Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour un débutant qui aime la précision
#1
Bonjour à tous,
Je cherche à faire l'acquisition d'un système hifi et pour l'instant je me focalise sur les enceintes (actives ou passives peu m'importe dans l'idée, je verrai comment compléter ensuite).
Habitué pour l'instant à des enceintes de montoring, j'aime bien ce qui est précis. Et je dirais même plus, je cherche des enceintes précises et claires pour écouter tout type de musique mais notamment pouvoir apprécier un chant ou du piano de manière bien discernable. Je veux vraiment éviter des enceintes grasses dans les graves, trop rondes, trop "sucrées" (KEF Lsx par ex ce n'est pas mon truc).

Pour l'instant j'ai beaucoup aimé le son des Amphion Helium 510, Dali Menuet, Kelinac 111Mg. Ca donne aussi une idée du prix que je vise environ, soit autour de 1000€ la paire passive.
Il me reste à essayer chez Dynaudio, qu'on m'a déjà recommandé.

Je base mon benchmark sur du neuf car c'est ce que je peux facilement écouter en showroom. Ceci dit je suis plus qu'intéressé par réduire la note avec de l'occasion (je regarde ici et sur leboncoin, si d'autres idées je suis preneur).

Avez vous d'autres recommandations d'enceintes qui pourraient m'intéresser pour ce type de son et cette gamme de prix?

Merci!!
Répondre
#2
On t a deja conseillé Dynaudio j en posséde avant cela 3 paires de Kef, avant du Klipsch.....

Je te recommande de ce fait dans le cadre de tes attentes les Dynaudio Emit 20  a 690 eur qui sont redoutables a ce prix.
de par leur précision, équilibre présence qualité  de timbre articulation... sans tomber dans le chirurgical.
Répondre
#3
Par contre sur les Dynaudio attention à l'évent placé à l'arrière. Il leur faut un peu de place derrière.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
Salut Nung,

Voici une annonce du forum, si tu as aimé les Kelinac 111, celle ci bien au-dessus dans la gamme ne devrait pas te déplaire bien au contraire. Elles sont juste au dessus de ton budget mais cela vaut vraiment le coup.

http://forum-hifi.fr/thread-12002.html
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Hello !

Tu peux aussi essayer des monitors amplifiés avec contrôle de niveau pour les hautes fréquences, tu pourras ainsi avoir les aigus à ta convenance Big Grin Et comme il y a aussi un reglage pour les basses, elles seront aussi juste comme tu aimes Big Grin Big Grin

Par exemple les magnifiques Adam A7X, réputées pour avoir un haut du spectre détaillé, très précis et d'une clarté étonnante !

[Image: 29lq.jpg]

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Merci pour les conseils je vais creuser tout ça!
Répondre
#7
Bonsoir Nung,

Même si tu as évoqué que tu ne voulais pas de KEF LSX, réfléchit quand même aux LS50 qui sont loin d’être rondes quand elles sont alimentées par un ampli rapide comme Atoll par exemple.
C’est très vif et analytique.

Comme de vrais monitors, elles vont s’adapter aux électroniques. Si tu penses qu’elles sont rondes, c’est que tu as dû les écouter avec des électroniques rondes.

Je les ai eu et j’en garde un très bon souvenir. Elle sont superbes pour une écoute de proximité.

Bon courage.
Stéphan
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#8
'Fectivement, pour quelqu'un qui a pris goût aux enceintes de monitoring et recherche la précision, quoi de mieux que... des enceintes de monitoring ?
Selon le niveau SPL souhaité notamment dans le grave, et le volume du local, il y a le choix chez Focal, Neumann, Genelec... et tous les usual suspects. Tu as regardé de ce côté-là ? Bien sûr, plus ça descend et plus ça envoie, plus c'est cher... Mais c'est le prix pour avoir l'association d'un club level avec une hi-fi quality !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Ça c'est des monitors :
[Image: sc-5000.jpg]
Sleepy
Répondre
#10
Ça aussi, des Neumann KH 310A d'occase : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-act...78369.html

Ca explose le budget mais les amplis sont vendus avec...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,182 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 446 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,039 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,357 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,741 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)