Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin des platines cd
#1
Bonjour sur ma chaine jai une platine dvd mais je me demande ce qui vas remplacer les cds sur les chaine hifi est ce les lecteurs reseau

A votre avis encor combien d annee les cds ont ils devant eux
Répondre
#2
Bonjour Gregory,
Ta platine DVD doit savoir lire les CD.
Des CD on en trouvera encore pas mal d'année ne serais ce qu'en occasion.
Ensuite si envie de conserver une platine CD rien n'interdit de télécharger un fichier Audio et ensuite de le graver sur une galette irisée.
Donc des CD pour encore de très nombreuses années (autant que le pétrole)
Répondre
#3
Et cela reviendra comme le vinyle.
Répondre
#4
(08-24-2020, 09:31 AM)Phoebus a écrit : Et cela reviendra comme le vinyle.

Et la K7 Audio.
Alors ce Black chez toi ??  Big Grin
Répondre
#5
Je vient de changer ma platine dvd contre une vielle platine cd technics qui fonctionne encore pensez vous que jai https://zupimages.net/up/20/35/csxx.jpg fait

Est ce un bon choix ou pas

Houps premiere ecoute sa a rien a voir le son est bien meilleur sur la vielle platine cd technics que sur ma platine dvd thomson a 40 euros comme la platine technics est a ma copine je vais lui demander si elle veut me la donner vue quelle sen sert pas lol
Répondre
#6
J ai recuperé des platines CD, Philipps,Sony... chez Emmaus en bon etat avec telecommande pour 20 eur. Dans le cas ou elle refuserait. Pour info les Philipps 723 sont reputées mais n y met pas plus de 40 eur avec telco


Si tu es dans le 13 je peux t en donner 1  mais les 2 qui me reste n ont pas de telco, et ne marche pas trop trop mal point de vue restitution.
Répondre
#7
Ok merci du conseil et non je suis a roanne dans le 42 mais oui c une bonne idee emaus ou en ocase car neuf faut compter 300 euros minimum jai vue
Répondre
#8
en neuf tu peux en avoir de moins cher et en occas aussi.

Mais neuf a 300 eur, il vaut mieux dans ce cas acheter un Dac, ou u dac/reseau, qui couteront moins chers et seront sans doute plus qualitatif musicalement. Tu pourras connecter une platine cd ou DVD avec un cable Coax( sortie fiche jaune en general sur les appareils).

De ce fait la platine a juste un role mecanique et lecture, mais le signal sera traité par le Dac, en général par rapport a une platine cd d entrée de gamme c est plus qualitatif.

Même chez Emmaus choisit une platine ayant en plus la sortie coaxial, cela sert toujours.
Répondre
#9
Ok sa je le savais pas

Ma platine dvd thomson coutait 40 euros vraiment le bas du bas de gamme c est pour cela que jai changer mais je pense qu une platine cd a 300 euros est quant meme meilleur que ce genre de platine dvd jetable lol
Répondre
#10
Il y a eu un sujet traitant des qualités de lecteurs Blue ray en utilisation Audio sur ce forum mais je ne trouve plus le fil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)