Pour utiliser Roon il faut :
Un Roon Core sur lequel est installé ta licence Roon : ça peut être un ordi, un nuc, un nas, un serveur . C’est là que tu fais tourner Roon, c’est ce que propose le Nucleus, ou le nuc vendu d’occaz par Sylvain. En fait c’est un ordi sans écran ni clavier qui est allumé en permanence avec un OS minimal dédié à faire tourner uniquement Roon
Ensuite, que ce soit le nucleus ou bien l’une des autres options, il faut un lecteur qui est le Roon Endpoint, par exemple le fameux Ambre évoqué ou d’autres ou bien si tu as un lecteur/dac Roon ready ou bien si ton ampli/dac contient la fonction lecteur et qu’il est Roon ready.
Pour répondre à ta question Le nucleus ou autre solution serveur peut te suffire si ton ampli Marantz a une fonction lecteur réseau.
Tu cherches à remplacer ton iMac dans la chaîne, je suppose donc que ton Marantz a la fonction de lecteur réseau si tu fonctionnais déjà ainsi ? Il est raccordé en wifi ou en rj45 à ton réseau, ta box ?
Et ensuite tu pilotes Roon avec l’application gratuite Roon qui n’est qu’une télécommande, celle-ci pouvant être sur ton ordi, une tablette, un smartphone.
Roon a donc 3 parties : le Core, le Endpoint et la Remote.