Je lance mon topic, parce que ça me permettra d'exprimer mon état d'esprit, mes états d'âme, mes doutes, mes progrès etc. ce que je fais dans plusieurs topics, mais en les regroupant.
Déjà pas mal rigolent ou restent perplexes face à ma signature, alors je vais donner ma config actuelle (ce qui est actuellement raccordé)
Enceintes : Pascal Louvet Isis Esprit.
Les dernières du fabricant avec ses dernières évolutions. En fait la toute première paire de la nouvelle série.
- la seule fabriquée chez un ébéniste hors de chez Louvet
- quart de rond en façade (il parait que ça joue, mais je trouve ça avant tout esthétique)
- plaquage noyer
- pied avec système d'appui supprimant le contact avec les parois (enfin la version modifiée arrive chez moi cette semaine)
- câblage esprit (un multibrin de 6mm2 cuivre, les fils unitaires sont extrêmement fins)
- et peut-être d'autres choses que je ne sais pas...
Je les ai depuis cet été, elles remplacent des JMR Offrande sur mon système principal (vendues) et parfois des Cabasse Iroise 500 SCS (que j'ai toujours, sur un système HC)
Ma découverte de Louvet c'était chez JLB quand il était à Neuilly, directement mis face à face avec un 5ème élément. Par la suite j'en ai entendu pas mal ci et là et c'est ma came, des petites aux grosses.
L'ISIS est je pense celle qui convient le mieux à ma pièce et à mes envies. En tout cas j'en suis enchanté, elles comblent tous les manques et attentes que j'avais avec les autres.
Et puis après avoir eu des petits systèmes, mon premier gros s'est fait avec un kit Davis MV12 et des HP noirs carbone et jaunes Kevlar et c'est mon petit rappel nostalgique dans les ISIS qui embarquent des HP Davis carbone et kevlar.
Facilité de placement, qualité du rendu, richesse sur toute la BP, exploration du grave extraordinaire, ça descend bas (les Offrande le pouvaient aussi) mais avec de l'énergie. Elles se permettent même de faire mieux que les Iroise en rapidité avec 2x17 au lieu de 2x21... bluffant. J'ai peut-être entendu mieux, mais alors pas souvent et bien plus cher. En tout cas une solution qui sonne mieux dans ma pièce avec les contraintes de placement et mon niveau d'écoute très variable (jamais vraiment très bas, parfois très fort), je ne connais pas.
Les enceintes vivent longtemps chez moi. Les Iroise ont plus de 20 ans, les Offrande en avaient 17. Celles là peuvent me suivre où que j'aille je pense.
Ampli : Jadis DA-60
Celui-là c'est affectif.
Ce n'est pas forcément celui que j'ai préféré, mais il était parmi mes écoutes réussies de ma vie étudiante et m'avait marqué. Un jour en allait essayer des rééditions de ls3/5a chez un particulier, je vois ce bloc tout inox posé, même pas branché. Je suis parti avec sous le bras après négociations (et ce jour là j'ai regretté de ne pas avoir mon chéquier sur moi, car le vendeur a eu des regrets le soir et qu'il est revenu sur sa proposition).
Je le connais par coeur, j'ai tenté des trucs avec. Au début j'étais en KT90 Ei, puis un jour j'en ai eu marre et j'ai décidé de le modifier... Rencontre avec JLB, gros travaux, essais, modifs... cette aventure a duré plus de 12 ans jusqu'à la dernière modification avec enfin le son qui me plait, le rendu qui me correspond.
Tubé actuellement en 6550 Svetlana origine Audio Research.
Pour les petits tubes, ça varie. En ce moment c'est de la smooth plate en Mazda (telefunken) en déphasage et de la smooth plate siemens (Ei base Telefunken) en gain.
Ce n'est pas mon premier Jadis et j'ai eu d'autres tubes.
Preampli : Audio Research SP-16
Le mal aimé... à tord...
Disons que j'ai toujours bien aimé les préamplis Audio Research. Etudiant, la base d'un de nos systèmes était un SP-9 sur un Conrad Johnson.
Un jour en crise avec mon Jadis, je décide qu'il me faut une télécommande. Plutôt que de le faire (encore) modifier, je tombe sur une occasion de SP-16 qui est le SP-9 moderne avec une télécommande et je l'achète sur un coup de tête (de clic).
Quelle surprise ! Déjà il éclate complètement le maigre tube d'entrée du Jadis sur tellement de choses que je ne vais pas les lister, mais surtout sur un fait : j'avais toujours du mal à trouver le tube d'entrée parfait, je n'étais jamais complètement satisfait.
