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Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#31
(10-02-2020, 07:35 AM)bbill a écrit :
(10-02-2020, 07:13 AM)n.d.b a écrit : Pour le vinyles, j'ai décidé de privilégier à tout prix les anciens pressages.

les vinyles à partir des années 80 sont fabriqués de façon digitale : la prise de son, le master, la création de la matrice, etc.. et en fin de compte, c'est un rendu pas très différent du CD.. il faut donc plus aller du côté des années 60 !


Tu as en grande partie raison  ,cependant il va te falloir investir dans une petite machine à laver le vintage .
 
félicitation pour ton choix Italien ,la qualité perçue se voit à l’œil nu !
Ensuite inside c'est une autre chose ..
L'on attend tous ici celui de tes oreilles Cool and Pascalounet first  Blush

(10-01-2020, 12:41 PM)pascalounet a écrit : Bonjour n.b.d,

Citation :bbill a écrit :
(Il y a 45 minutes)n.d.b a écrit : La GN je ne connais pas, mais déjà ça ne sonne pas pareil et c'est ce qui m'intéresse. 

et bien, c'est certainement un bon argument ! il faudra nous raconter la suite...
Tout à fait !
Il y a intérêt de nous raconter la suite car dès le premier message on savait que tu voulais prendre Gold Note certes il y a le mot Gold et en ses temps covidien très perturbé cela rassure de voir son cours monter mais de préférence pas la Note ... Big Grin

J’apprécie parfois ton Once d' humour! Shy
Ici Brognard .. disant !
même si j'aurai préferé de loin (et de pres) que ce soit les actions ..et non l'or ..
Bien vu excellent meme au point de m'en mordre les doigts de ne pas y avoir pensé Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#32
Bonjour n.d.b,

Citation :J'essaie de prendre ce qui est avant 1984, ça me parait la dead line, même s'il est possible de trouver de bonnes choses après si c'est bien fait non ?

T'as une base de données des perles à trouver ?


Il existe des exceptions par exemple encore en jazz voire en petit label classique
Artiste chanteuse : Helen Merrill
1 - OWL no tears ...no goodbyees enregistrement tout analogique en novembre 1984 studio Ramses
2 - OWL Music Makers enregistrement tout analogique en mars 86 studio Ramses

J'ai eu d'abord eu le CD Music Makers puis j'ai retrouvé ensuite le vinyle full analogique sur brocante et la comparaison
le pauvre CD était écrabouillé, pulvérisé, atomisé, ... Sad Dodgy
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#33
Oui, il doit même être possible de trouver des petits labels intéressants qui travaillent à l'ancienne.
Helen Merrill j'aime bien, je vais essayer d'y penser, sa voix particulière doit être sympa en vinyle.

Je voudrais trouver aussi un disque assez particulier, Sathima Bea Benjamin enregistré presque comme un boeuf avec Duke Ellington et Dollar Brand devenu plus tard Abdullah Ibrahim, son mari. L'enregistrement est fait par Gerhard Lehner et c'est de toute beauté. Mon CD c'est "Morning in Paris" et j'apprends là en retrouvant le titre qu'il est sorti en 1997 et que l'enregistrement de 63 n'était jamais sorti avant... c'est dingue. Ca en vinyle ça doit-être génial. Il faudrait aussi que je sache ce qu'a fait Gerhard Lehner, parce que lui en ingénieur du son c'est vraiment ma came.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#34
Perso j'aimerai aussi trouver des vinyles d'Helen MERRILL afin de pouvoir virer mes CD !
une priorité le rose LILAC WINE
https://images-na.ssl-images-amazon.com/...y9gN-L.jpg

Le noir  Jelena Ana Milcetic Aka Helen Merrill
https://images-na.ssl-images-amazon.com/...AwlddL.jpg

 Le BROWNIE  ..
https://images-na.ssl-images-amazon.com/...-x0OzL.jpg

Epis les 5ou  6 autres .. Heart Heart Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#35
Hello !

