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Un Pass Labs XA 30.8
#91
Tous les vieux amplis ont ce genre de défaillance , sans exception, le problème est  qu'on en prend l'habitude.

J'aime le vintage et je reconnais ses faiblesses.

Comme beaucoup d'auditeurs, on accuse ses oreilles déficientes et souvent c'est le matériel qui est vidé.
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#92
Faites un parallèle avec les ML vintage, même combat...
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#93
Faites attention quand même à ce que vous dites!!!! Le mien drive des CLS I qui ne sont pas réputées être faciles à alimenter et sans aucun problème de puissance ni de définition.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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#94
(09-01-2020, 09:41 AM)Zephyr58 a écrit : Je comprends qu'acheter un tel appareil n'est pas tout à fait une démarche plug & play:

il faut bien choisir la marque,
il est préférable d'avoir soi-même des compétences techniques,
il faut connaître un technicien réellement compétent dans la marque,
il faut valider au préalable la disponibilité des pièces "d'usure",
si les schémas sont disponibles, c'est encore mieux,
il faut budgéter les coûts de ce ces travaux, et accepter quelques surprises.

bon résumé...

(09-01-2020, 09:56 AM)Lazar a écrit : Le matériel vintage est une passion

ce qui est vrai aussi.. 
et même avec du matériel bien restauré, on va à s'imaginer qu'il chante mieux que l'original.. cela console !  Big Grin

(09-01-2020, 12:34 PM)Lazar a écrit : Tous les vieux amplis ont ce genre de défaillance , sans exception, le problème est  qu'on en prend l'habitude.

J'aime le vintage et je reconnais ses faiblesses.

Comme beaucoup d'auditeurs, on accuse ses oreilles déficientes et souvent c'est le matériel qui est vidé.
+1
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#95
En fait si j' ai bien compris on est des affabulateurs
Tout ce que je sais c est que mon matériel ancien je l ai depuis longtemps , j' en suis ravi , il est musical( comme a l origine ), il est bien entretenu, il est fiable ( pas de panne ) Que demander de plus ???
On est loin des budgets annoncés ça et là
Et c est le principal
A Bbill
Après si vous avez eu de mauvaises expériences avec des techniciens qui vous ont mis une note de révision , réparation salée ( ce qui semble être votre cas ) ou que votre matériel n était pas adapté ce n est pas de mon ressort
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#96
Frédéric ou à d'autre qui aurait besoin de changer  leurs condo d' alim

Citation :Ces condos sont gros ( dimension de canette de bière de 50 CL ! a peu près pour être précis pour certains ) et ils sont chers 100/150€ pièce et il ne faut pas hesiter a prendre des condos de qualité

j 'espère ne pas être trop hors sujet , mais la rubrique étant "" le coin des  affaires "" ( l 'excuse ... Big Grin)
étant passé par là , à la recherche de condo pour une grosse ""restauration" sur des blocs Nakamichi pa 7 ( 1er série ) pour ma part

[Image: g5z5.jpg]

(schéma et conception de  mr Neslon Pass pour être fabriqué et vendu par Nakamichi )


.ne pas hésiter à regarder , comparer ,les condo de chez F&T cap https://www.ftcap.de/
fabriquant de condo pour eux même ,cela va de soit Smileet aussi pour d autre , comme ...Mundorf , Jantzen , kemet........
estimation  , environ 30à 40 %moins chère pour une qualité équivalente
vue le prix de certain condo pour les alim   , c 'est pas négligeable Angel

ps :étant expert en cannette Big Grin 
je confirme ... https://zupimages.net/up/20/03/5l5k.jpg


ps :2
pour exemple .......
question cout Angel
un bloc Naka vaut environ 1000 à 1200 boules
perso , malgré un budjet dispo plus conséquent , en changeant à l' aide de conseil de pro ( je rends grâce à Francis Ibre )
 tout ce qui avait à changer et vers quel choix se diriger pour eviter de trop modifier la signature sonore ( l 'âme ) du bestiaux ,je n' ai pas réussi Big Grin à dépasser 400 euros
investissement réalisé pour au minimum une bonne vingtaines d' années qui  surtout et en total accort avec mes finances
oui !!! parce que sinon .....................

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#97
(09-01-2020, 07:45 PM)frederic a écrit : En fait si j' ai bien compris on est des affabulateurs
Tout ce que je sais c est que mon matériel ancien je l ai depuis longtemps , j' en suis ravi , il est musical( comme a l origine ), 
si tu penses qu'un ampli class A de 25 ans d'âge sonne comme au premier jour et que cela te satisfait.. que demander de plus ?  si par contre, tu l'as restauré convenablement.. tu pourras nous raconter ici les différences

(09-01-2020, 07:45 PM)frederic a écrit : Après si vous avez eu de mauvaises expériences avec des techniciens qui vous ont mis une note de révision , réparation  salée ( ce qui semble être votre cas ) ou que votre matériel n était pas adapté ce n est pas de mon ressort
non, j'ai eu, au contraire, d'excellentes expériences avec une mise à niveau de qualité... 
il faut être sourd pour ne pas entendre les différences
quant au prix, cela se fait au tarif horaire d'un technicien, tout travail mérite salaire...
(cela peut coûter cher si le technicien ne sait pas ce qu'il doit faire et facture des heures pour rien..)
cette entreprise avait au moment ou j'y suis passé 5 autres Krell KSA en restauration, leur spécialité
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#98
Ping Ping, ding dong...
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#99
Salut Gonzo
Bel appareil la série Stasis par Nelson pass
Une belle restauration pour un budget serré
Cool
Mais certain aime dépenser plus , tant mieux pour leur technicien spécialiste et un peu moins pour leur portefeuille hihihi
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Les chiens aboient, la caravane passe...
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