Ensuite, sans le savoir, je pense avoir fait un bon mariage. Le SP-16 n'est pas froid, mais pas chaleureux comme d'autres anciens AR. Il est plutôt neutre, on doit pouvoir faire mieux, mais il est propre et ça convient bien au Jadis. Le tuning des tubes avec lui est plus subtil, je dirais même qu'il n'est pas trop nul avec ses EH d'origine et qu'il se contente d'un petit changement en V3, juste pour le mettre à son goût. Il n'est pas maigre et n'en fait pas trop, ça va bien avec le Jadis.
Ses défauts :
- une plage de réglage de gain pas assez progressive. Il démarre vite, dès les premier niveaux. Un peu mieux réglable que les crans du SP-9 (avec la télécommande, sinon avec les touches c'est du même genre). Un niveau réaliste sur ma config est entre 3et4 sur 20... (même si ça affiche 3 on peut-être à 3,5 avec la télécommande). Bref, il faut l'oublier pour du haut rendement.
- un look "numérique" en oubliant les potentiomètres, mais il garde l'esprit du passé.
Avantage (ou défaut) : sa façade n'a pas de poignées et elle est moins large que d'autres ce qui fait qu'ils se loge plus facilement dans des meubles. Moi j'apprécie.
Tubé ? Actuellement je ne sais plus ce que j'ai mis en sortie... je crois que j'ai refait l'essai des EH en V1 et V2 après avoir mis plein de choses différentes et j'ai probablement une Baldwin en V3, juste pour lui donner un peu de matière. Sur un ancien AR je ne ferais pas ça. J'ai essayé une 5751 pour faire baisser le gain mais ce n'est pas si simple.
Je l'ai depuis 8 ans. Aucun soucis, hyper silencieux, pas stérile, pas typé non plus.
Je n'irai pas à dire que c'est un grand préampli, mais il fait le job chez moi et surtout... je n'arrive pas à le remplacer malgré quelques tentatives. La dernière avec le Mytek en direct c'est un flop
Quand on pense qu'on peut choper ce genre d'appareils à moins de 1000 euros, on mise plus sur d'autres dépenses bien plus inutiles. Il faut juste accepter d'avoir une grosse boite supplémentaire.
Pas de complaintes sur la scène sonore, taille, largeur, profondeur. Je dirai qu'il est suffisamment transparent pour avoir un rendu qui s'adapte à ce qui est devant. La source joue...
DAC : Mytek Brooklyn DAC+
Il est récent (6mois)
Il remplace un North Star Design 192 que j'avais mis à l'époque sur un lecteur CD CEC/Lurné
J'ai failli changer le NS pour un Mytek DSD 192 quand j'ai découvert ce truc. Enfin un DAC pas trop cher qui faisait de la musique comme les grands de l'époque (j'aimais le son Goldmund), mais j'ai tenu (trop) longtemps.
Le DAC+ va plus loin que le DSD 192. Il y a plein de paramètres, plein de possibilités (ampli casque, préampli etc.)
Le DAC est essentiel pour moi car j'ai plusieurs sources.
Il me faut
- une entrées optiques (celle du Brooklyn est bonne, bien meilleure que celle du NS)
- une entrée USB digne de ce nom (je n'en avais pas sur le NS et celle du DSD192 est archi nulle)
- une entrée AES. Ca c'est parce que le NS est plutôt bon en AES, très au dessus de l'optique (pas difficile) et au dessus de la coax. Et pourtant j'avais fait modifier mon NS chez le "sorcier belge" André Devillers
Parenthèse, André est un personnage intéressant qui a un énorme avantage quand on a des copains pour qui on sait qu'on ne peut pas faire grand chose à conseiller des choses qu'ils ne vont jamais aller vouloir écouter : il se déplace, écoute, pose en fonction des goûts. Il fait essayer et hop une vente rapide. Il a fait 2 installations chez des copains avec des trucs que je n'aurais jamais mis, mais comme il fait le bon tweak et que ça colle bien aux attentes, le rendu est bon.
Bon ce Mytek est à mon goût pour 2 vraies raisons :
- un sens du rythme que je ne ressens pas forcément ailleurs. C'était déjà vrai pour le DSD 192 et chez moi c'est maintenant un tue l'amour quand je n'ai pas cette sensation. Le NS ne l'avait pas et je n'ai rien su faire pour y remédier. Pour moi c'est la patte de Mytek, ce qui fait qu'il est différent d'un RME (propre) ou d'un Chord (tricheur).
