Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passer par l'App BluOS ou pas pour le Node 2i
#1
Bonjour, 

J'ai un Blue Node 2i depuis qq temps et, utilisant spotify depuis mon smartphone sur le même réseau wifi, je passe directement par l'app Spotify et je demande à ce que le flux soit lu sur le Node depuis l'application Spotify. 
Donc je n'utilise par directement l'App BluOS et j'aimerais savoir si je me trompe en faisant cela ? est ce que la qualité serait meilleure en passant par BluOS ? ou c'est indifférent ?

Autre question : mon DAC V-Dac II de musical fidelity est tombé en rade. Si je n'arrive pas à le faire réparer que me conseillez vous ? j'ai essayé de brancher directement le Node 2i sur mon ampli et le son n'est pas terrible... 

merci à vous 

Jady
Répondre
#2
Autre question : mon DAC V-Dac II de musical fidelity est tombé en rade. Si je n'arrive pas à le faire réparer que me conseillez vous ? j'ai essayé de brancher directement le Node 2i sur mon ampli et le son n'est pas terrible... 

merci à vous 

Jady
[/quote]

bonjour,
pour le dac tout dépend du budget.
Répondre
#3
(08-30-2020, 06:52 PM)moonfly a écrit : Autre question : mon DAC V-Dac II de musical fidelity est tombé en rade. Si je n'arrive pas à le faire réparer que me conseillez vous ? j'ai essayé de brancher directement le Node 2i sur mon ampli et le son n'est pas terrible... 

merci à vous 

Jady

bonjour,
pour le dac tout dépend du budget.
[/quote]

500 à 800 euros.
Répondre
#4
Salut Jady , 

Si je comprends bien tu envoie de ton tel Spotify en WiFi sur le Node 2i., c'est bien ça ? 

Ton Node est il relié en rj45 à ta box ? 

A ta place je testerais l'application qui est vraiment top et referais un essais du Node sur ton ampli  Wink

Perso j'utilise mon Node 2i seul sur mon ampli et le résultat est bien loin d'être ridicule ...
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
(08-30-2020, 07:08 PM)jady a écrit :
(08-30-2020, 06:52 PM)moonfly a écrit : Autre question : mon DAC V-Dac II de musical fidelity est tombé en rade. Si je n'arrive pas à le faire réparer que me conseillez vous ? j'ai essayé de brancher directement le Node 2i sur mon ampli et le son n'est pas terrible... 

merci à vous 

Jady

bonjour,
pour le dac tout dépend du budget.

500 à 800 euros.
[/quote]

Topping D70 ou Topping D90
Répondre
#6
Dans tous les cas utiliser Spotify qui ne propose que du mp3, me semble-t-il, ne permettra jamais d'avoir une restitution qualitative Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#7
(08-30-2020, 07:31 PM)Nouk33 a écrit : Salut Jady , 

Si je comprends bien tu envoie de ton tel Spotify en WiFi sur le Node 2i., c'est bien ça ? 

Ton Node est il relié en rj45 à ta box ? 

A ta place je testerais l'application qui est vraiment top et referais un essais du Node sur ton ampli  Wink

Perso j'utilise mon Node 2i seul sur mon ampli et le résultat est bien loin d'être ridicule ...

Salut Nouk 

Oui c'est ça j'envoie de mon tel spotify vers le Node 2i en wifi. Le Node est en wifi sur le même réseau. 
L'application est peut être bien mais comment tu as accès à l'ergonomie de spotify, les playlist etc... j'ai du rater qq chose Smile  je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais utiliser BluOS avec la richesse de Spotify mais je dois investiguer... Mais ma question est vraiment sur la différence de qualité entre envoyer sur Node via Spotify et passer uniquement par BluOS. 
Bon je vais investiguer et tester sinon. 

