Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des câbles...
#1
...de démarreur pour alimenter mes 2905. Zimaginez un peu la situation???

Bonjour à tous,

Après être passé sous les Fourches Caudines ou en avoir pris plein la musette, à vous de choisir, nous avons passé ma compagne et moi un sacré bon moment hier soir à relire le fil de discussion de l'après-midi "du petit lait". 
Nous donnant ainsi l'occurrence de fêter l’événement en débouchant un joli flacon de St Estèphe 2003 (grande année que celle de la canicule) qui lui aussi si j'ose dire, fut "un petit lait" à son tour.

Plus sérieusement.
La nuit portant conseil je me suis réveillé ce matin empli de bonnes résolutions en me posant la question suivante : Et si tous ces "câblophiles"  avaient raison, les bougres? 

Remise en question complète donc me concernant, je vais enfin m’intéresser de plus près après tant d'années de déni aux ficelles cuivrées, mais à présent que vous m'avez gentiment houspillé, à votre charge en retour de me distiller à une hauteur inversement proportionnelle à celle de vos propos d'hier vos précieux conseils en argumentant au mieux les choix. Sinon vous ne seriez alors plus crédible. Je connais pléthore de site ventant tel ou tel câble, mais pour chaque enseigne, son câble est le meilleur bien sûr.
Et puis n'est-ce pas de l'essence même d'un forum, que de se renseigner entre membres?

Donc pour résumer il me faut recâbler du MC2255 au Q2905 (écoute jazz & classique) et du MC2600 au JBL4350 (écoute blues & pièces d'orgue).
Vu qu'il me faut 2x6 mètres x 2 il serait opportun de proscrire du fil à 500 balles le mètre car je m'imagine mal ingurgiter des spaghettis bolo tout l'hiver! (à moins que je puisse conserver mes câbles de batterie pour les JBL) ça c'est vous de me le dire.
D'autant que Tonton Manfred avec tout le respect qui lui est dû m'a introduit une petite note salée avec la vaseline qu'il se doit mais que j'ai réglée sans la moindre réticence tant la qualité du travail est au rendez-vous. C'est la qualité d'origine, les défauts inhérents aux contraintes de production en moins, de plus c'est un personnage cultivé et qui sait très bien recevoir. Je posterai à ce sujet sur le fil "Enceintes".


Je suis open à tous vos commentaires qui seront les bienvenus.

PS : Et dire qu'on fait voler des avions a Mach 2,2 et à 60 000 pieds avec du câble "approuvé aéro"à 18,10 Ht/M
Bigre! Heureusement que je suis en pré retraite...
In vino veritas et cordialement à tous
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre
#2
baddin joufflu, fais d'abord quelques experiences et tu saura par toi même.

Je t'ai proposé d'essayer des câbles réseau pour faire du câble HP, ça ne coute pas grand chose et c'est un bon moyen d'entendre une vraie amélioration par rapport à des câbles de grande surfaces ou même de boutiques qui vont appeler audiophile un multibrin très ordinaire.
 Ca te fait acheter 24m de câble réseau , pas la ruine et à classer dans les performances de câbles qui se vendent 50 à 100€ le mètre. Moins de 1€ le mètre.
Répondre
#3
(09-10-2020, 10:11 AM)lamouette a écrit : baddin joufflu, fais d'abord quelques experiences et tu saura par toi même.

Je t'ai proposé d'essayer des câbles réseau pour faire du câble HP, ça ne coute pas grand chose et c'est un bon moyen d'entendre une vraie amélioration par rapport à des câbles de grande surfaces ou même de boutiques qui vont appeler audiophile un multibrin très ordinaire.
 Ca te fait acheter 24m de câble réseau , pas la ruine et à classer dans les performances de câbles qui se vendent 50 à 100€ le mètre. Moins de 1€ le mètre.

Merci bien, une marque, un grade, peut-être à privilégier, ça me ferait gagner du temps. Il est évident que je n'exerce plus mais je m'occupe de beaucoup de choses en parallèle. J'ai cru comprendre que pour les électros. il fallait plutôt un câble fin, ça c'est OK mais concernant les JBL?
Et puis j'ai oublié de parler du caisson de basses, par conséquent si tu pouvais...
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre
#4
Ami Badin,
Si tu fais des essais de câbles, accorde-toi la faveur de les faire en aveugle, en identifiant d'abord les différences audibles supposées - if any - puis en demandant à une âme charitable de switcher aléatoirement entre A et B, sans te laisser deviner autrement qu'à l'oreille lequel est en service - c'est le meilleur sinon le seul moyen de ne pas laisser ton cerveau, qui a plus d'un tour de biais cognitif dans son sac, te mener en barque...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(09-10-2020, 10:26 AM)BADIN JOUFFLU a écrit :
(09-10-2020, 10:11 AM)lamouette a écrit : baddin joufflu, fais d'abord quelques experiences et tu saura par toi même.