- un registre de grave qui n'est pas poussé artificiellement, qui descend très bas et qui est articulé avec des détails. Ca se trouve chez des DAC bien plus chers.
Le reste c'est du bonus.
Il a une très bonne capacité à récupérer les détails sans les projeter
Je ne sais pas s'il triche, je le trouve neutre, à mon goût, sans côté artificiel.
Une fois qu'on lui met une alimentation externe il est doux et reste ferme
En fait après avoir eu des appareils typés, je les veux relativement neutres.
Je me dis qu'il est plus facile de faire une correction ou d'introduire un seul appareil qui a une qualité qu'on recherche que de faire de la compensation de tout.
Source : 3DLab nano Sonata V4 transport
Alors j'ai tout eu, des lecteurs CD, SACD, des bornes Airports tweakées sur le flux en plein débit, des Chromecast Audio, des Macs, encore des Macs... je passe les détails.
J'ai eu un SMSL DP3 pour voir et ça a été une expérience intéressante.
D'abord parce qu'il a du potentiel et ensuite que ça m'a poussé à refaire du mac/Audirvana
Quand je suis arrivé à une solution équivalente au DP3 en mac/USB/Audirvana alors j'ai vendu le DP3
J'ai ensuite continué à tester des choses sur le mac tout en cherchant ce que pourrait-être une autre solution.
J'ai beaucoup hésité et ce que j'ai entendu n'allait pas dans le sens de la facilité... je voulais du wifi, une bonne application et finalement je ne pouvais me résoudre à lâcher le mac et audirvana. Du reste si le DP3 avait fonctionné parfaitement en UPnP avec Audirvana je l'aurais peut-être encore.
Donc exploration des lecteurs réseau, petite envie de ripage avec Innuos peut-être ou Vault2i, mais ce dernier n'arrivait pas à la cheville du... 3DLab...
Bon j'ai regardé Allo (mais pas écouté). Chez Lumin le U1 mini commence à 2000 euros et il faut lui mettre une alimentation (comme pour tous en fait, maintenant ça me déprime, mais c'est bien le cas...)
Donc pour faire comme je le voulais c'est à dire garder mac/audirvana et passer en UPnP, alors c'était RPi/pi ou acheter un truc plus cher en payant une application qui ne me servirait pas, j'ai eu envie de tester le 3DLab profitant d'une bonne remise.
Passé le premier branchement, les premiers essais, j'ai laissé tourner et c'est une vraie bombe.
Point fort : spatialisation, ça va très au delà de ce que faisait le DP3 et qu'arrive à faire le mac
Points faibles : ? sur le son je n'en vois pas pour le moment. Le bougre en a encore sous le pied je sais avec une bonne alimentation. Pour le "soft" ils ont l'air de faire évoluer progressivement la chose. Les MQA c'est pas ça pour le moment, je patiente... et il y a des choses à venir. Le Leedh Processing, pour le moment pas besoin.
Donc ce 3DLab a quelque chose de particulier face aux autres solutions du marché. Comme je n'ai pas trouvé de solution qui réponde à tous mes critères, j'ai baissé les bras, même sur le wifi... (enfin, je reste avec une borne wifi raccordée dessus, pas question pour le moment de coupler ça électriquement avec le reste...)
Câblage : Duelund
J'en ai mis partout.
J'ai fait un topic dans le DIY, je ne vais pas revenir dessus.
Enceintes : duelund DCA16 coton
Modulation : duelund DCA16 coton sur pré-ampli et DCA20 coton sur DAC-pré
Secteur : duelund DCA16 600v sur tous les cordons, y compris un multiprise complètement câblée en Duelund sur les rails laitons, sans rien d'autre, ni filtre, ni interrupteur, rien.
Finalement le seul cordon qui n'est pas Duelund c'est un Canare/Neutrik en AES/110Ohms entre le 3Dlab et le Mytek. Je changerai peut-être.
Alimentations
j'y reviendrai plus tard, c'est en cours d'idée/évolution
Pour l'instant une sBooster mk2 sur le Mytek.
Appareils mis sur le côté et ou exploités ailleurs
Pas mal...
