Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Tod
#1
Bien le bonjour,

Bon ben voilà, après avoir lu les uns et les autres depuis plusieurs années et quelques interventions sporadiques des débuts, je refais ma petite entrée. Parce que ça commence vraiment à devenir bien chez moi.
ça fait tellement longtemps que je cultive le machin : des bornes pour chercher du matos, des livraisons complètement me...d..que, des heures de bon coin, de la lecture de forum, test et banc d'essai, des écoutes hors les murs (ça c'est cool et plaisir) .... Bref heureusement qu'un jour on trouve que ça sonne bien.

Pour commencer merci à celles et ceux qui prennent le temps de partager leur expérience et surtout de faire se poser les bonnes questions.

Le système est en signature. Je ne suis pas champion des CR mais en quelques lignes :

Atoll in80se >>> in200 >>> couple pr300sig&am200sig
- Pour les timbres, pour la dynamique, beaucoup plus de douceur, et pour autant plus de précisions et de détails. L'in80 n’avait pas assez de jus pour les enceintes. Pour ceux qui hésitent à passer du in200 au pr300/am200, je peux dire que ça m'a été bénéfique.

B&W704 (1ère mouture de 2002) >>> B&W CM10 S2
- J'ai pris une baffe. J'ai hésité à revendre les CM la 1ère semaine. En terme de rodage j'ai compris que je pouvais être le 1er concerné. Enfin du grââââve!!! J'ai dû garder les bouchons à l'arrière. Pour le reste dans la continuité des améliorations que j'obtenais avec le couple atoll. L'écoute a pris de l'ampleur et de la dynamique.
Les 704 sont en vente. De l'in80 au pr300/am200 je me suis aperçu qu'elles avaient un beau potentiel et encore de belles années devant elles.

Cble Real Câble >>> Hifi C&C PuretransII
- Encore une baffe, mais celle-ci je l'ai aimé. Les échanges autour des câbles, je les suivais depuis un moment. Je ne m'étais pas encore fait ma propre expérience. Et bien maintenant c'est fait. Ce n'est pas tant le son qui en a été modifié que la manière dont il est diffusé. Avant s'était plaqué vers le mûr et ça restait grosso modo autour et entre les enceintes. Ce n'est plus le cas. Du coup, de l'ampleur, de la présence et je pourrais presque parler d'émotion pour mon système, (même si j'ai pu faire des expérience plus poussées sur d'autres installation chez des particulier et en magasin). J'ai pu enlever les bouchons et je trouve que le son est dégraissé. Plus de fatigue, et puis fini les écoutes à se concentrer sur le moindre détail. Il y a beaucoup plus d'évidences et de communication. Les arrangements et les effets sont beaucoup plus flagrants (avant j'aurais dis perceptibles).

Bon voilà. Je ne dispose du bagage habituel pour faire un beau CR clair et précis. D'autres le fond mieux. Mais bon, comme je suis bien content, et que ça tient aussi à l'existence du forum, je me sentais quand même obligé d'écrire un peu.

Tcho.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre
#2
Superbe installation qui te procure bien du plaisir on dirait Smile

Manque plus que les photos Big Grin
Répondre
#3
Belle installation voisin, le plus important c’est le plaisir!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
Salut Tod,

Une installation qui te procure du plaisir, c’est bien là le principal.
Profite,
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
C'est un essai

[attachment=1435]

Merci pour vos retours.

Oui effectivement tout ça c'est plaisir. Mais c'est aussi beaucoup d'investissement.
Je le redis heureusement que certains prennent le temps de partager leur expérience. Moi je n'ai pas les mots et la technique. Du coup les CR des écoutes, du matos.... avec les termes appropriés m'ont été fort bien utiles. Je n'y serais pas arrivé sinon.

Après je dis ça, c'est pas fini. J'ai juste l'impression d'être enfin en place et de commencer à toucher de l'oreille ce que je vais poursuivre et améliorer encore (y a 2/3 truc qui me rende chafouin).

Et puis ça été l'occasion de faire de belles rencontres @steavin34 (achat de l'ampli de puissance). Qu'elle belle installation aussi chez lui. Un petit UP aussi pour un magasin de Hifi de Grenoble (je ne sais pas si je peux les citer).

Bon pour les photos, je crois que je vais prendre le temps plus tard de voir comment on fait. J'aurai voulu les afficher directement dans le message.

Bien à vous.

Bon et bien on y est. Yallah !!!

Vue de derrière moi,
[Image: IMG-20201005-234623.jpg]

Vue de moi qui regarde, moyennant que je ne ferme pas les yeux
[Image: IMG-20201004-144501.jpg]

Et puis,
[Image: IMG-20201005-234315.jpg]

Et là on se dit mais c'est quoi cette multiprise ???!!!
[Image: IMG-20201006-000125.jpg]

[Image: IMG-20201005-234345.jpg]

Tcho.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre
#6
Mais dis donc, c'est super sympa tout ça  Smile

Visiblement, ça sert de potasser le forum  Big Grin
Je ne vois pas de fautes. Les enceintes sont bien positionnées (j'aimerais avoir autant d'espacement chez moi !) , rien entre les enceintes ne vient gâcher la scène sonore.
Un tapis épais devant, un bon meuble Hi-fi avec des électroniques bien choisies... c'est tout bon , enjoy !

