Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VENDU Platine RIFFAUD / Ortofon
#1
Hello -

Alors pour ceux suivent cette lourde décision est en suspens depuis plusieurs semaines, mais besoin de liquidité et downsizing oblige..

C’est un projet sur mesure réalisé sur de nombreux mois avec le concepteur, et livré en décembre dernier; la platine est comme neuve car j’ai été confiné hors-domicile jusqu’en septembre, elle doit avoir moins de 30h.
J’avoue que ça me fait mal mais c’est ainsi, et à j’y reviendrai clairement quand les finances seront plus souples!

Type : Platine vinyle complète
Marque : Riffaud / Ortofon
Modèle et options : base tournante sur mesure / cellule SPU - bras TA210 - transfo ST7

Prix de vente : à discuter
Département où la marchandise est visible : 34
Possibilité d'expédition : non mais je me déplace souvent entre Montpellier et Aix
Montant des frais d'expédition : na
État de la marchandise : neuf
Première main : oui
Prix neuf : environ 6000e en tout
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : livraison/installation 23/12/19 à domicile par le concepteur
Garantie et date d'expiration : na (oui pour cellule-bras-transfo)
Numéro de série : na (oui pour cellule-bras-transfo)
Emballage d'origine conservé : na (oui pour cellule-bras-transfo)
Documentations conservées : na (oui pour cellule-bras-transfo)

Description générale :
« Petite » Riffaud longuement réfléchie avec le concepteur pour toucher le graal du doigt, mais modestement..
La philosophie Riffaud est absolument respectée: masse avec 30kg de granit du Zimbabwe, inertie avec plateau 8kg usiné dans cylindre alu massif, embase pour bras 12
Couvre-plateau en vinyle, palet presseur alu massif, piétements alu-elastomère, moteur synchrone communs à toute la gamme.
On s’est orienté vers un combo Ortofon pour l’électronique, valeur sûre avec donc une SPU, l’excellent bras 12 TA210 et un ST7 pour attaquer l’ampli.
De ma petite expérience c’est la source la plus qualitative que j’ai pu écouter.. avec un vinyle bien enregistré il n’y a plus de limites à la définition

Site web du constructeur : http://www.riffaud.eu/

Photos :
[Image: 694731-D6-26-DD-4340-ADD0-370056693-ECD.jpg]

[Image: A7-E9233-B-C26-D-46-DC-A48-F-C6860-C4-C9132.jpg]
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
#2
Magnifique  Heart
#3
(09-26-2020, 02:35 PM)Kawada06 a écrit : Magnifique  Heart

J'allais le dire, une beauté!
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
#4
Oh pinaise [Image: 1187.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#5
Sublime, excellente vente à vous.

Ps: je crois ne pas avoir vu le prix demandé.

Edit: ha si, j'ai vu ;-)
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
#6
(09-26-2020, 02:20 PM)simonrgd a écrit : Prix de vente : à l’oral

Ca veut dire qu'on peut l'avoir pour une "bouchée de pain" ?  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
#7
Ahaaa pour la peine j’ai modifié!

A noter suite plusieurs demandes: si besoin je peux vendre séparément SPU et ST7 - par contre platine et bras viennent ensemble
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
#8
Splendide , bonne vente !
#9
Il faudrait renommer les petites annonces : Nos plus belles platines.
Bonne vente.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#10
Depuis que Jean-Constant Verdier nous a quitté, je pense vraiment que Mr. Riffaud est devenu le grand talent incontournable de l'analogique français.
Si seulement je n'étais pas dans une mauvaise passe... Mais je sais qu'un bienheureux est au bout de l'annonce!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Platine CD Micromega Minium CD / 150€ scarabeo 3 848 11-06-2023, 06:54 PM
Dernier message: scarabeo
  [VENDU] Platine CD Marantz CD 5001 / 120€ scarabeo 0 545 11-06-2023, 05:56 PM
Dernier message: scarabeo
  (Vendu) platine Audio Technica ATLP2022 édition limite Orlinn 5 2,617 04-15-2023, 07:06 PM
Dernier message: Orlinn
  [MIS EN PAUSE] Câble Phono Ortofon 6NX-TSW-1010 1,2m Ryder 2 953 03-12-2023, 09:37 PM
Dernier message: Ryder
  (VENDU) Platine vinyle TECHNICS SL 1500C + Vinyles Audiophiles richter76 17 4,816 02-14-2023, 04:52 PM
Dernier message: richter76

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)