Et j'ai un frangin qui mouille dans le vinyle (avec un petit système pas terrible) et l'autre en démat sur un système à l'anglaise qui fonctionne bien. Des restes de Cabasse, Denon, Rogers, ProAc, Unison Research, Audio Research, Nad, Cambridge etc etc
Déjà pas mal rigolent ou restent perplexes face à ma signature, alors je vais donner ma config actuelle (ce qui est actuellement raccordé)
Enceintes : Pascal Louvet Isis Esprit.
Les dernières du fabricant avec ses dernières évolutions. En fait la toute première paire de la nouvelle série.
- la seule fabriquée chez un ébéniste hors de chez Louvet
- quart de rond en façade (il parait que ça joue, mais je trouve ça avant tout esthétique)
- plaquage noyer
- pied avec système d'appui supprimant le contact avec les parois (enfin la version modifiée arrive chez moi cette semaine)
- câblage esprit (un multibrin de 6mm2 cuivre, les fils unitaires sont extrêmement fins)
- et peut-être d'autres choses que je ne sais pas...
Je les ai depuis cet été, elles remplacent des JMR Offrande sur mon système principal (vendues) et parfois des Cabasse Iroise 500 SCS (que j'ai toujours, sur un système HC)
Ma découverte de Louvet c'était chez JLB quand il était à Neuilly, directement mis face à face avec un 5ème élément. Par la suite j'en ai entendu pas mal ci et là et c'est ma came, des petites aux grosses.
L'ISIS est je pense celle qui convient le mieux à ma pièce et à mes envies. En tout cas j'en suis enchanté, elles comblent tous les manques et attentes que j'avais avec les autres.
Et puis après avoir eu des petits systèmes, mon premier gros s'est fait avec un kit Davis MV12 et des HP noirs carbone et jaunes Kevlar et c'est mon petit rappel nostalgique dans les ISIS qui embarquent des HP Davis carbone et kevlar.
Facilité de placement, qualité du rendu, richesse sur toute la BP, exploration du grave extraordinaire, ça descend bas (les Offrande le pouvaient aussi) mais avec de l'énergie. Elles se permettent même de faire mieux que les Iroise en rapidité avec 2x17 au lieu de 2x21... bluffant. J'ai peut-être entendu mieux, mais alors pas souvent et bien plus cher. En tout cas une solution qui sonne mieux dans ma pièce avec les contraintes de placement et mon niveau d'écoute très variable (jamais vraiment très bas, parfois très fort), je ne connais pas.
Les enceintes vivent longtemps chez moi. Les Iroise ont plus de 20 ans, les Offrande en avaient 17. Celles là peuvent me suivre où que j'aille je pense.
Ampli : Jadis DA-60
Celui-là c'est affectif.
Ce n'est pas forcément celui que j'ai préféré, mais il était parmi mes écoutes réussies de ma vie étudiante et m'avait marqué. Un jour en allait essayer des rééditions de ls3/5a chez un particulier, je vois ce bloc tout inox posé, même pas branché. Je suis parti avec sous le bras après négociations (et ce jour là j'ai regretté de ne pas avoir mon chéquier sur moi, car le vendeur a eu des regrets le soir et qu'il est revenu sur sa proposition).
Je le connais par coeur, j'ai tenté des trucs avec. Au début j'étais en KT90 Ei, puis un jour j'en ai eu marre et j'ai décidé de le modifier... Rencontre avec JLB, gros travaux, essais, modifs... cette aventure a duré plus de 12 ans jusqu'à la dernière modification avec enfin le son qui me plait, le rendu qui me correspond.
Tubé actuellement en 6550 Svetlana origine Audio Research.
Pour les petits tubes, ça varie. En ce moment c'est de la smooth plate en Mazda (telefunken) en déphasage et de la smooth plate siemens (Ei base Telefunken) en gain.
Ce n'est pas mon premier Jadis et j'ai eu d'autres tubes.
Preampli : Audio Research SP-16
Le mal aimé... à tord...
Disons que j'ai toujours bien aimé les préamplis Audio Research. Etudiant, la base d'un de nos systèmes était un SP-9 sur un Conrad Johnson.
Un jour en crise avec mon Jadis, je décide qu'il me faut une télécommande. Plutôt que de le faire (encore) modifier, je tombe sur une occasion de SP-16 qui est le SP-9 moderne avec une télécommande et je l'achète sur un coup de tête (de clic).
Quelle surprise ! Déjà il éclate complètement le maigre tube d'entrée du Jadis sur tellement de choses que je ne vais pas les lister, mais surtout sur un fait : j'avais toujours du mal à trouver le tube d'entrée parfait, je n'étais jamais complètement satisfait.
