rigueur avec une bonne interface (bel canto Ulink par exemple mais il faudra un dac ensuite pour pouvoir attaquer l'ampli et la l'empilage va commencer de coûter cher, interface minimum 200 à 300 euro un dac même premier prix ce sera 200 à 400 euro.
Ou alors il y a un produit intéressant un smsl dp3 qui réunit les deux fonctions interface et dac pour 250 euro j'en ai possédé un et le résultat était très bon.
Il y a un post à son sujet je vais te le trouver.

http://forum-hifi.fr/thread-9252.html

Une autre option un ampli full digital qui peut être attaqué directement depuis la sortie usb d'un pc.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11498.html
Tarif performant, ampli avec une bonne réputation mais jamais écouté.
Ce sera toujours meilleur que sortie Jack sur pc en utilisation usb, c'est peut être une excellente option et si achat Audiophonic tu as 8 jours pour le renvoyer si pas satisfait.
Répondre
#9
Et bien je te remercie pour toutes ses précisions, j'y vois bien plus clair.

Je ne connaissais pas les amplis digital. Mais je vais regarder de plus près car j'utilise quasiment que du dématérialisé.
Mais j'avoue être assez septique au point de vue du prix Shy . J'espère que c'est du matériel de bonne facture.
Répondre
#10
(10-12-2020, 11:34 PM)Joss37 a écrit : Et bien je te remercie pour toutes ses précisions, j'y vois bien plus clair.

Je ne connaissais pas les amplis digital. Mais je vais regarder de plus près car j'utilise quasiment que du dématérialisé.
Mais j'avoue être assez septique au point de vue du prix Shy . J'espère que c'est du matériel de bonne facture.

Certains y sont accro et c'est vrai que les dernières productions sonnent de mieux en mieux, ce n'est pas très cher car la technologie est simplifiée au maximum, je possède un de ces amplis depuis environ 8 ans et il sonne comme au premier jour.

Tiens une petite note fraîche de ce matin sur ces amplis
http://forum-hifi.fr/thread-18489.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 14 593 Il y a 6 heures
Dernier message: Dayazo
  Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty maximedkr 33 4,025 09-27-2024, 11:34 AM
Dernier message: Phoebus
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 524 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,265 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Ampli 5.1 avec 2 enceintes ? Davou 3 612 07-11-2024, 03:01 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)