Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bel Canto Refstream STFiber vers Toshlink
#1
Heart 
Un petit post pour ce streamer qui sert souvent de référence étalon !

En fouinant sur le site Lifatec, j'ai vu qu'il faisait leur fameuse fibre en ST Fibre et Toshlink.. Dans le commentaire, ils ajoutent que certains de leurs clients ont réussi à faire fonctionner ces deux types de connexion.
J'ai contacté leur support Lifatec et  Nikolas Batruch m'a répondu à la vitesse de l'éclair (en moins de 2mn chrono): des clients ont un refstream et un DAC en Toshlink... Mais celui ci ajoute que cependant, comme ils ne l'ont jamais testé chez eux, ils ne garantissent rien !!!

D'où ma question, qui n'a d'objet que ma curiosité maladive, parmi les propriétaires: avez vous essayé ?
Répondre
#2
Non jamais essayé quand le Belcanto était chez moi. Dommage que tu n'ai pas remonté cette info avant ca m'aurait tenté compte tenu de la qualité des Lifatec !
Répondre
#3
On avait testé chez moi avec Janacek sur son Refstream e son DAC Audio Synthesis DAX-2.
Ça marchait mieux avec la fibre (une fibre SAEC assez chère) qu'avec n'importe quel câble AES (on avait un Acrolink très cher).
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#4
Voilà qui m'intéresse.... ayant déjà pû cerner la limite de mes aes. 

Si je comprends bien on pourrait  utiliser une fibre Lifatec ST vers Toslink alors?

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
(10-15-2016, 02:01 PM)Nicoben a écrit : Voilà qui m'intéresse.... ayant déjà pû cerner la limite de mes aes. 

Si je comprends bien on pourrait  utiliser une fibre Lifatec ST vers Toslink alors?

Cordialement, Nico.

Non, il faut un DAC pourvu d'entre fibre...
Bel Canto en fait. L'Audio Synthesis DAX-2 avait une entrée fibre pas Toslink.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
La Fibre qu'Olivier propose est bien une ST vers un toslink (Avec les mises en garde de lifatec sur la compatibilité). Ca ne semble pas correspondre à ce que tu as écouté : une ST Fibre entre le Refstream et le DAC.

(10-15-2016, 02:01 PM)Nicoben a écrit : Voilà qui m'intéresse.... ayant déjà pû cerner la limite de mes aes. 

Si je comprends bien on pourrait  utiliser une fibre Lifatec ST vers Toslink alors?

Cordialement, Nico.
Ca semble être le cas !
Répondre
#7
Pardon, je n'avais pas compris.
Mais par contre Lifatec ne donne aucune garantie et si jamais ça ne fonctionne pas c'est la poubelle... Big Grin

Janacek les avait contactés pour savoir si leur fibre en ST aurait fonctionné et ils ne donnent pas de garanties à ce sujet.
Du coup il avait acheté une SAEC d'occasion.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#8
Cela reste en effet certainement l'idéal entre deux matériels bénéficiant d'une liaison ST. Dommage je n'ai pas de fibre ST alors que j'ai sous la main un dac qui dispose d'une entrée ST pour essayer...

La meilleure liaison que j'ai pû établir en sortie du Refstream pour le moment, c'est en BNC avec le spdif Jefferson (gain net face à un aes 7n-d5000 d'Acrolink (pont optique et filtre Etalon en place sur l'entrée réseau)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
Théoriquement, ça doit fonctionner, bien que les protocoles ne soient pas totalement identiques ! Maintenant, Lifatec a quelques retours clients qui ont fait le test. Avec un peu de chance, l'association a déjà été testée ! Tout repose sur l'entrée toshlink du DAC. Apparemment, pas mal de proprio de Refstream ont fait le test, et lorsque cela fonctionne, il semblerait que ce soit très bénéfique... Maintenant, le dythirambisme amène la prudence ! Je ne sais pas s'il y a des adaptateurs ou autres fibres moins cher pour faire le test !
Répondre
#10
Voir ce fabricant aussi !!! http://www.fiberopticcableshop.com/mmsim625.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 1,888 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64
  Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau NyRo 11 3,122 02-11-2023, 12:00 PM
Dernier message: NyRo
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,153 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Dac Bel Canto 3.7 hug! 10 10,637 11-23-2022, 07:39 PM
Dernier message: N C
  Partager 4G du smartphone vers routeur, possible ? PeterMan 13 2,756 09-20-2022, 12:31 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)