Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chourmovs pour vous servir
#1
Bonjour Je m'appelle Vincent, j'ai 42 ans, et comme je compte sur vous pour m'aider, je vais plutôt longuement me présenter

Observateur de musiques urbaines depuis presque toujours (Rock indé, electro, hip hop, reggae ...etc), je n'ai jamais été passionné de matériel ni de support.

A vrai dire j'ai passé ma jeunesse a dépenser le peu d'argent que j'avais à acheter des CD a la fnac et aller a des concerts dans des petites salles avant de faire une grande pause musicale. 

J'ai eu aussi ma période collectionneur de reggae et DJ amateur mais je n'ai jamais eu les moyens ou la passion suffisante pour me payer la techniks mk2 et la sono qui va bien. 
Vous l'aurez compris, j'ai une petite passion pour les basses profondes (flateuses ?) et donc une belle collection de CD et vinyls qui dorment dans une cave, j'ai depuis quelques années basculé vers le dématérialisé (spotify, amazon, mixcloud, flac sur nas) mais aussi abandonné les écoutes sérieuses pour me rabattre sur une petite libratone zipp qui me procurait pas mal de plaisir 

Jusqu'à peu la hifi faisait partie de ces plaisirs coupables inaccessibles incompatible avec mon niveau de rémunération ou alors difficile a prioriser.

Les choses changeant pour le mieux (ou crise de la quarantaine) et motivé par le plaisir d'écouter de belle sonos chez des amis audiophiles, j'ai décidé de franchir le cap et de me faire plaisir.

Au départ mon principal drivers était le rapport qualité prix et la connectivité, après moulte recherche j'ai fini par jeter mon dévolu sur la petite (4x50W quand même) SVS prime wireless. Cette paire d'actives malgré une belle musicalité fournissait nettement moins de basse que ma libratone (!!!???) et comme je n'avais ps envie de mettre un caisson dans mon salon, j'ai préféré m'en débarrasser, j'étais en outre mortifié par la nullité du protocole play-fi et par la faiblesse de la fonction DMR de l'engin.

J'ai réussi a les revendre sur le bon coin à bon compte avant de me mettre en quette d'un amplificateur de qualité pour alimenter ma paire de Jamo studio 105 vieille de 25 ans.

Etant échaudé par la classe D et son coté "analytique" et m'étant promis de repasser sur du classe A ou B pour retrouver le plaisir de ma chaine DENON 2x30W, j'ai malgré cela fait l'acquisition d'un amplificateur musclé en classe D, le micromega AS 400, largement surdimensionné pour alimenter mes JAMO mais fruit d'une belle oportunité toujours sur LBC.

Ma source est un raspberry Pi 3B+ + Hifiberry DAC (RCA) + runeaudio

M'en voila ici aujourd'hui, je dois trouver les enceintes, compagnes idoines pour ce bel ampli, les jamos étant faiblardes, inverstir dans des bons câbles de modulation, câbles d'enceintes, alimentations linéaire pour la petite électronique ...etc tout cela avec le rapport qualité prix en ligne de mire

Merci de m'avoir lu et pour vos commentaires, je vais maintenant aller demander de l'aide dans la section amplificateur à marier

A bientôt
Répondre
#2
Bonjour Vincent, la bienvenue.
Belle présentation (sauf Libratone  Big Grin )
Bonne recherches
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue,  bonne aventure  ,   Smile
Répondre
#4
Bonjour Vincent et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Vincent !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Salut welcome top tout ça.....
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 4,168 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 697 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Content de vous rejoindre ! iamcassis 7 587 12-18-2023, 01:40 AM
Dernier message: Nico68
  Ravi de vous rejoindre ! Benji 10 882 12-02-2023, 04:55 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau parmi vous classjazz 12 6,923 08-16-2023, 03:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)