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Changement d'ampli pour des B&W 802N
#11
J'ai possédé pendant environ 10 ans des 803 N.

En amplification j'ai eu un Gryphon Callisto 2100 (ancêtre du Diablo, moins puissant, mais avec la même topologie interne), c'était pas mal, richesse harmonique, densité, mais un brin de coloration dans le haut médium , ainsi qu'une distorsion rapidement atteinte à bon niveau sonore (le Gryphon donnait 100 W sous 8 Ohm et 200 sous 4).

Je l'ai remplacé par un intégré Jeff Rowland Concentra 2, et là vraiment j'ai eu l'impression d'avoir trouvé la bonne association. Rythme, naturel, dynamique, et un haut médium sans agressivité.

Quant au DM100, un ami en avait un sur des Proac R4, avec le préampli de la même gamme, c'était magique. Vraiment.
Et effectivement ça ne chauffait pas trop en limitant la classe À à 50 %.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#12
(10-08-2020, 11:36 PM)Olivier a écrit : J'ai pu faire de longues écoutes répétées des 802D sur des blocks Mc. C'est bien...Mais une fois qu'on ne regarde plus les level meter.. Je trouve que ça manque de spontanéité !!
Tu recherches de la vie : concept subjectif au demeurant, car certains te proposent du tube... et moi je proposerai une boule de nerf, mais aussi de finesse, du genre BMC CS2 ou CS3 : http://bmc-audio.com/
Ca bouge n'importe quoi avec précision, transparence, dynamique et finesse. J'avais écouté les blocs M2 avec un souvenir mémorable sur des grands panneaux (gourmands). Meloman possède le CS2.

C'est un peu ce qui me fait peur avec MC si on ne tape pas dans les gros blocs. Une écoute confortable mais peu implicante. Je ne fais pas des écoutes très prolongées donc je m'inquiète moins de la fatigue sur long terme que certains. En revanche je cherche une écoute implicante.

C'est vrai que BMC à l'air de faire de beaux produits mais difficilemnt écoutable et surtout quid du SAV en cas de soucis. Leurs produits ont l'air assez particuliers.

(10-09-2020, 07:17 AM)Coyoto a écrit : J'ai possédé pendant environ 10 ans des 803 N.

En amplification j'ai eu un Gryphon Callisto 2100 (ancêtre du Diablo, moins puissant, mais avec la même topologie interne), c'était pas mal, richesse harmonique, densité, mais un brin de coloration dans le haut médium , ainsi qu'une distorsion rapidement atteinte à bon niveau sonore (le Gryphon donnait 100 W sous 8 Ohm et 200 sous 4).

Je l'ai remplacé par un intégré Jeff Rowland Concentra 2, et là vraiment j'ai eu l'impression d'avoir trouvé la bonne association. Rythme, naturel, dynamique, et un haut médium sans agressivité.

Quant au DM100, un ami en avait un sur des Proac R4, avec le préampli de la même gamme, c'était magique. Vraiment.
Et effectivement ça ne chauffait pas trop en limitant la classe À à 50 %.

Très intéressant. Meme si cet ampli est moins puissant que le diablo ou le DM100. Mettrais tu cette coloration sur le dos du gryphon (à priori non car sur les proacs tu n'as pas relevé ce défaut) ou sur les 803? Le medium des 802 est assez différent de celui des 803 donc peut etre cette association serait elle plus heureuse?

Merci de me rassurer sur la chauffe du DM100. d'ailleurs, les proacs ont elles aussi une tendance au son feutré (meme si différent de B&W) donc c'est assez encourageant.
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#13
J’ai possédé des 802n pendant une dizaine d’années et je regrette encore de les avoir vendues...
J’ai essayé pas mal d’amplis avec: du Macintosh, du Nuforce, de l’Halcro, mais ce qui a le mieux marché chez moi c’était un Plinius sa250ref et un Chord spm 1200c
La preamplification aussi apportait beaucoup avec un Bryston bp26 qui allait encore plus loin
Les 802 sont difficiles à mettre en œuvre mais quand tu auras trouvé le meilleur équilibre, ce n’est que du plaisir
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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#14
(10-09-2020, 04:40 PM)mbriex a écrit : J’ai possédé des 802n pendant une dizaine d’années et je regrette encore de les avoir vendues...
J’ai essayé pas mal d’amplis avec: du Macintosh, du Nuforce, de l’Halcro, mais ce qui a le mieux marché chez moi c’était un Plinius sa250ref et un Chord spm 1200c
La preamplification aussi apportait beaucoup avec un Bryston bp26 qui allait encore plus loin
Les 802 sont difficiles à mettre en œuvre mais quand tu auras trouvé le meilleur équilibre, ce n’est que du plaisir

Très intéressant. Plinius a bonne réputation mais je n'ai jamais pu écouter. J'ai cru comprendre qu'il avait un son typé tube. Chord. J'ai toujours aimé. Ca s'étudie en effet.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le caractère de ces deux amplis sur les B&W que vous semblez bien connaitre s'il vous plait?

Merci
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#15
Lorsque j'ai acheté le Gryphon Callisto, le vendeur m'avait fait écouté avant un Chord sur des 803 N.
Vraiment pas satisfaisant, de la pêche mais peu de musique, et un haut médium criard (faut faire attention avec cette série de BW).

Quant à ta question plus haut, shawnforever, le DM 100, je le connais sur des Proac 4, pas sur des BW.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#16
Ce sont deux amplis assez différents sur les 802n
Le Chord a une spatialisation incroyable et ouvre la scène sonore bien au delà des enceintes en largeur comme en profondeur
Il y a du détail des graves biens tendus , les impacts francs et descendants bas , les aigus sont détaillés mais jamais agressif
Pour ses points négatifs il est trop « parfait «  et les longues écoutes sont lassantes (j’ai remarqué que je zappais les morceaux de musique davantage avec lui); la scène sonore n’est pas toujours réaliste ; il est globalement très droit ce qui explique que certains modèles équipent les studios d’enregistrement.
Le Plinius est un peu différent, il est lourd, chauffe pas mal en classe À par contre sa scène sonore est bien plus réaliste, il est très détaillé. Les voix des chanteuses sont un peu plus en avant mais sans excès ce qui donne bien plus de vie à la musique
Il est à l’aise sur toute la bande passante et à une réserve de courant impressionnante : les impacts sont là, le grave descend vraiment bas sans aucune atténuation, les aigus montent haut et sans restriction, le médium est juste parfait. Et quel plaisir à l’écoute! Il fait vraiment de la musique et on n’a envie de ne jamais l’arrêter.
Personnellement je l’ai préféré et je note comme seuls points négatif son poids et son encombrement .
Attention avec ses deux amplis, pour les B&W le mariage aux câbles n’est pas toujours facile. Il faut en essayer pas mal avant de trouver le bon ( pas forcément le plus cher) chez moi le bicablage était meilleur.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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#17
Sound United se paie Bowers & Wilkins pour former un monstre du marché de l'audio avec Denon et Marantz
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...z-b-w-polk
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#18
Désormais toutes les démo. B&W se feront en ampli Denon & Marantz  Big Grin
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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#19
(10-10-2020, 09:54 AM)décibel a écrit : Désormais toutes les démo. B&W se feront en ampli Denon & Marantz  Big Grin
Pas bête  Undecided
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#20
(10-10-2020, 09:54 AM)décibel a écrit : Désormais toutes les démo. B&W se feront en ampli Denon & Marantz  Big Grin
et Classé pour la série 800
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