Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel routeur audiophile ?
#1
quel serait les bons choix de routeurs Audiophiles à mettre après la box du fournisseur internet (et qui supporte aussi le Multicast), il serait réservé à la hifi (Nas et lecteurs réseau)
Répondre
#2
Tu as le Buffalo BS-GS2016 qui est de niveau 3 donc peut faire routeur, tu pourras le tester et vérifier quand que tu le recevras.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#3
Peux-tu expliquer comment (que faut-il "régler") et pourquoi (quel gain) utiliser un switch comme routeur ?
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#4
(09-20-2020, 02:41 PM)bbill a écrit : quel serait les bons choix de routeurs Audiophiles à mettre après la box du fournisseur internet (et qui supporte aussi le Multicast), il serait réservé à la hifi (Nas et lecteurs réseau)
Hello bbill,
il se pourrait qu'il n'y en ait aucun => cf post d'hier et les 2 autres qui suivent : http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-4...#pid401015
1er test d'hier soir, intéressant et prometteur => suite tests ce soir pour lever le conditionnel
Cdt
Répondre
#5
Bonjour,

Routeur ou Switch ..?


..
Cordialement,
W :-) .
Répondre
#6
En attendant la réponse du test de ce soir, on peut trouver comme routeur dans les signatures de certains :
- Cisco Rv215W tweaké (Patatras)
- Cisco RV130 W (ROL33) 
Il y en a sûrement d'autres...
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#7
(09-23-2020, 01:41 PM)Audiodémat a écrit : En attendant la réponse du test de ce soir...
"ce soir" c'était avant hier... je suis en retard il est vrai  Wink 
Avant-hier : soirée de perdue à laisser tourner le NUC faire update Windows10... le truc nul...
Hier : soirée prise de tête à tenter de faire marcher une pov' connection Ethernet en bridge sur NUC... sans plantade et autres trucs du genre...
Ce soir : pas de CR car pas trop le temps  Big Grin ; si ce n'est pour dire que le rendu est très bon. Limitant inquiétant car je crains la remise en route du Buffalo & le comparatif...
CR à venir ce we.
M'enfin il y en a surement qquns qui utilisent déjà ce type de config "sans switch", non ?
Cdt
Répondre
#8
Ben oui...  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
(09-25-2020, 10:35 PM)zaurux a écrit : Ben oui...  Big Grin
Forcément, c'est toi qui a donné l'info. Merci encore. Wink  Je ne suis surement pas le 1er à suivre ton idée... 
Bon, j'espère que le Buffalo restera meilleur (vu le temps et les sous mis dedans  Big Grin )....
Répondre
#10
Pour répondre à la question de Bbill et indépendamment des expériences de Phile...

Si le but est d'avoir une meilleure gestion du réseau sans trop polluer et si le streamer dispose de son switch audiophile, alors n'importe quel petit routeur devrait convenir sous réserve qu'il consomme peu de courant et soit doté d'une alimentation linéaire.

L'idéal IMHO étant de surcroît d'avoir le Nas en mode bridge pour le sous-réseau du streamer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 827 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,603 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,884 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 13,378 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 899 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)