on trouve aujourd'hui de très beaux pressages réalisés à partir des masters analogiques. l'engouement pour le vinyle a surpris bon nombre de labels reconnus qui ont préféré ressortir leur catalogue à partir de bande CD (remasterisés) pour voir si ça prenait. 
C'est le cas notamment de Blue note qui pour son 75th anniv' a ressorti de merveilleux albums des artistes du label qu'on ne trouvait que sur pressages anciens à de vils prix !
Hélas, certains ne sont pas très bons et pressage US...Mais toutefois, c'était formidable d'avoir accès au catalogue Dexter Gordon, Lee Morgan, Grant Green, Art Blakey, Joe Henderson, Wayne Shorter...
Pour leur 80th anniv', ils ont compris la leçon et les nouveaux pressages sont très bons et fabriqués par UM en Allemagne pour l'Europe. Quant à la série "Tone Poet", toujours Blue Note, c'est tout simplement magnifique. 
Tarifés raisonnablement, ils sont du même niveau que ceux de Music Matters, puisque c'est aussi Kevin Gray (aka Tone Poet) aux consoles. Mais là, les prix s'envolent.
Chez Impulse, Verve, on trouve de belles rééditions. 
Bien entendu, Analogue Productions, MPS Records, etc..., c'est superbe parait-il mais à des tarifs de malade ! 
Pressages japonais, excellents, presque tous dépassent les meilleurs pressages occidentaux de l'époque !

J'ai une collection de vieux pressages, tous ne sont pas très bons, voire mauvais. Heureusement ! 
Ce n'est pas juste de dire que c'était meilleur avant. Je dirais même qu'une bonne remasterisation à partir de bande numérique, ça peut-être meilleur parfois. Mais un beau pressage des années 60', 70', c'est le graal  Big Grin

Bonnes zécoutes !!

PS : J'aime beaucoup Helen Merill aussi !! 
https://www.allmusic.com/album/helen-mer...0000192193

++
David
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#36
Bonjour à tous,

Citation :J'ai une collection de vieux pressages, tous ne sont pas très bons, voire mauvais. Heureusement ! 

Ce n'est pas juste de dire que c'était meilleur avant. Je dirais même qu'une bonne remasterisation à partir de bande numérique, ça peut-être meilleur parfois. Mais un beau pressage des années 60', 70', c'est le graal 

Exact et j'ai retrouvé les premiers pressages vinyliques effectués à l'aube des années 2000 qui était encore chapeauté par Universal sur le travail de rééditions des enregistrements live de Jimi Hendrix avec le travail de Eddie Kramer aux manettes et le tarif déjà raisonnable et le son c'est ... Heart et pourtant tous ces enregistrements passent à la moulinette du numérique en 24bits/96kHz avant de sortie numérique qui via un DAC professionnel va alimenter une machine de gravure Neumann à laque ou en DMM avec toujours les cadors du mastering vinylique aux USA avec Bob, Doug, Steve, Georges, ...

Les derniers depuis 2010 c'est sous étiquette Sony Legacy et cela tient toujours bien la route et d'ailleurs mon premier pressage analogique Polydor des seventies de Are You Experienced est qualitativement < et pas qu'un peu, à la réédition revue et augmentée en 2016 effectuée par Eddie Kramer.

C'est pareil pour les Doors avec le travail en numérique de Bruce Botnick et c'est Heart

Par contre la fabrication actuelle en ADA ne peut pas être auditivement identique à la configuration AAA de l'époque avant les nineties et eighties même en niveau de qualité de fabrication identique Idea
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#37
Question existentielle sur les cellules

Je pense tourner avec mon SP-16 en phono.
C'est le dernier préampli d'AR aux spécifications à l'ancienne, donc les niveaux d'entrée ne sont pas très élevés
- en stage c'est 3,5 V RMS max avant saturation (le SP17 était passé ensuite à 9V), en conséquence je trime le Mytek pour ne pas saturer l'entrée du SP16, facile.
- en phono il est donné pour accepter les cellules de 1à6mV. Mais sa saturation est à 25mV RMS à 1kHz, 50mV RMS à 10kHz

Si je comprends bien la notion de gain du vinyle, le ratio est de 1 à 10, c'est à dire que pour saturer à 25mV RMS il faudrait une cartouche à 2,5mV non ?