Ensuite, sans le savoir, je pense avoir fait un bon mariage. Le SP-16 n'est pas froid, mais pas chaleureux comme d'autres anciens AR. Il est plutôt neutre, on doit pouvoir faire mieux, mais il est propre et ça convient bien au Jadis. Le tuning des tubes avec lui est plus subtil, je dirais même qu'il n'est pas trop nul avec ses EH d'origine et qu'il se contente d'un petit changement en V3, juste pour le mettre à son goût. Il n'est pas maigre et n'en fait pas trop, ça va bien avec le Jadis.
Ses défauts :
- une plage de réglage de gain pas assez progressive. Il démarre vite, dès les premier niveaux. Un peu mieux réglable que les crans du SP-9 (avec la télécommande, sinon avec les touches c'est du même genre). Un niveau réaliste sur ma config est entre 3et4 sur 20... (même si ça affiche 3 on peut-être à 3,5 avec la télécommande). Bref, il faut l'oublier pour du haut rendement.
- un look "numérique" en oubliant les potentiomètres, mais il garde l'esprit du passé.
Avantage (ou défaut) : sa façade n'a pas de poignées et elle est moins large que d'autres ce qui fait qu'ils se loge plus facilement dans des meubles. Moi j'apprécie.
Tubé ? Actuellement je ne sais plus ce que j'ai mis en sortie... je crois que j'ai refait l'essai des EH en V1 et V2 après avoir mis plein de choses différentes et j'ai probablement une Baldwin en V3, juste pour lui donner un peu de matière. Sur un ancien AR je ne ferais pas ça. J'ai essayé une 5751 pour faire baisser le gain mais ce n'est pas si simple.
Je l'ai depuis 8 ans. Aucun soucis, hyper silencieux, pas stérile, pas typé non plus.
Je n'irai pas à dire que c'est un grand préampli, mais il fait le job chez moi et surtout... je n'arrive pas à le remplacer malgré quelques tentatives. La dernière avec le Mytek en direct c'est un flop
Quand on pense qu'on peut choper ce genre d'appareils à moins de 1000 euros, on mise plus sur d'autres dépenses bien plus inutiles. Il faut juste accepter d'avoir une grosse boite supplémentaire.
Pas de complaintes sur la scène sonore, taille, largeur, profondeur. Je dirai qu'il est suffisamment transparent pour avoir un rendu qui s'adapte à ce qui est devant. La source joue...
DAC : Mytek Brooklyn DAC+
Il est récent (6mois)
Il remplace un North Star Design 192 que j'avais mis à l'époque sur un lecteur CD CEC/Lurné
J'ai failli changer le NS pour un Mytek DSD 192 quand j'ai découvert ce truc. Enfin un DAC pas trop cher qui faisait de la musique comme les grands de l'époque (j'aimais le son Goldmund), mais j'ai tenu (trop) longtemps.
Le DAC+ va plus loin que le DSD 192. Il y a plein de paramètres, plein de possibilités (ampli casque, préampli etc.)
Le DAC est essentiel pour moi car j'ai plusieurs sources.
Il me faut
- une entrées optiques (celle du Brooklyn est bonne, bien meilleure que celle du NS)
- une entrée USB digne de ce nom (je n'en avais pas sur le NS et celle du DSD192 est archi nulle)
- une entrée AES. Ca c'est parce que le NS est plutôt bon en AES, très au dessus de l'optique (pas difficile) et au dessus de la coax. Et pourtant j'avais fait modifier mon NS chez le "sorcier belge" André Devillers
Parenthèse, André est un personnage intéressant qui a un énorme avantage quand on a des copains pour qui on sait qu'on ne peut pas faire grand chose à conseiller des choses qu'ils ne vont jamais aller vouloir écouter : il se déplace, écoute, pose en fonction des goûts. Il fait essayer et hop une vente rapide. Il a fait 2 installations chez des copains avec des trucs que je n'aurais jamais mis, mais comme il fait le bon tweak et que ça colle bien aux attentes, le rendu est bon.
Bon ce Mytek est à mon goût pour 2 vraies raisons :
- un sens du rythme que je ne ressens pas forcément ailleurs. C'était déjà vrai pour le DSD 192 et chez moi c'est maintenant un tue l'amour quand je n'ai pas cette sensation. Le NS ne l'avait pas et je n'ai rien su faire pour y remédier. Pour moi c'est la patte de Mytek, ce qui fait qu'il est différent d'un RME (propre) ou d'un Chord (tricheur).
