Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur réseau , choix cornélien
#1
Bonjour
Je suis entrain d’explorer le monde dématérialisé
Il y a des choses qui m’intriguent et je ne serai pas contre un petit retour d’expérience

Dans les enseignes et magasins j’ai pus écouter des lecteurs réseaux, différentes marques et prix entre 400 et 800 Euro, je serai un peu au dessus de mon DAC intégré dans l’ampli au niveau définition.
Je n’ai pas été marqué par un gain de qualité du simple au double même dans de bonnes conditions d’écoute, ah si sur un QAT RS3 qui ne se fait plus…. Et beaucoup plus cher…

Pour ceux qui sont équipés avez vous eu le même ressenti ? Quelle solution avez-vous choisi ?
-Prendre un lecteur réseau haut de gamme ?
-Prendre un bon lecteur réseau et opter pour un bon DAC ou très bon DAC ?
-Je continu à économiser ?

L’avantage du DAC c’est que je pourrai brancher  le lecteur réseau, le lecteur bleu-ray, la box ?
J’ai un budget de 1000-1300 Euro pour l’instant

Musicalement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#2
(08-01-2016, 08:30 AM)gils a écrit : Bonjour
Je suis entrain d’explorer le monde dématérialisé
Il y a des choses qui m’intriguent et je ne serai pas contre un petit retour d’expérience

Dans les enseignes et magasins j’ai pus écouter des lecteurs réseaux, différentes marques et prix entre 400 et 800 Euro, je serai un peu au dessus de mon DAC intégré dans l’ampli au niveau définition.
Je n’ai pas été marqué par un gain de qualité du simple au double même dans de bonnes conditions d’écoute, ah si sur un QAT RS3 qui ne se fait plus…. Et beaucoup plus cher…

Pour ceux qui sont équipés avez vous eu le même ressenti ? Quelle solution avez-vous choisi ?
-Prendre un lecteur réseau haut de gamme ?
-Prendre un bon lecteur réseau et opter pour un bon DAC ou très bon DAC ?
-Je continu à économiser ?

L’avantage du DAC c’est que je pourrai brancher  le lecteur réseau, le lecteur bleu-ray, la box ?
J’ai un budget de 1000-1300 Euro pour l’instant

Musicalement

tu dois lire ceci :
http://forum-hifi.fr/thread-575.html
Répondre
#3
Oui je l'avais lu merci très instructif comme lien des fois un poil trop technique mais ça me confirme sur le choix d'un Bon Lecteur + très bon DAC .....
Ou alors acheter ce système pour voir si ca me convient et évoluer (et investir) par la suite…..
Hors budget pour certaines configurations qui donne envie certes, car je ne suis pas convaincu par cette solution si je regarde bien Thierry et les autres tournent avec un autre système dans la plupart des cas.
C’est comme en photo je peux reconnaitre les qualités de certains APN les recommander mais pas forcement les utiliser pour mes besoins.
On reste aussi dans un domaine de plaisir et « passionnel » parfois un peu déraisonnable
musicalement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#4
A ta place je mettrai plus sur le DAC, que sur le lecteur réseau. Sur le DAC tu entendras très nettement une différence, sur un lecteur réseau, le petit mieux coute un bras !!!
Répondre
#5
Si tu as un dac intégré dans ton ampli, ce qui serait déraisonnable serait de ne pas prendre une chromecast à 40 euros pour te servir d'étalon à brancher sur ton ampli, et de point de départ démat, à mon humble avis.... Coté logiciel ce qui est valable pour la chromecast, est valable pour tout drive ou lecteur réseau "aux normes", c'est à dire compatible upnp, donc même si tu montes en gamme coté source dématérialisée, tu garde l'aspect logiciel, pilotage....juste le matériel qui change. 

C'est cela qu'il faut comprendre, il y a deux aspects, le matériel audio, et le pilotage/stockage de la musique. Les deux ont besoin l’un de l'autre, mais le but me semble être que le second aspect puisse être mis en place une bonne fois, puis marche tout le temps même si on change le premier aspect, le matos audio. Certains refusent qu'il y ait deux aspect et veulent du coup absolument que tout soit fait par un ordinateur, mais ce ne me semble pas être ton cas vu que c'est la piste du lecteur réseau qui transpire de tes premières réflexions.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(08-01-2016, 10:47 AM)Nicoben a écrit : Si tu as un dac intégré dans ton ampli, ce qui serait déraisonnable serait de ne pas prendre une chromecast à 40 euros pour te servir d'étalon à brancher sur ton ampli, et de point de départ démat, à mon humble avis....
voilà un très bon conseil ! et il y a déjà du travail pour bien installer cette Chromecast et le soft nécessaire...
il devra nous raconteur ses experiences !  Smile
Répondre
#7
Bonjour
+1 pour les premières réponses, un dac et un lecteur dématérialisé séparé, et en effet pourquoi pas tester le chromecast audio qui pour un investissement minime te permettrait les premiers pas en démat.
Bonne journée
Paul
Répondre
#8
Pour un poil plus cher: la solution Pi3 + Digit+ pour avoir le gapless et une évolutivité garantie
Répondre
#9
(08-01-2016, 10:47 AM)Nicoben a écrit : Si tu as un dac intégré dans ton ampli, ce qui serait déraisonnable serait de ne pas prendre une chromecast à 40 euros pour te servir d'étalon à brancher sur ton ampli, et de point de départ démat, à mon humble avis.... Coté logiciel ce qui est valable pour la chromecast, est valable pour tout drive ou lecteur réseau "aux normes", c'est à dire compatible upnp, donc même si tu montes en gamme coté source dématérialisée, tu garde l'aspect logiciel, pilotage....juste le matériel qui change. 

C'est cela qu'il faut comprendre, il y a deux aspects, le matériel audio, et le pilotage/stockage de la musique. Les deux ont besoin l’un de l'autre, mais le but me semble être que le second aspect puisse être mis en place une bonne fois, puis marche tout le temps même si on change le premier aspect, le matos audio. Certains refusent qu'il y ait deux aspect et veulent du coup absolument que tout soit fait par un ordinateur, mais ce ne me semble pas être ton cas vu que c'est la piste du lecteur réseau qui transpire de tes premières réflexions.

Cordialement, Nico.


Merci pour toutes ces réponses

Oui c'est tout à fait cela pas de pilotage via l’ordinateur, tablette, smart phone ou accessoire de domotique ce n'est pas mon but et encore moins celui de madame ce n'est pas pour rien qu'on a un porte/rangement télécommandes.... je ne l’avais pas précisé désolé

Non sérieusement nous n'avons pas envie d'allumer le Pc pour piloter une Play liste
 (mauvais souvenir de l'époque MP3 et 56 k ?) Angry
Maintenant j’ai peut mal compris mai il me semblait que cette Chromcast nécessitait un pc pour la piloter et avoir une interface ? Huh
Sur mon lecteurCD6003 j’ai la possibilité de lire via une clé usb  j’avais aussi oublié de le préciser décidément les lundis matins…. Dodgy donc dans ma tête double emploi avec la Chromcast

Donc dans ma petite tête le lecteur réseau avec un écran pour voir et sélectionner mes fichiers et un bon Dac qui viendra peut être après…..au vu de ce que vous me confirmez Wink
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#10
(08-01-2016, 12:11 PM)Olivier a écrit : Pour un poil plus cher: la solution Pi3 + Digit+ pour avoir le gapless et une évolutivité garantie
c'est ceci ?
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...11135.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,568 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,130 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,250 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,296 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)