Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser la ChromeCast Audio en 4G
#1
Bonjour,
Désabusé par le débit de la Box de ma compagne, j’ai découvert qu’on pouvait écouter Qobuz ou France Musique sans disposer d’une box. Une bonne réception 4 G suffit.
Voilà comment faire
(je n'ai pas trouvé comment attacher un pdf pour en faire une sorte de Tuto. Peut-être Olivier pourra-t-il s'en charger

Vous aurez besoin pour mettre cela en route de 2 smartphones mais ensuite un seul suffira
1/ Avec le smartphone d’un ami (smartphone N°2), créez un « point d’accès (wifi) local ».
Connectez-y à la fois la CCA, et votre smartphone N°1

2/ Configurez la CCA avec l’application Home de Google en lui donnant un nom approprié
3/ départagez le point d’accès local du smartphone N°2, débranchez la CCA
4/ Sur votre smartphone N°1 , remplacez le nom du point d’accès local et le mot de passe par ceux du smartphone N°2. 5/ Partagez le point d’accès mobile de votre smartphone N°1, et rebranchez la CCA.
6/ Un peu de patience, et vous voyez celle-ci dans les appareils connectés.
7/ Lancez HifiCast (par exemple) choisissez comme source Radio Internet et comme récepteur la CCA . Normalement c’est parti.
 
Rendez le smartphone N°2 à votre ami (sauf s’il est mieux que le votre !!)

En espérant que cela vous soit utile...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#2
Complexe pour un non initié mais sympa, merci pour le partage.
Répondre
#3
Merci  Wink

...me suis énervé sans trouver de solutions dans une résidence secondaire sans abo box cet été, ça devrait m’aider quand j’y retournerai.
Répondre
#4
Un mobile en partage de réseaux, c'est ce que je fais quand free me laisse tomber sur le filaire pour pouvoir continuer de travailler et franchement je suis toujours étonné de la vitesse de cette connexion 4 g
Répondre
#5
J'avais fait la même chose pour tenter de mettre une Chromecast en lecture en voiture.
Dans mon souvenir j'avais quand même du mal à démarrer tout ça, le partage de connexion saute et c'est lent à reprendre, ce n'est plus le cas ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#6
Sinon il y a les routeurs 4g qui existe appelé aussi Hotspot le cout est d'environ 60€, auquel vous pouvez ajouter un nouveau forfait à 15€ / mois sans engagement pour 80 Go (carte sim pour le routeur), ce qui laisse de quoi écouter beaucoup de musique.
Répondre
#7
(08-19-2020, 10:49 PM)tades a écrit : Bonjour,
Désabusé par le débit de la Box de ma compagne, j’ai découvert qu’on pouvait écouter Qobuz ou France Musique sans disposer d’une box. Une bonne réception 4 G suffit.
Voilà comment faire
(je n'ai pas trouvé comment attacher un pdf pour en faire une sorte de Tuto. Peut-être Olivier pourra-t-il s'en charger

Vous aurez besoin pour mettre cela en route de 2 smartphones mais ensuite un seul suffira
1/ Avec le smartphone d’un ami (smartphone N°2), créez un « point d’accès (wifi) local ».
Connectez-y à la fois la CCA, et votre smartphone N°1

2/ Configurez la CCA avec l’application Home de Google en lui donnant un nom approprié
3/ départagez le point d’accès local du smartphone N°2, débranchez la CCA
4/ Sur votre smartphone N°1 , remplacez le nom du point d’accès local et le mot de passe par ceux du smartphone N°2. 5/ Partagez le point d’accès mobile de votre smartphone N°1, et rebranchez la CCA.
6/ Un peu de patience, et vous voyez celle-ci dans les appareils connectés.
7/ Lancez HifiCast (par exemple) choisissez comme source Radio Internet et comme récepteur la CCA . Normalement c’est parti.
 
Rendez le smartphone N°2 à votre ami (sauf s’il est mieux que le votre !!)

En espérant que cela vous soit utile...

Bonjour j'ai bien suivi toutes ces étapes mais impossible de caster.
le CCA est bien connecté sur l'iphone 2 puisque je détecte une connexion distante et que son voyant devient fixe mais
il n'est pas proposé en cast.
Et quand je clique sur son icone dans google home il me demande de se connecter au wifi pour pouvoir caster.
J'ai l'impression que l'apparition des icones de cast dans les applis sont liées à une connexion wifi...

Si vous avez une idée?
Merci!
Répondre
#8
Bonjour Greg. C'est un peu vieux maintenant.
Le point 2/ du tuto ( config cca depuis Google home) ne précise pas depuis quel smartphone faire cette configuration. Intuitivement je dirais depuis celui qui sera utilisé ultérieurement. Mais ne suis plus sûr..
Et je n'ai plus l'occasion de tester.
Bonne chance
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#9
Merci Tades,

J'ai depuis essayé dans tous les sens possible mais il semble que sans réseau wifi l'icone "caster" n'apparait jamais. Donc ce tuto ne doit plus être viable.

Dommage!
Répondre
#10
Bonjour Greg
Désolé de la fausse joie

Je viens de refaire l'essai chez ma compagne et cela fonctionne toujours (il est vrai que je n'ai pas le courage de me relancer dans une réinstallation et que donc j'utilise l'installation telle que je l'avais faite en 2020).

Je récapitule car j'ai un doute, que je n'utilise google home que dans la procédure d'initialisation (en générant le wifi depuis le smartphone 2) et qu'après je ne l'utilise plus:

je génère le wifi depuis le smartphone 1 sur lequel est installé HiFicast (et dont j'ai rendu les noms de réseau et le mot de passe identique à ceux du smartphone 2).

Par contre je te confirme que Google Home la voit et quanbd je sélectionne la CCA, GHome me propose de caster l'audio de mon smartphone et cela fonctionne

La CCA met moins de 3 minutes à apparaitre dans HiFi Cast

Je ne sais que te dire, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai un Samsung (j'élimine le fait que j'utilise HiFi-Cast puisque je peux caster le son depuis mon Google Home)

Bonne année quand même
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utiliser Furutech GT40 dans Windows 11 zpap88 1 69 Hier, 04:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 869 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,907 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 724 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Utiliser DLNA Poupie 23 3,772 05-31-2023, 12:07 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)