Je t'ai proposé d'essayer des câbles réseau pour faire du câble HP, ça ne coute pas grand chose et c'est un bon moyen d'entendre une vraie amélioration par rapport à des câbles de grande surfaces ou même de boutiques qui vont appeler audiophile un multibrin très ordinaire.
 Ca te fait acheter 24m de câble réseau , pas la ruine et à classer dans les performances de câbles qui se vendent 50 à 100€ le mètre. Moins de 1€ le mètre.

Merci bien, une marque, un grade, peut-être à privilégier, ça me ferait gagner du temps. Il est évident que je n'exerce plus mais je m'occupe de beaucoup de choses en parallèle. J'ai cru comprendre que pour les électros. il fallait plutôt un câble fin, ça c'est OK mais concernant les JBL?
Et puis j'ai oublié de parler du caisson de basses, par conséquent si tu pouvais...

un simple cat5 au mètre  et tu relies les 8 brins qu'il y a dedans , 2 câbles ainsi par enceinte. Ne te pose pas de questions inutiles, essayes  Wink
tu entendra que ça ne sonne pas pareil, même si tu ne sais pas l'expliquer.
Répondre
#6
Bonjour

Citation :Et si tous ces "câblophiles" avaient raison, les bougres?

Depuis le temps, ça ce saurai !!!
Câble HP de SONO, 2x2.5 mm2, 2.50 €/m il y a quelques années.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
D ailleurs il faut appliquer la methode de fleder a toute etape de ta vie car ton cerveau te trompe.
Le choix de ta femme ABX
Tu crois aimer les steaks ABX
Ta religion ABX
Ton cerveau ne te trompera  plus....enfin le bonheur.
Par contre n écoute plus de musique car la il te trompera toujours dans ce contexte
Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
(09-10-2020, 10:58 AM)Notepi a écrit : Bonjour

Citation :Et si tous ces "câblophiles"  avaient raison, les bougres?

Depuis le temps, ça ce saurai !!!
Câble HP de SONO, 2x2.5 mm2, 2.50 €/m il y a quelques années.

Cordialement, Dominique
le câble à 2€50 fera à peu près comme le câble à 30€ si ils sont à peu près constitués pareillement et peut être mieux que le 4².
--------------------------------------------------------------------------------
ça se sait depuis le temps et ça commence à se savoir de + en +
les plus réticents sont les professionnels et les scientifiques, parce que ça bouscule ce qu'ils ont appris, ça se comprend. Dans ceux là certains feront l'effort de vérifier, d'autres vont rester bornés. Quand je dis "effort" ça peut être du courage parce que se remettre en question n'est pas toujours facile.
Renan a bien compris Wink
Répondre
#9
(09-10-2020, 11:00 AM)renan a écrit : D ailleurs il faut appliquer la methode de fleder a toute etape de ta vie car ton cerveau te trompe.
Le choix de ta femme ABX
Tu crois aimer les steaks ABX
Ta religion ABX
Ton cerveau ne te trompera  plus....enfin le bonheur.
Par contre n écoute plus de musique car la il te trompera toujours dans ce contexte
Big Grin

Gros malin, va Big Grin 
Tu  ne crois pas à la notion de biais cognitif ?  C'est scientifiquement établi pourtant, de même que l'effet placebo...
Il y a quelque chose qui te laisse penser que pour une raison ou pour une autre, ça ne s'applique pas aux audiophiles ?
Prends le temps de te poser la question, ce serait quand même une bien curieuse et surprenante exception...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
(09-10-2020, 11:00 AM)renan a écrit : D ailleurs il faut appliquer la methode de fleder a toute etape de ta vie car ton cerveau te trompe.
Le choix de ta femme ABX
Tu crois aimer les steaks ABX
Ta religion ABX
Ton cerveau ne te trompera  plus....enfin le bonheur.
Par contre n écoute plus de musique car la il te trompera toujours dans ce contexte
Big Grin

Tiens ça me fait penser à l'excellent bouquin "L'Homme Dé"  Big Grin


enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,632 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)