Merci 

JADY

(08-30-2020, 09:39 PM)element a écrit : Dans tous les cas utiliser Spotify qui ne propose que du mp3, me semble-t-il, ne permettra jamais d'avoir une restitution qualitative Wink

Merci mais quelle alternative sinon ? c'est quand même là que se trouvent le maximum de titres non ? 
tu penses à Quobbuz ? mais j'ai besoin du choix Spotify... Mais dis moi si tu penses à autre alternative plus "quali" et 
suffisante en terme de choix
merci !
Répondre
#8
(08-30-2020, 10:52 PM)jady a écrit :
(08-30-2020, 09:39 PM)element a écrit : Dans tous les cas utiliser Spotify qui ne propose que du mp3, me semble-t-il, ne permettra jamais d'avoir une restitution qualitative Wink

Merci mais quelle alternative sinon ? c'est quand même là que se trouvent le maximum de titres non ? 
tu penses à Quobbuz ? mais j'ai besoin du choix Spotify... Mais dis moi si tu penses à autre alternative plus "quali" et 
suffisante en terme de choix
merci !

Pour avoir un résultat digne de ce nom il te faut à minima de la qualité CD à savoir du 16bit/44.1, l'offre Deezer Hifi par exemple te le permet et tu as encore plus de choix de titres sur Deezer que sur Spotify d'après les statistiques que l'on peut trouver sur le net. Et pour finir Deezer est intégré dans l'appli BluOs, que demander de plus ? Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
(08-30-2020, 10:52 PM)jady a écrit : Salut Nouk 

Oui c'est ça j'envoie de mon tel spotify vers le Node 2i en wifi. Le Node est en wifi sur le même réseau. 
L'application est peut être bien mais comment tu as accès à l'ergonomie de spotify, les playlist etc... j'ai du rater qq chose Smile  je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais utiliser BluOS avec la richesse de Spotify mais je dois investiguer... Mais ma question est vraiment sur la différence de qualité entre envoyer sur Node via Spotify et passer uniquement par BluOS. 
Bon je vais investiguer et tester sinon. 

Merci 

JADY

Salut Jady , 

L'interface Spotify est aussi intégrée dans l'appli BluOs ( comme quasi toutes les plate-formes de streaming musique ) et du coup ton tel ne te sert que de télécommande mais comme te le dit Emement un abonnement Deezer hifi sera bien plus qualitatif et il y a pléthore de choix  Wink

Et si tu as là possibilité tu devais brancher ton Node en rj45 , y a quelque chose à gagner de ce côté là à mon avis ...
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
(08-31-2020, 09:23 AM)Nouk33 a écrit :
(08-30-2020, 10:52 PM)jady a écrit : Salut Nouk 

Oui c'est ça j'envoie de mon tel spotify vers le Node 2i en wifi. Le Node est en wifi sur le même réseau. 
L'application est peut être bien mais comment tu as accès à l'ergonomie de spotify, les playlist etc... j'ai du rater qq chose Smile  je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais utiliser BluOS avec la richesse de Spotify mais je dois investiguer... Mais ma question est vraiment sur la différence de qualité entre envoyer sur Node via Spotify et passer uniquement par BluOS. 
Bon je vais investiguer et tester sinon. 

Merci 

JADY

Salut Jady , 

L'interface Spotify est aussi intégrée dans l'appli BluOs ( comme quasi toutes les plate-formes de streaming musique ) et du coup ton tel ne te sert que de télécommande mais comme te le dit Emement un abonnement Deezer hifi sera bien plus qualitatif et il y a pléthore de choix  Wink

Et si tu as là possibilité tu devais brancher ton Node en rj45 , y a quelque chose à gagner de ce côté là à mon avis ...

Ah merci mais suis engagé jusqu'au cou avec Spotify et mes playlist ! 
RJ45 oui pourquoi pas mais j'ai du wifi avec la dernière freebox pop normalement le débit est top ! j'ai bien essayé un doubleur de prise RJ45 (l'autre est prise) mais ça ne fonctionne pas ce genre de bidule acheté sur Amazon... Pour spotify et l'interface : je vais réétudier le truc j'ai bien fait la connection depuis BluOS mais je me sers de spotify et j'envoie vers Node depuis Spotify je vais comparer avec le fait de ne pas sortir de BluOS. 
encore merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 204 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,239 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 7,025 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,437 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46
  bluos controller en francais PeterMan 3 415 01-17-2024, 09:21 AM
Dernier message: yanamar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)