Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour la compagnie
#1
Bonjour à toutes et tous,

Comme on me l'a gentiment fait remarquer, je manque à toutes mes obligations...
Voici donc ma petite présentation.

Futur trentenaire étant tombé dans la Musique depuis quelques années déjà, je n'ai eu de cesse 
de satisfaire ma boulimie de cd.
Chemin faisant et budget aidant, j'ai pu faire évoluer ma modeste petite chaine hifi tout en un sony par divers éléments.
( Comme tant d'autres, passé par l'occasion, le vintage, l'achat de matériel neuf, d'écoutes de gourous de forums, de séances en auditorium, j'en passe et des pires ^^ )

J'écoute maintenant ce que j'aime sur un ensemble modeste ( dans ce milieu, on est souvent peu de chose ).

Lecteur: Rega Apollo-R
Ampli: Heed Elixir ( anciennement naim Xs, anciennement Rega Brio-R )
Enceintes: Harbeth P3esr ( anciennement Mulidine Nav4 )

J'écoute de tout.
Chanson française, classique, jazz, rock, hard rock, heavy, trash, elctro et des choses étranges qui ne rentent pas spécialement dans un tiroir bien défini pour ma part. 
Ce petit système me procure du plaisir et je crois que même si l'on peut avoir mieux ci, mieux là, plus de détails par ci, plus de transparence par là, l'essentiel est l'envie d'écouter de la Musique.

La Hi-fi est souvent un signe extérieur de richesse, comme une belle grosse et puissante voiture. Là où l'on peut mettre un câble de modulation à plusieurs centaines d'euros ( parfois bien plus ) je me dis ... " Bon sang, combien de cd j'aurais pu m'acheter pour pareille somme ". J'aime à me rappeler que quand j'étais petit, j'économisais un moment pour acheter UN cd..
Celui là même qui allait tourner en boucle jusqu'à mon prochain " cassage " de tirelire ...

Enfin soit, je parle je parle...
C'est en aucun cas une forme de jugement. Chacun fait ce qui lui plait, comme il lui plait avec qui il lui plait et pour les raisons qui lui plaisent.

Content d'avoir rejoins ce forum.
Et au plaisir de vous découvrir et parler Musique.

Un petit lien fort intéressant qui m'a permis de découvrir quelques petites perles dont l'incroyable TALK TALK laughing stock
http://www.albumrock.net/albums.php

Bien à vous
Répondre
#2
Bienvenu Brann,
ça ressemble à un équipement soigneusement choisi.
A bientôt sur les Fils
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(07-31-2016, 01:57 PM)Chet a écrit : Bienvenu Brann,
ça ressemble à un équipement soigneusement choisi.
A bientôt sur les Fils

Bonjour Chet,
Choisi avec mes oreilles pour mes oreilles...
Il doit certainement avoir mieux ( comme toujours ) mais comme le disait mon arrière grande tante Ursule :" Le mieux est l'ennemi du bien m'gamin " ;-)
Répondre
#4
Bonjour,bienvenue;
arrière grande tante Ursule se trompe.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
Bonjour à toi et bienvenue Smile

Heed + Harbeth, un couple que je souhaiterais bien découvrir ayant le même ampli... Cela donne quoi selon ton expérience ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Bienvenue
Répondre
#7
Merci merci

J'ai bien vu ta demande david.
Néanmoins je suis en train de me confectionner mes pieds

Je te dirais ça dès que possible.

Mais ce petit ampli...
Je dirais une sorte de petit Brio-R en mieux.

Mais je n'ai jamais écouter d'ampli à 20.000€ donc... Peut-être que celui-ci n'est qu'un vilain étron ...
A mes oreilles il est plaisant.
Répondre
#8
Welcome & Bienvenue Brann !
Nul besoin de 15000€ de matos pour se faire plaisir...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#9
:" Le mieux est l'ennemi du bien m'gamin " ;-)
 Bienvenu sur le ch'tis ?? Fofo indé
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
bonjour et bienvenu sur le forum
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music J'me présente, je m'appelle Thierry ! Et j'voudrais bien ... Tye 11 325 07-02-2024, 01:34 PM
Dernier message: Sylvain74
  Bien le bonjour ! Michmich 10 431 06-20-2024, 07:55 PM
Dernier message: aventure82
  Bien le bonjour Antoinovitche 10 1,521 03-18-2024, 11:03 PM
Dernier message: N C
  Salut la compagnie Cebriete 12 1,273 02-27-2024, 11:03 AM
Dernier message: Nouk33
  Salut la compagnie! Pennard Bed 11 1,223 11-26-2023, 11:04 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)