Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luxman VS Pure audio
#1
Bonjour à tous,

  je suis entrain de faire un gros sacrifice pour m'acheter l'ampli "de ma vie". En effet, il y a deux ans, j'ai hérité d'une sublime paire d'enceintes Elipson 4240 (caisson + sphère) entièrement refaits (HP d'origine+filtres) et qui sonnent divinement bien. Cependant l'ampli qui allait avec (un accuphase E-203) vient de rendre l'âme.
  Je suis donc à la recherche d'un ampli intégré qui prendrait la suite pour de longues années. Mon budget est de 9000€ max.

  Après plusieurs écoutes mon choix se porte sur deux amplis: un Luxman L-509X en classe AB et un Pure audio One en classe A. J'ai pu les écouter le même jour, et les deux me plaisent vraiment beaucoup. Le problème c'est que les enceintes et les pièces d'écoutes étaient différentes (2 magasins différents). Je n'ai pas pu faire de comparaison directe; du coup j'ai du mal à me positionner et à me décider (je dois y revenir bien entendu...) 
Eventuellement dans ce budget (ou moins cher) existe t'il un autre modèle (incontournable) que vous me conseilleriez?

En aparté, j'écoute surtout du rock, du blues, du jazz ou des musiques acoustiques (sur CD et vinyles)

  Que pouvez vous me dire par rapport à ces deux produits? qualités acoustiques, fiabilité, image, rapport qualité/prix...
  Pouvez vous également m'aider sur le plan de ces marques, car par exemple si je décide de changer d'ici quelques années (pour améliorer le système, changer de signature sonore, etc...) je ne voudrai pas me retrouver avec un modèle invendable ou obsolète.

Je vous remercie par avance pour votre aide
Pierre
Répondre
#2
C'est amusant, j'ai eu il y a deux ans les mêmes interrogations, avec un concurrent de plus l'Audia Flight FLS 10.
J'ai choisi l'Audia au vu des essais.

Entre le Pure Audio et le Luxman, si tu accordes de l'importance à une éventuelle revente, privilégié le Luxman, dont les qualités musicales sont reconnues dans tous les test.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#3
Merci pour cette réponse; je vais m'intéresser de plus près à cet Audia FLS10... et si je peux aller rapidement l'écouter. Mais j'avoue que le Pure audio m'a laissé une impression très positive... Dommage qu'il ne possède pas les connectiques du Luxman.
Répondre
#4
(09-06-2020, 11:23 AM)Pierre-31 a écrit : Merci pour cette réponse; je vais m'intéresser de plus près à cet Audia FLS10... et si je peux aller rapidement l'écouter. Mais j'avoue que le Pure audio m'a laissé une impression très positive... Dommage qu'il ne possède pas les connectiques du Luxman.

Bonjour, tu as aussi maintenant le dernier produit de la famille AF, le Fls9 
Si les 200 watts du Fls10 ne te sont pas nécessaires, le dernier né est aussi bon que le 10
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#5
bonjour .
c est quand meme un achat d un budget conséquent ! n est t il pas possible dans ce cas de faire venir un vendeur chez toi pour tester un ou 2 amplis sur tes enceintes ? car écouter et choisir un ampli sur des enceintes différentes des tiennes et en plus en magasin tu risques d avoir une ( mauvaise ) surprise sur tes enceintes chez toi .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Avec un budget aussi conséquent je ne me presserais pas tellement il y a de possibilités.
De l’integré mais pas que, toutes les classes d’amplification possibles, bref, du neuf, du presque neuf....
Du lux, de l’audia, de l’AR, de l’ayre, du conrad, du Mc faut pas te focaliser sur deux ou trois machines.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
(09-06-2020, 11:50 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
c est quand meme un achat d un budget conséquent ! n est t il pas possible dans ce cas de faire venir un vendeur chez toi pour tester un ou 2 amplis sur tes enceintes ? car écouter et choisir un ampli sur des enceintes différentes des tiennes et en plus en magasin tu risques d avoir une ( mauvaise ) surprise sur tes enceintes chez toi .........

    Je suis d'accord c'est la solution parfaite. Mais en fait il s'agit de deux magasins différents et je pense que les vendeurs ne viendront pas car je suis a 1h de route. L'idéal aurait été que je leur "emprunte" les amplis, mais cela aussi ne va pas être possible non plus.


(09-06-2020, 11:50 AM)jmr33 a écrit : Avec un budget aussi conséquent je ne me presserais pas tellement il y a de possibilités.
De l’integré mais pas que, toutes les classes d’amplification possibles, bref, du neuf, du presque neuf....
Du lux, de l’audia, de l’AR, de l’ayre, du conrad, du Mc faut pas te focaliser sur deux ou trois machines.

  Je recherche vraiment un ampli intégré (faute de place), et pas de tubes (à cause des enfants qui touchent à tout et de l'entretien). Je sais qu'il y a beaucoup de choix et je dirai même trop pour moi! J'ai fait pas mal d'essais comme les MC qui dans ma gamme de prix ne me conviennent pas. Les mieux sont trop cher. Apres, difficile de tout écouter... J'essaie de faire confiance aux vendeurs même s'il ne faudrait pas... Je fais plus confiance à mes oreilles mais avec de moments et des lieux d'écoutes différents, à partir d'une certaine gamme je trouve tout très bon, et c'est normal je pense. Et c'est la raison de ce post: une aide de ceux qui ont beaucoup testés et écoutés pour dégrossir mon choix.

  Je cherche une électronique pas fatigante, musicale et assez démonstrative (avec de la dynamique mais sans coloration) qui fait la part belle à ce que j'écoute: blues, rock et acoustique (pas d'electro ni de classique)
  Par exemple j'ai trouvé certains accuphase (classe AB) un peu trop ananlytiques et froid... Peut être devrai-je m'orienter sur des classes A, mais là je ne m'y connais pas assez...
Répondre
#8
Il y a ceux qui passent leur temps à chercher, acheter, vendre du matériel et ceux qui écoutent la musique
Dans quel camps êtes vous ?
Bonnes recherches
Cdlt
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#9
Je suis dans le camp de ceux qui écoutent justement... C'est la raison pour laquelle je demande conseil sur le matériel. Mes enceintes Elipson sont de 1989 et l'ampli Accuphase qui vient de me lâcher de la même époque. Ce sont des premières mains! On ne peut pas dire que je sois un éternel insatisfait de mon matériel...
Répondre
#10
Bonjour
Magnifique enceintes...
Venant d’Accuphase il peut être intéressant de considérer leurs propositions. Le E650 est atteignable avec ce budget, en neuf avec une belle négociation ou en occasion récente (il y en a un chez Espace Cinéma).
Sinon le Hegel H590 est une très belle machine, très versatile, avec une ouverture vers le streaming qui peut être intéressante...
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L507UX Musigny 8 3,146 02-09-2024, 06:16 PM
Dernier message: Clyn72
  Luxman 507L-UXII Clyn72 5 605 01-24-2024, 06:54 PM
Dernier message: Clyn72
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,700 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Luxman lx-380 simonrgd 1 408 12-08-2023, 09:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Luxman lv113 Da Costa Adrien 16 1,679 12-04-2023, 04:44 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)