Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes colonnes pour MICROMEGA AS-400
#1
Bonjour

Je prends enfin le temps de venir vous présenter mon projet
Heureux possesseur d'un amplificateur d'occasion en parfait état MICROMEGA AS-400, je souhaiterai lui trouver une paire d'enceintes pour l'accompagner dans la sonorisation de mon salon sur cuisine ouverte.

Les contraintes, un salon rectangulaire de plus ou moins 45 m2 avec seulement 2m50 de hauteur sous plafond

Une position plus ou moins centrale pour les enceintes avec respect du triangle stéréophonique quand à la position nominale d'écoute.

La musique que j'écoute : pour le moins variée mais j'aimerai particulièrement prendre du plaisir sur du reggae et du rock indé du bas volume jusqu'à l'écoute plus sérieuse a mi puissance, les basses sans être trop enjolivées doivent être présentes et pas en retrait. 
J'aime aussi le jazz vocal, le jazz manouche, le hip hop, le trip hop, l'electro, la world musique de qualité. La musicalité, la linéarité sur tout le spectre me semble être indispensable.
Parfois je brasse des enregistrement plus ou moins garage donc des enceintes relativement permissive et pas trop "exigentes" sur la qualité de l'enregistrement pourraient être un plus.

Au niveau du design, j'ai un faible pour les Mulidine et d'une manière générale l' ébénisterie vintage mais ça n'est pas du tout rédhibitoire si l'évolution technique le justifie. Le WAF a son importance, je me suis fait une raison quand au magnat transpuls 1500 et leur boomer de 15'' ^^, la "logeabilité" de l'ensemble pourrait être déterminante

Mon but : trouver en occasion le meilleur rapport qualité prix

Merci d'avance pour les lumières que vous saurez m'apporter

Bien a vous, musicalement

Vincent
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre
#2
bonjour .
depuis un peu plus de 2 ans je possède un micromega ia-180 et l association avec les JMR euterpe suprême est excellente  Heart ( j écoute aussi du reggae ) pour moi les mulidine allgreto que j ai eu l occasion d écouter ont un son trop dégraissé un manque de matière certain je te conseille fortement de les écouter avant achat ....
sur ce forum il y a Blascator qui possède un ia-400 voir avec quelles enceintes il l a associé .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(09-29-2020, 07:15 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
depuis un peu plus de 2 ans je possède un micromega ia-180 et l association avec les JMR euterpe suprême est excellente  Heart  ( j écoute aussi du reggae ) pour moi les mulidine allgreto que j ai eu l occasion d écouter ont un son trop dégraissé un manque de matière certain je te conseille fortement de les écouter avant achat ....
sur ce forum il y a Blascator qui possède un ia-400 voir avec quelles enceintes il l a associé .

Merci JMR,33 je compte en effet aller les essayer avec mon ampli en fin de semaine au dépôt vente ou le vendeur les a laissées.
J'ai trouvé cela qui laisse la question ouverte, allegretto semble apprécier les ampli qui envoient du courant, qui enjolive les basses, mais pas les signatures "montantes"
https://enceintesetmusiques.com/forum/jm...to-v4-2532

En espérant que Blascator passe par là pour des conseils personnalisés  Big Grin
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre
#4
Hello
Effectivement j’ai un ia-400 une machine assez étonnante délivrant le jus nécessaire pour pas mal d’enceintes.
Mulidine, ça le fera sans problème.
Pour tout vous dire, la plus belle écoute avec cet ampli c’était avec dès focal aria 948.
Certes pas glamour par rapport à des marques plus branchouilles ou ésotériques mais quelle efficacité.

C’est permissif, et sur du rock ... yeah

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1812755878.htm


Vé !!’ Et j’ai pas d’actions dans la vente
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
(09-29-2020, 09:57 PM)Blascator a écrit : Pour tout vous dire, la plus belle écoute avec cet ampli c’était avec dès focal aria 948.
Certes pas glamour par rapport à des marques plus branchouilles ou ésotériques mais quelle efficacité.

C’est permissif, et sur du rock ... yeah

Salut Blascator, bon conseil a n'en pas douté tant l'association focal/micromega est réputée,  cependant c'est un peu hors budget pour l'instant, je cherche ce niveau de gamme mais avec quelques années en plus chez elipson, jmr ,focal, cabasse, triangle, b&w, mulidine, waferdale ou d'autres
As tu testé d'autre ref sur cet ampli, que dire de ton setup actuel ?
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre
#6
J’ai écouté avec pas mal d’enceintes.
Harbeth P3 oui mais pas le summum
Wilson benesch arc, pas mal du tout.
Pmc twenty 23 : tout leur va donc c’est bien
Pmc twenty 5 24 : ça ne marche pas dans ma pièce donc je ne sais pas.
Triangle, ça risque d’être crispant.
Cabasse je sais pas
Elipson non plus.
Jmr c’est doux donc l’as-400 sera top pour en tirer la moelle. (Dans la gamme euterpe)
Après des Proac j’aimerais bien tester.
Testés-en plein.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
bonjour .
les aria 948 a 1350 euros neuves ne sont quand meme pas beaucoup plus chères que des allegreto ou euterpe suprême d occasion si ?! et puis du reggae et du rock sur les 948 ce doit etre quelques chose ! par contre il est vrai qu il faut avoir de la place pour les loger ces 948 et qu elles soient acceptées par la maitresse de maison  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(09-30-2020, 08:14 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
les aria 948 a 1350 euros neuves ne sont quand meme pas beaucoup plus chères que des allegreto ou euterpe suprême d occasion si ?! et puis du reggae et du rock sur les 948 ce doit etre quelques chose ! par contre il est vrai qu il faut avoir de la place pour les loger ces 948 et qu elles soient acceptées par la maitresse de maison  Wink

Coucou JMR, si les allegretto que j'ai réservées sont bradées a 650 euros, sachant que le prix neuf de l'époque était de 2000-2500 euros je me dis que j'en aurai pour mon argent, je vais aller les écouter de toutes façons pour me faire un avis
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre
#9
J'ai pas mal creusé les gammes focal depuis ces 10 dernières années sur le site de la marque, malheureusement elles décotent assez peu.  Dodgy

Pas de aria 93x ou 94x a moins de 1000 euros par exemple, je vais peut etre regarder du coté des 8xx qui ont l'air pas mal aussi
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre
#10
(09-30-2020, 08:33 PM)chourmovs a écrit :
(09-30-2020, 08:14 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
les aria 948 a 1350 euros neuves ne sont quand meme pas beaucoup plus chères que des allegreto ou euterpe suprême d occasion si ?! et puis du reggae et du rock sur les 948 ce doit etre quelques chose ! par contre il est vrai qu il faut avoir de la place pour les loger ces 948 et qu elles soient acceptées par la maitresse de maison  Wink

Coucou JMR, si les allegretto que j'ai réservées sont bradées a 650 euros, sachant que le prix neuf de l'époque était de 2000-2500 euros je me dis que j'en aurai pour mon argent, je vais aller les écouter de toutes façons pour me faire un avis
bonjour .
oui c est sur les allegreto a 650 euros si leur écoute te convient ( associées a ton ampli ) c est vraiment une excellente affaire  Wink .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,324 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,249 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 546 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 419,749 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 499 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)