Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nostang56
#1
 
Bonjour à tous,
 
 
Après +/- 1an et demi sur ce forum, je me décide enfin à vous faire une présentation de mon système.
 
Avant de découvrir ce forum, mon système était composé de mes Mulidine ACCORD (plus que jamais fidèle au poste et qui fêtent leur 20ans cette année), d'un combo ST200-AM200 de chez ATOLL, d'une platine EERA DL1, câblage Absolue Création.
 
Dans ma « carrière » audiophile (+/- 9 ans que j’ai commencé à mettre le doigt dans l’engrenage undefined ), j’ai précédemment eu ampli Naim 5i, Jolida 502BRC, Cambridge Dac Magic, Zotac Zbox, sans oublier mes toutes premières enceintes, des TRIANGLE ZERIUS Big Grin
 
Force est de constater que depuis que j’ai commencé à suivre de façon régulière les échanges ici et là sur ce forum, mon système a bien évolué.
 
C’est pourquoi, étant peu présent dans les discussions par manque de temps (Travail chronophage + un fils de 4 ans et un second de 6mois), je profite donc de l’occasion pour remercier très sincèrement les gens qui animent ce site, qui l’héberge et le font vivre…
 
Cela étant dit, voici donc quelques photos de mon système
 
Enceintes Mulidine ACCORD by Marcel ROCHET sur pieds Soundcare superspikes.
 
Ampli SUGDEN IA4 alimenté un WHY NOT COSMOS.
 
Convertisseur AUDIOMAT TEMPO C alimenté par un WHY NOT COSMOS.
 
Source THE Mac Mini by Pascal64 avec son alim CLONE AUDIO. Celle-ci est alimenté par un câble secteur WHY NOT JUNIOR.
 
Le fameux boitier INATECK alimenté par la HDPLEX 100. Celle-ci est alimenté par un WHY NOT JUNIOR 
 
L’ISO REGEN est alimenté également par la HDPLEX.
 
Les câbles USB, Modulation et HP viennent également de chez Nathalie à l’exception du CURIOUS Evolved Regen Link (il me fallait un peu de souplesse sur ce câble pour se raccorder à l’Audiomat)
 
Enfin, mes fidèles acolytes, l’IPAD, la telco du Mac et celle du Sugden…
 
Le système est alimenté par la barrette Hexagonale WHY NOT (Merci Jilou Wink ). Le câble 224 reliant celle-ci à la prise murale suivra prochainement.



Jusqu'à récemment, j'avais 3 lignes Dédiées symétrisées pour alimenter Ampli, DAC, Source.

Suite à l'acquisition des 4 C.S. by Nathalie, j'ai testé la différence avec/sans symétrisation de la tension.

Résultat: la symétrisation apporte plus de précision et de densité à l'image mais lorsque l'on enlève les transfo, la musique s'exprime tellement plus. Finesse, suptilité et émotion...

 

Mon salon est un U de +/- 4,50*4,50m avec 3,50m de recul jusqu’à la baie vitrée, derrière le point d’écoute.
 
Ce dernier est situé à 2,50m des enceintes. Celles-ci sont espacées de 1,80m environ.
 
A gauche le mur, à droite une demi-cloison et un montage de tasseau vertical DIY.
Les câbles HP sont passés dans la cloison pour le WAF.
 
J’ai découpé la cloison et enfiler les câbles dans des tubes PVC souples puis refermer tout ça. Autant dire que je n’ai pas l’intention de changer mes câbles HP à court/moyen terme…
[Image: 20201010-114837.jpg]
[Image: 20201010-114145.jpg]

[Image: 20201010-114911.jpg]


Evolutions futures en perspective :

- Achat Cable Cable W.N. Code 224 pour alimenter la barette.
- Test modulation PLENITUDE AUDIO
- Test cable USB (FTA, LEGATO,...)