Puis-je avoir des problèmes avec
- une cartouche à 4mV comme la Vasari Red ???
- une Goldring 2300 à 6,5mV ça me parait compromis par exemple
- quelle cartouche MM à moins de 2,5mV peut avoir un intérêt ?

Ou j'ai tout faux ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#38
Si tu as bien ce SP16 ci-dessous, ARC annonce une recommandation d'utilisation de MM de 1 à 6mV (regarde la rubrique Imput Impedance)

Pour moi aucun problème avec les 4mV de la Vasari Red Wink

https://www.arcdb.ws/model/SP16
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



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#39
(10-04-2020, 09:58 AM)n.d.b a écrit : Question existentielle sur les cellules

Je pense tourner avec mon SP-16 en phono.
C'est le dernier préampli d'AR aux spécifications à l'ancienne, donc les niveaux d'entrée ne sont pas très élevés
- en stage c'est 3,5 V RMS max avant saturation (le SP17 était passé ensuite à 9V), en conséquence je trime le Mytek pour ne pas saturer l'entrée du SP16, facile.
- en phono il est donné pour accepter les cellules de 1à6mV. Mais sa saturation est à 25mV RMS à 1kHz, 50mV RMS à 10kHz

Si je comprends bien la notion de gain du vinyle, le ratio est de 1 à 10, c'est à dire que pour saturer à 25mV RMS il faudrait une cartouche à 2,5mV non ?

Puis-je avoir des problèmes avec
- une cartouche à 4mV comme la Vasari Red ???
- une Goldring 2300 à 6,5mV ça me parait compromis par exemple
- quelle cartouche MM à moins de 2,5mV peut avoir un intérêt ?

Ou j'ai tout faux ?

 
Bonjour  ndb

 je ne dirais pas cela tout à fait comme cela
le niveau nominal d'une cellule est fixée pour une excursion donnée ( ex 6,5 mv / 5cm/ s )
 Ce qui signifie qu'avant de saturer l'entrée d'un SP 6ou 7 il faudrait un vinyle sacrement modulé  !
le diamant fera probablement une sortie de piste bien avant que l’étage phono du STA ne distorde
 Certains ampli vintage possédaient parfois deux entrées phonos MM avec des gains différents (atténues de  3@ 6 dB pour accepter des cellules a haut niveau de sortie .

Sinon tu me sembles déjà bien "affuté" sur les labels et autres joyeusetés du vinyle
bienvenue au club !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#40
Salut amis de la crépière et ses galettes noires

et si il était donné pour accepter les cellules de 1 à 6mV simplement par ce que 6mV ça n'existait pas et ça laissait une bonne marge par rapport a l'existant ? (comme Micro$oft qui ne pouvait pas imaginer qu'on dépasse un jour les 512 Mo de RAM)

j'avais regardé toutes le bonnes cellules et les bonnes marques pendant ma recherche qui a abouti a la Goldring 2300
j'en ai vu bcp entre 3.5 et  4.5 mV, rarement 5 mV, excepté les ortofon 2M qui sont a 5.5 mV
et le plus bas que j'ai vu c'est 3.3 mV (1 seule)

des MM a 2.5 mV je sais pas si on en trouve de nos jours

je n'ai vu que les Goldring de la série 2000 annonées a 6.5 mV, et je me pose des questions, n'ayant constaté aucune hausse du niveau de sortie au final, alors que je suis censé attaquer l'entrée de l'ampli avec 600 mV vs 500 mV avant 


il est réglable le gain sur ton préphono ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


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