Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Je suis nouveau, alors d'abord bonjour à tous,
J'ai fais des recherches sur des forums de revendeurs concernant ma questions, mais j'ai des réponses contradictoires, voilà pourquoi je préfère m'adresser à de passionnés.
J'ai récupéré deux colonnes d'enceintes faisant partie à l'origine d'un ensemble "home cinéma", elles sont estampillées 3 ohms.
Mon ampli a une tonne de sorties mais toujours de 4 à 16 ohms.
Est-ce que je peux tenter de brancher mes HP à l'ampli , sachant que j'écoute ma musique à volume très modéré ?
3 ohms, non mais, ils n'auraient pas pu trouver plus commun ?
Merci d'avance pour vos avis,
hippolyte
Messages : 674
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: 13260 Cassis
3ohms ne veut pas dire grand chose, procure toi la courbe d'impédance car 3 ohm ca ne dit pas grand chose sur sa valeur minimale, qui est la seule a compter!!
La réponse à ta question ne dépend pas de l'enceinte, elle dépend exclusivement de savoir si l'ampli risquerait de prendre "mal" la valeur minimale de l'impédance de l'enceinte.Parce que, évidemment, plus l'impédance minimale de l'enceinte a une valeur basse plus le COURANT est élevé pour une meme tension de sortie.
Que dit l'ampli? accepte t il les impédances de 2 ohms? ou les interdit-il absolument?
Serait il par hasard à tubes??
Ne sachant rien de l'ampli, on ne peut que répondre par des spéculations probables.
Toutefois je peux te donner mon avis à 90% de chances: Si ton ampli accepte 4 ohms c'est qu'il accepte forcément en dessous de 4ohms vu que de nombreuses enceintes de 4ohms ont un minimum d'impédance bien inférieur, qui peut descendre en dessous de 3.
Si tu n'écoutes qu'à un niveau de tension de sortie ampli raisonnable, eh bien en pratique tu ne risques pas de surchauffer les transistors de sortie par suite d'un courant trop élevé car tu ne le pousses pas à sa tension maximale.
Si l'ampli est à tubes, il a dans ce cas une impédance de sortie élevée de l'ordre de 1,5 à 2,5 ohms qui a pour effet de limiter le courant. Un désaccord a la sortie de 2,5 à 3 ohms au lieu de 4 ne risque rien du tout sauf une puissance efficace de sortie maximum un peu plus faible.
En résumé à 90% de chances tu ne risques RIEN DU TOUT.
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
08-04-2016, 09:51 PM
(Modification du message : 08-04-2016, 09:53 PM par hippolyte.)
Merci pour ta réponse, maxitonus,
En effet, j'ai trouvé cet autocollant marqué derrière cette colonne avec ces 3 ohms... est-ce que la courbe d'impédance est disponible chez le fabricant ? J'ai cherché le modèle en ligne chez le fabricant (samsung) , mais je n'ai trouvé qu'un manuel en langue perse, le produit n'est plus fabriqué ...
Concernant l'ampli, c'est un technics , qui doit dater des alentours de 1990-1992, c'est un gros machin qui était destiné a sonoriser un lecteur laserdisc à travers des enceintes fabriquées sur mesures à base de gamelles visaton, tu sais les gros disque 33t deux faces avant les DVD... il y avait plein de sortie à côté d'un ventilateur destiné à refroidir l'ampli, je n'ai pas repéré de mention en 2 ohms....
Toujours est-il que je publierais les numéro de modèle des enceintes , je possède encore le manuel de l'ampli, je posterai aussi, l'ennui est que je ne suis pas à la maison pour plusieurs jours .... encore merci et bonne soirée