Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barre de son B&O Stage
#1
Bonjour, ayant un système pour écouter la musique classique ampli et source et enceintes stéréo comme beaucoup je trouve le son de la tv abominable 
dans le passé j'avais des tv Lowe qui était bien sonorisé aussi TV B&O 
avec le progrès l'écran est devenu de plus en plus grand et l'éspace dévolu au son de plus en plus ridicule 
je suis pas convaincu par les systèmes avec enceintes arrière et caisson de basse 
c'est bien pour les film mais pour le reste les voix qui viennent de partout quand on regarde une émission c'est pas naturel 
je préfère le son recentré sur l'image, et pas besoin de caisson de basse qui font trembler toute la maison 
Tout ça pour dire que je suis parti a la recherche d'une barre unique sans caisson et musicale 
j'ai trouvé une version chez B&W mais pas moyen d’écouter pas trop loin 
et j'ai découvert le modèle de B&O Stage qui a l'écoute est assez musical 
J'ai commandé a l’essai cette barre pour voir a la maison bien plus réaliste qu'en démo
Répondre
#2
Intéressant je m'abonne en attendant ton avis d'écoute.
Perso les écrans plats étant équipés de hp sur l'arrière qui dans mon cas se retrouvent collés au mur et donc résultat à la limite de l'écoutable, j'ai fini avec deux colonnes Mulidine un ampli connecté Yam qui reçoit le signal en optique de la TV, résultat tout est excellent y compris les voix et même l'écoute de film qui "bougent" un peu est un vrai régal.
Cerise sur le gâteau quand nous faisons une soirée animée on peut pousser le son avec accès grâce au Yam sur le Nas et ses 2 To de musique.
Répondre
#3
J'ai reçu ma barre de son, pour rappel c'est une barre de son sans caisson de basse et sans enceinte arrière
c'est un choix je voulais de la polyvalence pas besoin d'effet arrière pour écouté les infos
la barre est un système 3 voies avec deux HP mediums au centre et un HP aigu entouré de quatres HP de 10 cm pour les basses fréquence et encore d'un médium et aigu a chaque extrémité de la barre pour les effets stéréo et dolby
tout ça fait 11 hp alimenter par un ampli de classe D de 11 X 50W
le branchement se fait par hdmi en entrée et en sortie avec hdmi ARC
le tout se reconnaît automatiquement pas de réglage pour trouver le son
chose assez rare sur les barres de son on accède au hp on vois des hp de 10 cm pour les basses, bose et sonos sont moins bien équipées en hp de grave
la barre peut être posée a plat ou verticale, je l’ai placée verticale pour l’instant
dans l’application on sélectionne la position ce qui modifie les réglages de l'enceinte
Voilà en gros pour la technique...

[Image: NoGQW.jpeg]

[Image: POXyb.jpeg]

[Image: 4E3g8.jpeg]

[Image: kZD0L.jpeg]
Répondre
#4
L’apli smartphones est simple clair, plusieurs réglages sont possibles en fonctions des choix music film nuits
on utilise un curseur sur un cercle plutôt pratique
le mode music est automatique quand on écoute de la musique
le mode film revient quand on repasse à l'image
c'est plutôt bien fait et intuitif

[Image: GXYw7.png]
Répondre
#5
Parfait tout ça, il ne manque plus que ton ressenti mais peut être après quelques jours de rodage.
Répondre
#6
l'écoute en est aux débuts, j'avais quand même été essayé en magasin avec ma musique la Bose 700 et la nouvelle Sonos les deux dans les 1000.- euros et la B&O
avec le covid ont peut faire mumuse avec les appareils dans les magasins sans vendeurs accroché au basques
Répondre
#7
Salut fredi13!

Pas besoin de caisson de basse avec ta nouvelle barre de son ?
Répondre
#8
(08-19-2020, 10:29 AM)Vacuum a écrit : Salut fredi13!

Pas besoin de caisson de basse avec ta nouvelle barre de son ?

Avec 4 hp de 10 cm c'est possible qu'il descende assez bas pour une écoute "civilisée"  Smile
Répondre
#9
(08-19-2020, 10:29 AM)Vacuum a écrit : Salut fredi13!

Pas besoin de caisson de basse avec ta nouvelle barre de son ?

Salut,

Je découvre encore ...

Les basses sont assez présentes c'est puissant bien équilibré ça peut rappeler certaine de leur systèmes comme les anciennes séries ouverture 2300 
Évidement pas d’extrême grave pour des explosions qui fond vibrer le sol 
C’est ce que je recherchais des basses percutante mais propre 
j'avais un système 5.1 canton , je trouvais que les enceintes central et latéral n’avaient pas de basse au niveau de l'image et un caisson qui partait de trop bas y'avais un trous entre les enceintes et le caisson 
pour en revenir au B&O les basses proviennent de l'écran sont ferme et puissante et j'ai essayé de poussé le volume ça  reste très détaillé rapide sans distorsion

(08-19-2020, 10:32 AM)chakiwi a écrit :
(08-19-2020, 10:29 AM)Vacuum a écrit : Salut fredi13!

Pas besoin de caisson de basse avec ta nouvelle barre de son ?

Avec 4 hp de 10 cm c'est possible qu'il descende assez bas pour une écoute "civilisée"  Smile

Salut, c’est juste les basses sont suffisante, et bien supérieur a bien des barres de son 
et pas besoin de caisson qui fonts peur a mes chats
Répondre
#10
(08-19-2020, 10:32 AM)chakiwi a écrit :
(08-19-2020, 10:29 AM)Vacuum a écrit : Salut fredi13!

Pas besoin de caisson de basse avec ta nouvelle barre de son ?

Avec 4 hp de 10 cm c'est possible qu'il descende assez bas pour une écoute "civilisée"  Smile

J'ai pas dit le contraire Paul Wink
Mais je vois les choses en grand ! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PB branchement barre de son yamaha sur canal optique digital herve78 0 4,712 05-18-2019, 07:18 PM
Dernier message: herve78
  Conseil Barre de son LDelorme 0 5,756 05-12-2019, 11:38 PM
Dernier message: LDelorme
  Barre de son Dali Kubik one Axel33700 0 5,403 12-09-2017, 02:11 PM
Dernier message: Axel33700
  Barre de son ou kef ls50w ?? Axel33700 1 6,175 12-09-2017, 01:33 PM
Dernier message: David_62
  barre de son lherbaux 11 15,893 01-18-2017, 10:45 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)