- un registre de grave qui n'est pas poussé artificiellement, qui descend très bas et qui est articulé avec des détails. Ca se trouve chez des DAC bien plus chers.
Le reste c'est du bonus.
Il a une très bonne capacité à récupérer les détails sans les projeter
Je ne sais pas s'il triche, je le trouve neutre, à mon goût, sans côté artificiel.
Une fois qu'on lui met une alimentation externe il est doux et reste ferme
En fait après avoir eu des appareils typés, je les veux relativement neutres.
Je me dis qu'il est plus facile de faire une correction ou d'introduire un seul appareil qui a une qualité qu'on recherche que de faire de la compensation de tout.
Source : 3DLab nano Sonata V4 transport
Alors j'ai tout eu, des lecteurs CD, SACD, des bornes Airports tweakées sur le flux en plein débit, des Chromecast Audio, des Macs, encore des Macs... je passe les détails.
J'ai eu un SMSL DP3 pour voir et ça a été une expérience intéressante.
D'abord parce qu'il a du potentiel et ensuite que ça m'a poussé à refaire du mac/Audirvana
Quand je suis arrivé à une solution équivalente au DP3 en mac/USB/Audirvana alors j'ai vendu le DP3
J'ai ensuite continué à tester des choses sur le mac tout en cherchant ce que pourrait-être une autre solution.
J'ai beaucoup hésité et ce que j'ai entendu n'allait pas dans le sens de la facilité... je voulais du wifi, une bonne application et finalement je ne pouvais me résoudre à lâcher le mac et audirvana. Du reste si le DP3 avait fonctionné parfaitement en UPnP avec Audirvana je l'aurais peut-être encore.
Donc exploration des lecteurs réseau, petite envie de ripage avec Innuos peut-être ou Vault2i, mais ce dernier n'arrivait pas à la cheville du... 3DLab...
Bon j'ai regardé Allo (mais pas écouté). Chez Lumin le U1 mini commence à 2000 euros et il faut lui mettre une alimentation (comme pour tous en fait, maintenant ça me déprime, mais c'est bien le cas...)
Donc pour faire comme je le voulais c'est à dire garder mac/audirvana et passer en UPnP, alors c'était RPi/pi ou acheter un truc plus cher en payant une application qui ne me servirait pas, j'ai eu envie de tester le 3DLab profitant d'une bonne remise.
Passé le premier branchement, les premiers essais, j'ai laissé tourner et c'est une vraie bombe.
Point fort : spatialisation, ça va très au delà de ce que faisait le DP3 et qu'arrive à faire le mac
Points faibles : ? sur le son je n'en vois pas pour le moment. Le bougre en a encore sous le pied je sais avec une bonne alimentation. Pour le "soft" ils ont l'air de faire évoluer progressivement la chose. Les MQA c'est pas ça pour le moment, je patiente... et il y a des choses à venir. Le Leedh Processing, pour le moment pas besoin.
Donc ce 3DLab a quelque chose de particulier face aux autres solutions du marché. Comme je n'ai pas trouvé de solution qui réponde à tous mes critères, j'ai baissé les bras, même sur le wifi... (enfin, je reste avec une borne wifi raccordée dessus, pas question pour le moment de coupler ça électriquement avec le reste...)
Câblage : Duelund
J'en ai mis partout.
J'ai fait un topic dans le DIY, je ne vais pas revenir dessus.
Enceintes : duelund DCA16 coton
Modulation : duelund DCA16 coton sur pré-ampli et DCA20 coton sur DAC-pré
Secteur : duelund DCA16 600v sur tous les cordons, y compris un multiprise complètement câblée en Duelund sur les rails laitons, sans rien d'autre, ni filtre, ni interrupteur, rien.
Finalement le seul cordon qui n'est pas Duelund c'est un Canare/Neutrik en AES/110Ohms entre le 3Dlab et le Mytek. Je changerai peut-être.
Alimentations
j'y reviendrai plus tard, c'est en cours d'idée/évolution
Pour l'instant une sBooster mk2 sur le Mytek.
Appareils mis sur le côté et ou exploités ailleurs
Pas mal...
Et j'ai un frangin qui mouille dans le vinyle (avec un petit système pas terrible) et l'autre en démat sur un système à l'anglaise qui fonctionne bien. Des restes de Cabasse, Denon, Rogers, ProAc, Unison Research, Audio Research, Nad, Cambridge etc etc
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)