Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rodage Streamer
#1
Hello tout le monde,

J'ai une question sur l'efficacité du rodage et sur la manière de le faire au mieux pour un streamer.


J'ai un nouveau joujou en test qui se rode gentiment. Pour cela, je laisse depuis hier tourner une radio Internet et seulement le streamer et le dac sont allumés, mon ampli restant éteint car c'est un classe A qui chauffe.

Un pote me dit qu'il vaut mieux que tout soit allumé pour que le signal fasse un chemin complet jusqu'aux enceintes...boucler la boucle... Big Grin

Qu'en pensez vous? Le rodage va t'il se faire si j'ai simplement streamer et dac en fonctionnement?

Merci pour vos réponses.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#2
(09-23-2020, 08:16 AM)Sylvain74 a écrit : Un pote me dit qu'il vaut mieux que tout soit allumé pour que le signal fasse un chemin complet jusqu'aux enceintes...boucler la boucle... Big Grin

Qu'en pensez vous?

que c'est n'importe quoi.. 
Répondre
#3
Bonjour. Juste le streamer, après je ne vois pas ce que cela changerait à la donne de tout mettre en route. A part la facture d’électricité.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#4
Je ne suis pas assez câlé en électronique pour juger, mais je ne trouve pas l'idée si farfelue que ça, elle a du sens. Le but est de savoir si le rodage va s'effectuer correctement.

Avez vous des arguments/explications techniques pour étayer le fait que si tous les maillons de la chaine ne sont pas allumés, cela n'impacte pas le rôdage?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
+1

Le streamer communique avec le DAC, mais pas avec l'ampli (qui reçoit le signal analogique du DAC).
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#6
Le meilleur moyen de roder, c'est d'ECOUTER DE LA MUSIQUE !

Angel
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#7
Effectivement, c'est ce que je fait mais pour arriver à 500h de rôdage, ca va être plutôt long.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
en général moins l’appareil est bon plus il faut le roder...
Répondre
#9
Oh le jugement à l'emporte pièce!!!!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
Ton nouveau joujou c'est le pinkfaun ? Tu m'étonnes que c'est un joujou, il doit être terrible celui là Big Grin
C'est pas une boite vide, donc le rodage doit bien avoir un impact. Fais le tourner avec le DAC allumé, une piste en boucle et c'est pas cette consommation qui va tuer ton budget Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 110 6,487 Il y a 55 minutes
Dernier message: Chris.p.l
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,288 310,142 04-18-2024, 07:07 PM
Dernier message: Vulcain
  Streamer Innuos Sergent Poivre 936 330,729 04-15-2024, 05:49 PM
Dernier message: Lio67
  Streamer DESTINY audio kole 5 383 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 43,936 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)