Petite question : as tu essayé de "pincer" les enceintes ? Elles le sont peut être dejâ, on a du mal à réaliser avec une photo.
Répondre
#7
Salut Tod,
Je tombe par hasard sur ton post... Je suis très heureux pour toi... Tu sais que je regrette d’avoir vendu l’AM200 Sig. Parfois je suis sur le point de le racheter. C’est vraiment un ampli très équilibré qui mettait bien en valeur le système. Avec un bon préampli, pas la peine d’aller chercher plus loin.
En tous cas, magnifique système bravo !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#8
Très belles photos et installation Cool

Mais c'est quoi cette multiprise ? Big Grin

Et hop !!! une multiprise de qualité commandée pour la Noel Sleepy
Répondre
#9
(10-05-2020, 10:52 AM)Sylvain74 a écrit : Belle installation voisin, le plus important c’est le plaisir!

C'est bien vrai ça que nous sommes voisins. N'hésitons pas.

(10-06-2020, 03:38 AM)Pascal64 a écrit : Un tapis épais devant, un bon meuble Hi-fi avec des électroniques bien choisies... c'est tout bon , enjoy !

Petite question : as tu essayé de "pincer" les enceintes ? Elles le sont peut être dejâ, on a du mal à réaliser avec une photo.

Merci. Bon j'admets que je suis parti sur un système qui semblait être éprouvé par ailleurs (Atoll et B&W). Le in200 fonctionnait bien avec les 704. J'ai fait quelques écoutes en mixant les marques (Rotel pour l'amplification avec les 704, Cabasse pour les enceintes avec le in200), mais ça ne m'a pas convaincu. Au final j'ai décidé de upgrader avec les mêmes marques. Sans regret.

Les CM10 sont légèrement pincées. Mais beaucoup moins que les 704 qui elles sont très directives. J'ai essayé plusieurs placements, notamment lors du passage aux Puretrans. Mais à chaque fois je suis globalement revenu au placement initiale. Dès que je les pinces davantage, la scène se referme.

(10-06-2020, 07:57 AM)steavin34 a écrit : Salut Tod,
Je tombe par hasard sur ton post... Je suis très heureux pour toi... Tu sais que je regrette d’avoir vendu l’AM200 Sig. Parfois je suis sur le point de le racheter. C’est vraiment un ampli très équilibré qui mettait bien en valeur le système. Avec un bon préampli, pas la peine d’aller chercher plus loin.
En tous cas, magnifique système bravo !

Salut Steavin34. ça fait plaisir de te retrouver sur le forum. Je m'en suis aperçu que très récemment. D'où ma bouteille à la mer sur mon post.
J'avais bien compris ton petit pincement lors de mon passage chez toi. Bon ben moralité faut pas faire d'écoute comparative la veille d'une vente Big Grin . Blague à part, merci pour ton accueil. Bel après-midi.

Pour ma part je garde à l'esprit le préamp Théorème et les Harbeth. Magnifique !!!

(10-06-2020, 09:20 AM)Razmote a écrit : Très belles photos et installation Cool

Mais c'est quoi cette multiprise ? Big Grin

Et hop !!! une multiprise de qualité commandée pour la Noel Sleepy

Merci. Bon la cablerie secteur, c'est l'étape suivante. Il faut que je me refasse un peu. Mais je suis impatient de voir le résultat aux vues de mes lectures sur le forum côté CS et barrettes.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre
#10
Bien le bonsoir,

Demain un potentiel acquéreur vient faire une écoute pour acheter les 704 (1ère mouture de 2002) en vente depuis l'acquisition des CM10. Après l'acquisition de ces dernières je me suis muni des Puretrans II de chez Hi-fi Câbles&Cie. Je n'avais pas fait d’écoute sur les 704 avec ces nouveaux câbles.

Bref, j'ai dû replacer les 704 pour préparer l'écoute de demain.

Je trouve incroyable le changement que cela produit. Je l'avais lu, je voyais ici où là des désaccords et des écoles parfois "opposés" dans le domaine de la câblerie. J'étais moi-même plutôt agnostique en la matière. Perso je suis techniquement largué. Et je ne pourrais pas développer un CR avec la littérature et le vocable adéquate.

Par contre je connais bien les 704 je les ai écouté pendant plus de 4 ans avec 3 ampli différents. Et au final ce que je retiens c'est qu'elles étaient sous exploitées pendant bien longtemps. Au final le up le plus flagrant ont été avec les câbles, (le couple Atoll ne doit pas non plus y être étrangé).

Mais quand même pour 90€ les 4.5m de câbles en occasion, ça donne à réfléchir pour les prochains investissements.

Tcho.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,881 2,437,818 Il y a 3 heures
Dernier message: kole
  Chez Nouk33 Nouk33 2,571 838,811 Il y a 4 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Cazone cazone 168 100,350 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,358 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez JF 35 JF 35 99 21,392 04-23-2024, 12:41 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)