Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli
#1
Bonjour,

Je viens de me prendre une paire de Focal Chorus 706 afin de remplacer mes vielles auditor cx600 et du coup je souhaiterais leurs trouver un ampli.

Actuellement je les ais essayer sur 2 amplis que je possède.

-un marrantz pm 32 qui aller très bien avec mes auditor mais avec les Focal je trouve un peu mou (normal pour du marrantz mais un peu trop pour la peine sur les Focal) le son est propre mais pas très percutant contrairement à mes auditor.

-un Pioneer a22 qui pour la peine est mieux niveau rendu, voix plus clair, et son plus claire d'ailleurs en général. Le problème et que ce Pioneer étant plutôt bas de gamme le son et donc un peu plus brouillon que le marrantz.

Du coup quel ampli pourrait être pas mal pour exploiter les Focal pour un style de musique allant du jazz, chanson à voix  au rock pas trop hard du style dire straits. Le tout avec un son pas trop plat car j'aime bien que le son donne un peu d'émotions même si il faut pas rêver avec ce genre de matériel à prix restreint

Sa sera de l'occasion eBay principalement car budget très serré de max 200€

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
#2
Bonsoir a ce prix la 200 eur

c est soit "vintage" 

ou amplis classe D a partir de 50 eur jusqu .......

voir ampli FDA a partir de 80 jusqu a.... un de ses avantages est de pouvoir connecter un pc dessus, avec son entrée usb.

En revanche pour l émotion ce n est pas trop ça  Confused
Répondre
#3
Merci

J'ai déjà explorer ce monde là avec un smsl sa 50 et un ad18 et j'ai plutôt était déçu car trop froid et neutre, de plus pas pratique car j'ai plusieurs sources vinyle cd et déjà un dac USB avec foobar.
Après oui je pense aussi au vintage ou au pire un pm5005 d'occasion qui me semblait plus dynamique que mon pm32.

Mon souci dans le vintage c'est que c'est très très vaste.
Répondre
#4
Salut space !

Voili voilou :

https://m.boulanger.com/ref/1113551?xtor...escription

Pile dans tes cordes!
Laurent.
Répondre
#5
En effet j'ai vu sa et le Yamaha s201 j'ai juste peur de la qualité comparer à du marrantz que j'ai l'habitude d'utiliser. C'est sa qui me bloque un peu, surtout que dans mon coin j'ai aucun shop pour essayer du matos et sa c'est galère d'acheter à l'aveugle.

J'ai un ampli hc Sony str 1080 qs il faudrait que je test voir ce que cela donne même si pas fan de Sony

Après en qualité son mon vieux marrantz pm 32 que j'avais trouvé pour 80€ me convient bien, le but serait de trouver ce genre là mais avec une signature sonore plus approprié aux Focal.
Répondre
#6
Hello 
Et pourquoi pas un HK 3390.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
Oui en effet environ 150€ sur eBay si un peu plus dynamique que mon marrantz pourquoi pas car j'ai pas mal vu que Harman et Denon sont plutôt conseiller pour Focal mais en revanche il ont l'air de dire que Denon manque un peu de vie. Donc oui très bonne piste en effet je vais me renseigner un peu sur cet ampli merci.

Et le hk 675 ?

J'ai trouvé un hk 675 à 130€, sa a l'air plutôt bien construit vous en pensez quoi car perso je ne connais cette marque que de nom merci.
Répondre
#8
Un PM-54II sur le bon groin : https://www.leboncoin.fr/image_son/1789845744.htm/

J'ai longtemps vécu avec son grand frère le PM-84II, une bécane très sympa avec (dans mon souvenir) une excellente entrée phono.

Ici on en voit un les tripes à l'air lors d'une remise à neuf : https://hifirep.jimdofree.com/amplificat...m-54-mkii/

Conclusion de l'homme de l'art :

Citation : Appareil original par sa classe d'amplification, bien conçu avec de bon composants. Quelques réserves sur l'accessibilité. A faible puissance le rendu sonore est vraiment pas mauvais.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Merci oui en effet pas mal mais la j'avoue être fortement tenter par le hk675 qui m'a l'air vraiment pas mal et pas trop cher.

Merci kole pour m'avoir orienté vers Harman kardon j'ai obtenu le hk 675 à 120€ livré je posterai le résultat dès réception mais les retours ont l'air plutôt bon.
Répondre
#10
J'avais dirigé vers le 3390 car j'ai souvent entendu cet ampli qui avait un très bon rendu. Je ne connais pas le HK 675, mais le 665 vxi est aussi un bon ampli, mais pas au prix que tu souhaitais mettre.
En espérant que tu seras satisfait... Bonne écoute.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 870 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 369 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,034 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 933 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,354 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)