Musicalement,

Bastien
Répondre
#2
Belle installation
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
Très belle installation, c'est propre et soignée.
La TV et la fenêtre ne gênent elles pas trop (réflexions, image sonore...)
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
(10-10-2020, 05:29 PM)Sylvain74 a écrit : Très belle installation, c'est propre et soignée.
La TV et la fenêtre ne gênent elles pas trop (réflexions, image sonore...)

Bonjour Sylvain, 

J'ai effectivement déjà testé en mettant une couverture ou autres sur la TV et en effet je trouve l'image sonore meilleure mais je la mets en place uniquement lorsque je peux faire une session d'écoute seul et au calme (ce qui est rare ces derniers temps avec la marmaille Smile )
Répondre
#5
Bonsoir,
J'ai eut la chance de rencontrer Bastien avant le confinement, le système m'a plu pour au moins deux raisons, la qualité du son et aussi l'installation discrète du matériel.
Je pense que les derniers changements ont du être intéressants.

Yves
Répondre
#6
(10-10-2020, 06:33 PM)landbourne a écrit : Bonsoir,
J'ai eut la chance de rencontrer Bastien avant le confinement, le système m'a plu pour au moins deux raisons, la qualité du son et aussi l'installation discrète du matériel.
Je pense que les derniers changements ont du être intéressants.

Yves

Bonjour Yves, 

Je te confirme l'écoute à évoluer depuis ton passage, les changements principaux sont : 

Remplacement d'un tweeter + mise en place de cables secteur et multiprise by Nathalie + ajout de l'iso regen et curious regen link + 2nd usb by Nathalie pour le disque dur ssd. 

Ça commence a devenir intéressant...  Smile

Bonne journée.

Bastien
Répondre
#7
Triste jour pour moi, après de nombreuses années de bons et loyaux services, Départ des MULIDINE ACCORD vers d'autres horizons Cry Cry 

[Image: 20201216-175052-1.jpg]

Mais je me console en pensant à la semaine prochaine devrait être intéressante...

Livraison de la UPTONE AUDIO JS2 + livraison des 2 ghentaudio Gotham JSSG360 (pour le Mac et le SSD)

ET SURTOUT, LIVRAISON DES EBM L5C (au pire avant la fin de l'année, à priori)

Pour ne rien gâcher, c'est les vacances Big Grin , je crois qu'on va être bien...


Essayons de profiter du silence avant l'avalanche de musique...
Répondre
#8
Bonjour à tous , «  Nostang56 « 

Je pense qu’en Bretagne , il y a un nouveau virus qui sévit .
A ma connaissance , il y a déjà quatre victimes consentantes .
Il sévit sous le nom  de code «  EBM L5c «  et il est très contagieux .?
Pas de remède  connu .??

Cdlt 
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#9
(12-17-2020, 03:07 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , «  Nostang56 « 

Je pense qu’en Bretagne , il y a un nouveau virus qui sévit .
A ma connaissance , il y a déjà quatre victimes consentantes .
Il sévit sous le nom  de code «  EBM L5c «  et il est très contagieux .?
Pas de remède  connu .??

Cdlt 
LAND2G

Symptôme visible : sourire vissé sur le visage dès les premières notes.

C'est grave Docteur???
Répondre
#10
(12-17-2020, 03:17 PM)Nostang56 a écrit :
(12-17-2020, 03:07 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , «  Nostang56 « 

Je pense qu’en Bretagne , il y a un nouveau virus qui sévit .
A ma connaissance , il y a déjà quatre victimes consentantes .
Il sévit sous le nom  de code «  EBM L5c «  et il est très contagieux .?
Pas de remède  connu .??

Cdlt 
LAND2G

Symptôme visible : sourire vissé sur le visage dès les premières notes.

C'est grave Docteur???


Bonsoir à tous , « Nostang56 «  

Pour le diagnostic , avec  de tels symptômes , je ne vois que deux remèdes efficaces :
La lecture du code général des impôts ou l’inhalation de poivre vert moulu , une cuillère à café suffira .  Big Grin
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez JF 35 JF 35 104 21,653 Il y a 1 heure
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 841,029 Il y a 3 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,441,179 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi
  Chez Cazone cazone 168 100,443 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,511 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)