Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche ampli hifi.
#1
Bonjour !

Je recherche un ampli pour alimenter des enceintes Triangle Altea Ex (https://www.son-video.com/article/encein...-ex-cognac) parce que le mien a lâché (c'était un Harman Kardon HK 3490 : https://www.son-video.com/article/amplis...on/hk-3490)

Je n'ai pas besoin de quelque chose d'aussi gros du tout. Je recherche un ampli simple, qui puisse correctement gérer les deux colonnes Triangle. Je n'écoute pas le volume trop fort mais bon, je monte un peu de temps en temps. En fait, je ne m'y connais pas du tout, alors, des conseils seraient la bienvenue sur ce que je dois choisir.

Je n'ai pas envie de mettre trop cher, je cherche vraiment un système minimal, propre, etc.

Merci à tous pour vos conseils, recommandations, points à vérifier, etc. Smile
Répondre
#2
Si tu n’as pas de préjugés sur les FDA, un Marantz MCR510 devrait répondre au besoin. Je vends le mien car inutilisé maintenant à 150€. Il est comme neuf dans son emballage d’origine.
L’annonce est là : http://forum-hifi.fr/thread-17043.html

C’est un excellent tout-en-un utilisé par plusieurs membres sur ce forum.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#3
(09-30-2020, 09:37 AM)pda0 a écrit : Si tu n’as pas de préjugés sur les FDA, un Marantz MCR510 devrait répondre au besoin. Je vends le mien car inutilisé maintenant à 150€. Il est comme neuf dans son emballage d’origine.
L’annonce est là : http://forum-hifi.fr/thread-17043.html

C’est un excellent tout-en-un utilisé par plusieurs membres sur ce forum.

Salut !
Pourquoi pas ?
Mais j'aimerais me renseigner un peu plus. C'est quoi un FDA ? Je ne suis pas très compliqué ou exigeant. J'aimerais un truc simple et fiable qui me permette d'écouter des albums à partir de mon PC principalement avec un son à la hauteur des colonnes.
Répondre
#4
Hello, 
FDA signifie simplement full digital amplification, donc c’est un ampli numérique avec des entrées numériques et le signal n’est pas converti.
Le Mcr510 peut être une bonne solution si tu as peu de besoin en entrées (il y a une entrée analogique mais pas pour platine vinyle par exemple). Il y a une entrée ethernet (lecteur réseau) et le Bluetooth, par contre Pda0 me corrigera si je me trompe mais il n’y a pas d’entrée usb type B pour branchement direct du pc par câble...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
(09-30-2020, 10:13 AM)pascal a écrit : Hello, 
FDA signifie simplement full digital amplification, donc c’est un ampli numérique avec des entrées numériques et le signal n’est pas converti.
Le Mcr510 peut être une bonne solution si tu as peu de besoin en entrées (il y a une entrée analogique mais pas pour platine vinyle par exemple). Il y a une entrée ethernet (lecteur réseau) et le Bluetooth, par contre Pda0 me corrigera si je me trompe mais il n’y a pas d’entrée usb type B pour branchement direct du pc par câble...

D'accord, ça signifie que je ne pourrais pas utiliser la sortie mini-jack de mon PC pour l'ampli, c'est ça ? Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées, encore moins si le Bluetooth est de mise après tout.
Répondre
#6
Tu peux brancher ton pc en utilisant un câble avec un jack d’un côté et des prises rca de l’autre, mais du coup je pense que la liaison Bluetooth sera au moins aussi bien donc pas besoin de s’embêter avec un câble.
Si tu as de la musique sur des disques durs tu as des prises usb type A sur le Marantz aussi.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Il y a une entrée analogique (donc on peut brancher la sortie jack/RCA d’un PC).
Par contre l’entrée USB est utilisable pour un iPhone ou un disque dur mais pas comme entrée USB d’un PC effectivement.
En pratique ça n’est pas très problématique car le plus simple est d’utiliser le réseau pour connecter le PC au Marantz.
Il est compatible Airplay, UPnP et bluetooth et a une entrée RJ45 et Wifi. Ainsi qu’une entrée optique si on veut absolument le connecter en direct sur un PC sans passer par le réseau.
Honnêtement, en termes de connexions je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus (OK il n’y a pas d’entrée phono, mais bon c’est de plus en plus rare de nos jours, et il faut donc un pré phono si on veut en brancher une sur l’entrée analogique du MCR510.

La notice d’emploi est là (il doit y avoir une version française aussi sur le net mais je n’ai cherché trop) : https://www.us.marantz.com/-/media/Files...pdf#page18
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#8
Salut Tonit,

J'ai eu cette paire de Triangle. Je les faisais tourner sur un Nad C 325 BEE, c'était plutôt pas mal. Un ampli pas trop cher, milieu de gamme assez complet. Tu dois pouvoir en trouver sur llbc. 
Je suis passé ensuite sur le moon i.5, c'était vraiment un autre monde, et un autre budget aussi ! 
Je le mets en vente ce moon, mais pas sûr qu'il corresponde à ton budg. 
Au cas où : http://forum-hifi.fr/thread-18038.html

Bonnes recherches !
++
David
Répondre
#9
bonjour .
si tu es de la région bordelaise ( et alentour ) je peux te faire essayer mon marantz pm-7004 http://forum-hifi.fr/thread-16825.html j ai annulé la vente mais si j ai une opportunité se présente près de chez moi pourquoi pas ?.........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour
Les enceintes triangle sont des enceintes vivantes
Elles s associent bien avec des amplification douce : genre marantz , NAD , Denon
Je pense que sur le marché de l occasion vous devriez trouver de belles opportunités aux alentours de 100€
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 664 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 334 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 864 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  A la recherche de L'AMPLI ? Melodioman 39 7,862 12-04-2023, 03:52 PM
Dernier message: Melodioman
  Ampli connecté et enceintes pour Deezer Hifi cl86 23 5,507 05-20-2023, 02:16 PM
Dernier message: Mrskyou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)